cours avec @luce38

@dopidopou il semblerait que nous soyons au même niveau toutes les deux c'est à dire au début !!! et en plus nous avons sensiblement le même âge aussi .
Je me suis fais des petites fiches sur papier bristol avec ces maudites dates et toutes les définitions à connaitre dès que j'ai 5 minutes je sors les fiches de mon sac et go !!
Courage on va y arriver ;-)

• Coucou les filles. J'espère que vous allez bien et que vos révisons avancent. Les 2014 ne stressez pas trop vous aurez bien le temps plus tard.Je voulais juste vous dire que je suis toujours vivante. Mais comme j'ai pris de retard depuis ma formation et que notre cher @Luce38 m'a envoyé je ne sais combien devoirs à rendre pour lundi, je passe mon temps à relire mes cours.
  • Voila je suis toujours là, mais je n'ai vraiment pas le temps de suivre ce post donc si vous avez besoin n'hésitez pas envoyez moi un message perso. Bizzzz

Salut les filles, comment vous allez ? Vous révisez quoi en ce moment ?
ça fait quelque jours que je ne suis pas venue le forum a changé avec de nouvelles icônes.
Moi côté révisions, bio, cosméto, techno et vente terminés (je révise avec les exercices) et je travaille activement les arts appliqués et techniques esthétiques.
Et vous vous en êtes où ?
Bonne soirée à toute et à @Luce38 que je remercie pour son remarquable soutien et précieux conseils...

Oui!! @dopidopou , il y a encore des survivants!!
Effectivement grosses révisions! et il y a du boulot!!
Remarque j'ai plus de temps maintenant, j'ai arrêté mon stage au bout de la 1ère semaine! C'était de l'esclavage pur et dur! Mais bon c'est tout de même une expérience!
Donc maintenant c'est révision, pratique. Pratique, révision.......
En plus de tout ce travail, j'ai été élu aux municipales de mon village, alors maintenant c'est révision, pratique, réunions!! et bien sûr, enfants, mari et recherche d'emploi. Et dire qu'il y en a qui disent que la vie est un long fleuve tranquille!;)
Bonne soirée à toutes et à toi aussi @luce

@dopidopou il y a moi aussi, je vous lis régulièrement même si je n'interviens pas directement.
@Cool'heure bien-être je suis parfaitement d'accord avec toi. En tout cas pour le stage tu n'as vraiment rien perdu et tu as bien fait d'arrêter ce stage car dans un tel cas c'était évidemment le seule possibilité. Je préfère te savoir tes yeux dans nos excellents cours que dans un stage de ce genre...
Je vous souhaite à toutes de très bonnes révisions !
A bientôt !

Moi, je suis pas mal en déplacement pour mon boulot, du coup je ralenti au niveau des révisions et j'ai pas trop le temps de me connecter, heureusement se sera plus calme la semaine prochaine...

En tout cas, je vous souhaite à toutes bonnes révisions et un gros coucou à Luce....

bon me revoilà, après un séjour à l’hôpital au mois de janvier et début février et pleins de soucis perso je remets le nez dans les cours depuis une semaine et au secours je crois que je ne vais pas tout passer en 2014, au niveau pratique il me manque énormément d'entrainement quand au cours Aie aie aie je suis très en retard en plus j'ai peu de temps et quand le soir je m'y mets je m'endors dessus lol.
j'aimerai bien avoir les dates des examens, au moins cela me stimulerai encore plus.
bon je vous laisse à vos révisions et bon courage à toutes!!!

Hey Hey ...
Navrée d'être moins présente ... Je suis pas mal préoccupée en se moment. J'attendais avec impatience de passer mes radio se matin, espérant de bonnes nouvelles et malheureusement se n'est pas le cas. Du coup moins le cœur à venir papoter ici, et mes révisions s'en ressentent. Mais je vous lis toujours et pour les cours je m'accroche malgré tout.

@dopidopou tu n'es pas seule t'inquiète ;)

@coco78 Il faut le temps de te remettre dans le bain mais je suis certaine que ça ira. Courage.

Par contre je suis surprise que vous n'ayez pas encore vos dates d'examen, je pensais que cette info était donné plus tôt...

@Luce38 serait il possible que tu m'envois des exercices de cosmétologie pour les fiches n°3 à 6? Afin de mieux retenir tout ces composants aux noms barbares. Je m'auto-corrigerais c'est surtout que j'apprends visiblement plus facilement ainsi, et que ces chapitres me donnent du fil

Allez, courrage aux 2014. Dernière ligne droite avant d'arriver au réconfort après des mois d'efforts ;) ... Très bonne journée à tout le monde

Salut les filles,
@dopidopou tu ne te sentiras pas toute seuls, moi aussi je reviens après quelques jours d'absence.
Vous en êtes où dans les révisions les filles. Moi il me reste les arts appliqués et les techniques esthétiques que je travaille en ce moment. J'ai aussi attaqué mes révisions avec @Luce38 (que je remercie au passage pour sa disponibilité et son suivi) un soir par semaine et du coup ce n'est pas plus mal car ça facilite énormément les révisions.
@Cool'heure bien-être tu as bien fait d'arrêter le stage car certains employeurs ne pensent pas vraiment aux intérêts des stagiaires.
@coco78 tu devrais quand même tenter de te présenter aux épreuves, on ne sait jamais. Au pire ça sera une bonne prise de contact. Bon courage !
@Aventurine bon courage et j'espère qu'il n'y a rien de grave. Pour les révisions ne t'inquiète pas tu as largement le temps d'ici 2015.
Bonne soirée et bonnes révisions à toutes.

Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et que les révisions se passent bien pour vous toutes. Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine car j'étais en formation donc je n'ai pu vous lire qu'en diagonale.
Bon courage @Aventurine je t'envoie des exercices d'entraînement de cosmétologie correspondant aux fiches que tu m'as indiquées.
@YES on ne te voit plus beaucoup, j'espère que tu vas bien et que la préparation se déroule comme il faut.
@coco78 j'espère vraiment que tu vas mieux. En tout cas les filles ont tout dit et je suis parfaitement d'accord avec elles. Je te conseille dans la mesure du possible, de passer les épreuves même si tu juges que tu n'y es pas bien préparée ou que tu n'es pas prête car ça ne peut être que très bénéfique. En tout cas, il faut faire le maximum que tu peux.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.

Petit passage éclaire pour vous souhaiter à toutes et tous un bon dimanche. Pour moi aujourd'hui repos, mon homme m'a proposé de passer la journée en foret et j'aadoooore ... Rien de tel qu'une journée dans la nature, loin du stress et du bruit de la ville, pour s'aérer l’esprit

n'oublions pas de mettre les soucis au placard...
Tu as bien raison, décidément j'aime beaucoup ta façon de penser ;)

@Luce38 Génial. Merci beaucoup, hâte de les recevoir. Je trouve qu'il n'y à pas de meilleurs entrainement pour retenir correctement tout ces composants.

Bon, bha y'a pas grand monde en se moment.... Je pense qu'il y'a de la grosse révision dans l'air... Moi, j'avoue j'ai pas trop avancé cette semaine, ah la cosmétologie!!!!!!!! Mais tu ne m'auras pas, je prendrais le temps nécessaire et je t'aurai à l'usure!!!! Je t'aurai un jour, je t'aurai!!!!

Allez, bon courage à toutes!!!!!!

bonjour les filles et bonjour luce, je ne passe plus beaucoup je suis a fond j' ai fini de voire tout le référenciel maintenant es que j'arriverais a m'en souvenir mystère , il faut que je finisse moi aussi mon dossier vente, et je suis en ce moment beaucoup sur la pratique , comme j 'ai personne pour la sire ,je m'entraine sur les bouteilles pour me familiariser avec les différente sires . et je me rencontre qu 'il me reste encore pas mal de chose a acheter , il m'auras couter un bras ce cap .
aller courage les filles ont vas y arriver !
a oui j'ai oublier de vous demander , comment sa ce passe a la pratique , on s habille ou ? on viens direct avec un pantalon blanc et un haut blanc , et ont mais sa chemise en dernier ???
je vois pas vraiment comment m'organiser .

bonjour les filles et bonjour luce, je ne passe plus beaucoup je suis a fond j' ai fini de voire tout le référenciel maintenant es que j'arriverais a m'en souvenir mystère , il faut que je finisse moi aussi mon dossier vente, et je suis en ce moment beaucoup sur la pratique , comme j 'ai personne pour la sire ,je m'entraine sur les bouteilles pour me familiariser avec les différente sires . et je me rencontre qu 'il me reste encore pas mal de chose a acheter , il m'auras couter un bras ce cap .
aller courage les filles ont vas y arriver !
a oui j'ai oublier de vous demander , comment sa ce passe a la pratique , on s habille ou ? on viens direct avec un pantalon blanc et un haut blanc , et ont mais sa chemise en dernier ???
je vois pas vraiment comment m'organiser .
Salut tout le monde!
Effectivement c'est révision et pratique à fond. Et il y a encore tellement de travail...
@blanche1977, je pense qu'un endroit nous sera réservé pour nous changer.
dès que j'aurai le lieu de la pratique, je vais me permettre d'appeler l'établissement pour leurs poser quelques questions.
Pour se changer
Savoir si on a une tablette à disposition en plus du plan de travail
Si l'épilation se passe dans la même salle que le reste (sinon prévoir panier avec tout le nécessaire)
Peut-être qu'ils ne me répondront pas mais ça vaut le coup d'être tenté!!
Bon courage à vous toutes!
Je retourne à la PSE, il me reste trois fiches et c'est fini!
Demain je continuerai à m'entrainer avec les CAP blancs de @luce + soin du visage
Bonne nuit à toutes et à @luce

Retour