@Cool'heure bien-être je viens juste de voir ton message. J'espère que tout s'est bien passé pour toi.
Alors pour le sketch je suis tombée sur une vente d'une crème solaire (je redoutais les produits solaire et les parfums, mais j'avais préparé ça avec luce).
La dame environ 40 ans entre ;
Je lui dit "bonjour Madame, que puis-je faire pour vous être utile ?"
Elle me dit je désire avoir une crème solaire pas cher et efficace car je vais partir en vacances au canaries la semaine prochaine et je souhaiterai bien profiter du soleil à la plage.
A ce moment là je me dis au fond du coeur qu'elle va être "casse-pieds" lol!
Donc je reformule : "Si j'ai bien compris Madame, vous partez en vacance la semaine prochaine et vous souhaitez une crème efficace et bon rapport qualité/prix pour profiter du soleil en toute sécurité ? C'est bien cela Madame ?
Elle répond oui c'est bien ça !
Je lui pose alors une série de questions ; "Avez vous déjà un produit de protection solaire ?
elle me dit non j'avais une crème mais elle doit être périmée.
"Comment situerez vous votre sensibilité au soleil ? Très sensible?, moyennement sensible ? Peu sensible ? Pas très sensible ? elle répond peu sensible
"Est-ce que vous développez souvent ou facilement des coups de soleil ? elle me répond pas souvent
(je regarde la dame, je vois qu'elle peut être de phototype 4 mais je ne le dis pas car j'ai peur de me tromper lol !)
"Est-ce que vous souhaitez un conditionnement particulier ? elle répond Non pas spécialement
Je lui propose ensuite une crème solaire en lui disant :
"Je peux vous proposer cette crème d'indice 40 à 40 €
Cette crème contient des filtres solaires (PABA, benzylidene camphor) qui vont absorber les rayons du soleil pour protéger votre peau ; elle contient des écrans solaire (oxyde de titane, oxyde de zinc) qui vont refouler les rayons du soleil pour les empêcher de pénétrer dans votre peau. Elle contient également du glycérol et acide hyaluronique......qui sont des principes actifs hydratants. La crème va aussi apaiser votre peau car elle contient l'azulène, le bisabolol qui sont des principes actifs apaisants. La crème est waterproof, elle résiste à l'eau.
Son conditionnement en tube la rend très hygiénique et économique et facile à transporter et elle est hypoallergénique.
Avec cette crème, votre peau sera protégée et vous allez pouvoir bien profiter de vos vacances sans craindre de coup de soleil.
Je lui fait tester le produit
Qu'en pensez-vous Madame ? Elle me dit
Bien mais un peu cher, ma dernière crème coûtait relativement moin cher.
Je répond :
"Certainement Madame, mais celle-ci a l'avantage de convenir parfaitement à votre phototype et est très protectrice compte tenu de l'ensoleillement du lieu de vos vacances. De plus elle est très économique de par son conditionnement et son waterproof et elle est hypoallergénique, c'est-à-dire pas de risque d'allergie pour votre peau.
Elle me dit finalement qu'elle la prend.
Je lui propose ensuite un baume protecteur hydratant 25 € et une crème hydratante 30 €. J'argumente en disant que les lèvres nécessitent une protection particulière car c'est une zone sensible et quand on bronze au soleil la peau est souvent déshydratée...; donc il faut rétablie l'hydratation normale et restructurer la peau.
Elle accepte de les acheter,
Je lui explique les modalités d'application de la crème : "Appliquer la crème en couche plus ou moins épaisse et en quantité suffisante avant l'exposition ; renouveler régulièrement l'application surtout après une baignade, malgré le waterproof ; en revanche la crème ne doit pas inciter à prolonger l'exposition au soleil.
Elle me dit merci pour ces conseils.
Je lui demande, S"Souhaitez-vous autre chose Madame ?"
Non, j'ai ce qu'il me fallait.
Je vous laisse alors passer en caisse Madame ?
On passe en caisse et je lui demande si elle a déjà la carte de fidélité et elle me dit non.
Je lui explique que la carte est gratuite et offre des avantage moin 10 % au bou de 10 achats... et elle accepte de prendre la carte.
Je lui en fait une "Nom, prénom, adresse, téléphone..." et je fais semblant de noter ...
Voici votre carte de fidélité Madame FERLAT !
elle me dit Merci
Je lui demande "comment souhaitez vous régler Madame FERLAT ?
Par carte bancaire
Je prend la carte je l'insère et je lui dit "je vous laisse composer votre code
Ensuite je lui remet son ticket et je garde le mien
Je lui dit ensuite "Je mets votre crème solaire, baume et crème hydratante dans le sac" puis je lui demanbde "Qu'est-ce qui vous ferrai plaisir Madame FERLA en dose d'essai ? un soin ou un parfum ?
elle choisi un soin et je le lui rajoute dans son sac de produits ;
Je lui demande, souhaitez-vous vous parfumer Madame FERLAT ? Elle refuse car elle porte déjà un parfum.
Je prend ensuite congé : Je vous raccompagne madame FERLAT ? Je la raccompagne puis je lui remet les produits en disant "Au revoir Madame FERLET, je vous souhaite des vacances agréablement ensoleillés A bientôt"
Voilà j'ai écrit tout un roman, c'est long je trouve alors que ça s'est passé en quelques minutes.
Bonne soirée les filles !