cours avec @luce38

bonjour tout le monde , sa y est dernière ligne droite , je me sens au point pour la pse, la biologie cosmétologie, art appliquer un peut, là il faut que je finissent ma révision sur les appareils, se qui me fait le plus peur c est la pratique je me sans pas du tout au point , pas assez pratiquer et j ai jamais eu un appareil dans les mains.
J ai tout mon matériel a par le peignoir blanc que je n ai toujours pas trouver en dessous de 25 euros .
luce j espere que vous allez mieux .
les filles vous en été ou , vous passez la pratique quand?

Coucou @blanche1977 je pensais justement à toi il y a quelques minutes et j'allais justement t'envoyer un message. J'espère que tu vas bien, en tout c'est super que tu sois d'attaque pour la PSE et la biologie et cosmétologie.
Bonnes révisions à toutes !
A bientôt !

@blanche1977 , comme tu dis dernière ligne droite, les heures sont comptées, mais on a le temps;)
@Luce38 , quel message??? était ce un message important? comme mon petit arc reflexe?

En fait c'est bon @YES je viens d'avoir ton mail.
Je vous prépare une petite fiches d'indications et consignes pour l'épreuves des sciences appliquées.
Mais dans vos révisions, je l'ai déjà dit maintes fois, il faut vous focaliser sur le cahier des révisions. Avec ce type de documents vous allez pouvoir facilement chiffrer au dessus de 16 comme c'est remarquablement toujours le cas de mes élèves quand elles suivent mes consignes et indications.
A très vite, je te dois beaucoup de messages !

Oui, je profite de l'occasion encore une fois de plus pour renouveler mes conseils au cas où celles qui n'y apportent pas encore attention auraient une chance de les lire accidentellement :
-------> Faites vraiment très attention dans la précision des réponses : les réponses doivent toujours être concises, précises mais complètes comme nos cours.
Par exemple si vous devez évoquer le système nerveux OU le tissu nerveux il faut bien indiquer le qualification "SYSTEME" ou "TISSU". Evitez d'écrire juste "NERVEUX" qui aura tendance à rendre le correcteur neuveux. Ce sont des évidences de 1ère classes, mais........
-------> Attention aux titres que vous donnez à vos schémas : c'est vraiment là aussi qu'on perd des points.....
------->Examiner la place qui vous est laissé pour répondre et bien doser votre réponse en conséquence sans perdre les mots clés de la réponse.
-------> Relisez la logique de vos réponses : Par exemples si on vous demande de citer une cellule, la réponse ne peut pas être mélanines ou lipides.....
Voilà des points qui méritent attention !

J ai tout mon matériel a par le peignoir blanc que je n ai toujours pas trouver en dessous de 25 euros .
luce j espere que vous allez mieux .
les filles vous en été ou , vous passez la pratique quand?

Il faut un peignoir blanc ?

j'en ai vu a stockomani à 10 E ainsi que des tapis de bain a6E

Je vais aller voir Si il en a encore

Bonne journée à toutes et à Luce

@luce, tu attends de nous des notes au dessus de 16!! Woulala!!!!
Plus rien ne rentre, j'espère vraiment que ça va aller!
Ce soir, re-re-re révision des appareils et demain une dernière lecture du cahier de @luce en biologie et cosmétologie.
Par contre les arts appliqués me laissent perplexe! et vous?
Bon courage à toutes! on l'aura ce CAP, on l'aura!!;););)

moi aussi cesoir rerererevision sur les appareil sa m'enerve il veulent pas rentrer dans ma caboche .
Et oui j'espere bien qu'on vas l'avoir ce cap car il ma couter très chère .

Ce soir, re-re-re révision des appareils et demain une dernière lecture du cahier de @luce en biologie et cosmétologie.
oui moi aussi l'art appliqués me fait un peu peur c est comme mm 15 points:aide:

Coucou @Cool'heure bien-être pour moi ce qui est important c'est que mes élèves réussissent leurs examens (c'est d'ailleurs pratiquement toujours le cas, même si j'ai souvent à charge un nombre très étendu d'élèves, pas qu'en esthétique d'ailleurs), même si naturellement, au regard de la qualité des cours, des outils de travail et surtout des techniques déployées, les notes se situent logiquement au dessus de 16 (mes élèves affichent souvent des 19 ou des 20 dans des disciplines parfois plus techniques et complexes que celles que nous abordons en CAP, mais le plus important c'est vraiment la réussite).
Donc pas de stress, je ne me fais pas du tout de souci pour ce que vous allez faire !
C'est enfin normal que plus rien ne rentre car vous saturez (et ça aussi c'est pas nouveau, c'est normal en pareilles circonstances), mais il ne faut pas interrompre les révisions pour autant.
Bon courage et bonnes révisions à toutes !

moi j ai préférer l acheter par ce que si faut sortir le modelé pour aller dans une autre pièce pour l'épilation je vais pas la promener en paréo sa fait pas pro . j ai réussi a le trouver a auchan a 14 euros .

C'est ce que je pensais aussi et de toute façon ca me sera utile
Je veux être esthéticienne à domicile donc je vais utiliser le matériel

Coucou les filles,
Bon courage et bonnes révisions pour les épreuves de demain. Prenez bien soins de bien lire attentivement tous les documents présentés et fournis dans le sujet afin de mieux y extraire les informations utiles.
A très vite !

Retour