cours avec @luce38

Merci @Luce38 , je suis ravie d'avoir réussie avec toi, mais maintenant il faut percer dans le métier, sinon ça fait esthéticienne au chômage, et ça ça m'embête un peu beaucoup lol
Bonne soirée

Il faut persévérer, ça va venir avec le temps.
Je vous conseille de rejoindre et de suivre le post de 2012 créé par @lolitea08 (à qui je fais un gros bisou au passage) qui regroupe de très nombreuses professionnelles de l'esthétique dans la plus parfaite joie et bonne humeur et qui est un long fleuve riche en conseils et astuces très utiles et enrichissant sur le plan professionnel.
Voici le lien :
http://forum.manucure.info/index.ph...hes-réponses-etc-candidat-libre.274890/unread
Courage @YES et à très vite !

Salut les filles,
J'espère que vous avez passé un bon week-end de détente et de fête après la longue attente des résultats.
@almani moi je continue en BTS esthétique et après je voudrai faire une licence professionnelle (c'est le projet que j'avais déjà mais il fallait que j'ai mon CAP et c'est chose faite maintenant et ça se concrétise un peu, je suis super contente). Je me suis inscrite en BTS esthétique en école, mais j'ai aussi pris les cours de @Luce38 (en gestion, physique-chimie, biologie et cosmétologie) pour mettre toutes les chance de mon côté. Donc c'est reparti pour une nouvelle aventure pendant 2 ans. Luce qui ne perd pas de temps vient de me transmettre mon plan d'avancement pendant les deux ans (programmes volumineux) et les trois modules T0 (en biologie, en physique-chimie et en vocabulaire scientifique). Donc je vais suivre régulièrement le post même si j'ai toujours et souvent des problème de connexion internet.
Voilà pour les news !
Bonne réussite professionnelle à tout le monde et bonne préparation pour les filles de 2015 (si j'ai un conseil à vous donner, ne doutez pas de vous et suivez bien les conseils et consignes de luce, c'est vraiment une valeur sure et l'avenir vous donnera raison). Quand j'ai commencé, je ne connaissais rien, mais absolument rien à l'esthétique.
Courage à toutes !

Coucou @faloa merci pour ces précieux conseils et encouragements auprès des filles engagées dans la préparation du CAP esthétique pour 2015. Je te souhaite un très bon début pour le BTS esthétique.

Je profite de l'occasion pour indiquer aux filles de 2015 que vous allez bientôt recevoir cette semaine le beau cahier des schémas de biologie. Il me paraît alors utile de préciser l'utilisation de ce document :
------> Ce cahier s'utilise dès que vous attaquer le T2 en biologie et ce n'est pas un document de révisions, mais un document d'apprentissage en parallèle du cours principal.
------> A chaque fois que vous abordez une fiche, vous y retrouvez des schémas. Une fois la fiche terminée, vous prenez votre cahier des schémas (qui comporte de très nombreux modèles de chaque schéma) pour vous entraîner à les annoter.
------> Les différents schémas sont strictement numérotés pour faciliter le travail et les échanges entre vous. Par exemple en cas de doute sur un composant, il suffirait d'indiquer le numéro du schéma et le numéro du composant pour comparer vos réponses ou pour avoir une correction si la question m'est directement destinée.
Vous disposerez également du même outil en technologie des appareils (pour laquelle les schémas sont en cours de création) et des cahiers d'exercices dits "Cahiers des travaux préparatoires" pour un entraînement approfondi.
Félicitation aussi à @Manayin qui a aussi réussi le CAP avec un 19,5/20 en vente qui est un résultat exceptionnellement excellent.
Bon courage une fois de plus pour celles qui attendent encore les résultats !

Merci beaucoup @Luce38 , heureusement que j'ai trouvé vos cours avant cette épreuve :) ! Ce fut d'une grande grande aide ; en plus je n'ai pas eu le temps de les apprendre bien comme les autres que j'avais depuis longtemps, et pourtant, leur clarté a fait que j'ai pu ressortir pile poil ce qu'il en fallait, je me suis étonnée moi-même, clairement !
Bon courage à toutes ;)

Merci pour le lien @Luce38 et tes encouragements:)

Oui @YES tu rencontreras sur ce post des personnes qui ont des qualités humaines très hautement distinguées et j'en ai rencontrée plusieurs d'entre elles en vrai (comme @elodiepapillon02 ; @lolitea08 ; @steph974 ; @soyzen ; @franem ; @zen2983 ; @Jessica8883 ....... et la liste est longue) et beaucoup d'autres que je n'ai pas encore rencontré et que je rêverai de voir un jour (comme @STRASS33 ; @topesthetik .....).
Je recommande donc de suivre ce post dont j'ai indiqué le lien.

Je tiens à remercier Luce qui ne me connais pas et qui m'a toujours encourager par ses messages.
bisous à toutes
et encore toutes mes félicitations à toutes

@coco78 je te formule avec émotion toutes mes félicitations pour ce CAP que tu as décroché dans des conditions extrêmement difficiles. Mais quand le potentiel et le mérite se rencontrent tout devient possible. Je ne peux te dire qu'une chose avec la plus grande certitude : tu peux vraiment être fière de toi et surtout avoir plus confiance en toi.
Tu sais @coco78 ma passion et mon goût pour la pédagogie m'a amené à développer un sens d'observation à l'extrême. De ce fait, je n'ai pas besoin de connaître les gens ou de les voir pour les comprendre et pour identifier leur potentiel...
En tout cas si mes encouragements ont contribué à te convaincre à être présente dans les salles d'examen, alors je peux dire que j'ai été utile.
Je te souhaite une grande réussite dans tes projets professionnels futurs.

Oui @YES tu rencontreras sur ce post des personnes qui ont des qualités humaines très hautement distinguées et j'en ai rencontrée plusieurs d'entre elles en vrai (comme @elodiepapillon02 ; @lolitea08 ; @steph974 ; @soyzen ; @franem ; @zen2983 ; @Jessica8883 ....... et la liste est longue) et beaucoup d'autres que je n'ai pas encore rencontré et que je rêverai de voir un jour (comme @STRASS33 ; @topesthetik .....).
Je recommande donc de suivre ce post dont j'ai indiqué le lien.
Merci @Luce38 , j'irai les voir;), mais dis moi, est ce que tu me diriges vers la porte de la sortie lol? :oops:

Coucou,
Résultats aujourd'hui ! ADMISE
Encore une fois un grand merci @Luce38 !

Coucou @sandre
C'est avec beaucoup de joie que je découvre tes messages concernant cette bonne nouvelle.
Félicitations @sandre pour cette réussite très logique obtenue par un travail régulier et une régularité sans faille et constante tout au long de l'année, et qui pour moi ne faisait pas l'ombre du moindre doute car tu avais parfaitement progressé en dernier lieu.
J'imagine que tu dois maintenant être très détendue. Je te souhaite maintenant beaucoup de bonheur et d'épanouissement dans ton nouveau métier et tes différents projets professionnels.
Bravo à vous toutes pour le travail et l'effort fourni qui sont les clés même de la réussite.
J'en profite pour encourager les filles qui préparent le CAP pour 2015 à suivre votre exemple qui me parait être très instructif.

Merci @Luce38 , j'irai les voir;), mais dis moi, est ce que tu me diriges vers la porte de la sortie lol? :oops:

Coucou @YES tu es trop forte !
Mais non, je te dirige plutôt vers la porte d'entrée, je te jure, tu vas le voir.
En fait j'aime beaucoup ce post que je suis très régulièrement. En fait ce post a pour moi une histoire :
------> Quand @lolitea08 l'avait lancé, une des filles lui avait dit de le fermer car un post équivalent était déjà ouvert (et qui regroupait déjà les filles qui préparaient le CAP en 2012). Lorsque lolitea08 m'avait fait part de ça en MP, je lui avait indiqué de ne pas fermer son post dont le titre incarnait pour moi les plus grandes valeurs de partage et que j'entendais le suivre. Aujourd'hui ce post est l'un des plus grand et continue de s'enrichir....
Tu m'as trop fait rire !
Bonne journée @YES et à bientôt

@BijouNails , bonjour est ce que vous pourriez me mettre "cap esthetique avec Luce", sur mon profil? (c'est juste 2 petits mots en plus;)), merci.

Super ton idée @YES je te copie !

Coucou , c'est fait , j'ai juste rajouté dans ton profil ce que tu m'as demandé mais je ne peux pas le mettre sur le bandeau ;) C'est écrit juste en dessous de ton pseudo
Félicitations :)

Moi aussi @BijouNails je voudrai bien l'étiquette "CAP ESTHETIQUE" avec luce38 comme vous avez fait pour @YES
Je vous remercie d'avance !

Retour