cours avec @luce38

Pour le Q3 de l'activité numero 4 de la fiche 7 du T2 de pse vous avez trouver quoi,?

Bonjour Elina!!
Pour l'épargne j'ai trouvé 90 comme toi.
Et pour l'activité 4 question 3 J'ai trouvé qu'Aurélie devait épargner 13 mois, et toi ?

Oui @celine8451 c'est la bonne réponse en fait, en réalité on arrondi à 14 mois. Mais le calcul mathématique qui donne ce résultat ne peut pas être envisagé dans les classes de CAP esthétique.
-----> En réalité, dans cette question [Q3] de l'activité N°4, j'avais oublié la mention "sans tenir compte des intérêts". Dans ce cas, la réponse est tout juste :
800/50 = 16 mois.

Effectivement les filles, l'épargne augmente quand on diminue les dépenses. Par contre quand on vous demande de proposer des solutions pour augmenter l'épargne, c'est bien de préciser les dépense qui peuvent être diminuer (comme par exemple les loisirs ; les cigarettes...).
Bonne nuit à toutes et à très vite !

Moi je me suis embrouillé avec les taux d'intérêt :-D
Oui Elina, c'est normal, car si on prend en compte les intérêt la questions n'est plus au programme du CAP car elle nécessite alors d'utiliser les formules des calculs d'annuités abordée en mathématiques financières. C'est pour cela que dans l'énoncé, j'aurais dû préciser "sans tenir compte des intérêts".
En fait Elina, chaque fois je me dis que tu travailles bien tard et j'oublie qu'on a un décalage horaire.

Oui Elina, c'est normal, car si on prend en compte les intérêt la questions n'est plus au programme du CAP car elle nécessite alors d'utiliser les formules des calculs d'annuités abordée en mathématiques financières. C'est pour cela que dans l'énoncé, j'aurais dû préciser "sans tenir compte des intérêts".
En fait Elina, chaque fois je me dis que tu travailles bien tard et j'oublie qu'on a un décalage horaire.
En faite comme j'ai vu que la fiche n°3 de cosmeto était un peu long, je préfère l’étudié jusqu'à tard comme sa je sais que je pourrait pas finir le T2 en retard :)

En faite comme j'ai vu que la fiche n°3 de cosmeto était un peu long, je préfère l’étudié jusqu'à tard comme sa je sais que je pourrait pas finir le T2 en retard :)

Bonjour les filles,
En fait les produits cosmétiques peuvent revêtir différentes formes parmi lesquelles, les émulsions (comme les laits et les crèmes). On étudie effectivement ces différentes formes dans le T3 de cosmétologie.
Pour faire former une émulsion il faut disposer de deux liquides non miscibles entre eux (comme l'eau et l'huile) qu'on va nommer liquide A et liquide B. Ensuite on va disperser des gouttelettes très fines d'un des liquides (par exemple le liquide A) à l'intérieur de l'autre liquide (le liquide B) : on obtient dans ce cas là une émulsion A dans B que l'on note A/B.
Si à l'inverse on disperse des gouttelettes très fine du liquide B à l'intérieur du liquide A, on obtient une émulsion B dans A que l'on notera B/A.
------> En cosmétologie, une émulsion E/H est donc une émulsion eau dans l'huile qui s'obtient en dispersant en gouttelettes fine une phase aqueuse (eau) à l'intérieur d'une phase huileuse (huile).
Pour le moment vous pouvez voir les choses de cette façon et bien entendu vous étudierez en détail ces points dans le T3.
Bonne journée à toutes.

Par exemple cette année, de mémoire (si je ne me trompe pas) @sandre qui faisait partie de l'académie de Bordeaux a passé les épreuves de vente et de pratique le 10 juin (vente le matin je crois et pratique l'après-midi) et les épreuves écrites PSE et Sciences et arts appliqués respectivement le 11 juin et le 12 juin. Mais elle n'avait que des épreuves professionnelles.
Bonjour Luce38 et tout le monde,pour mettre toutes mes chances de mon coté car je dois poser mes vacances,est-il possible que tu me donner la première lettre du nom de Sandre ou me dire si elle était plutôt vers la fin ou le début de l'alphabet car j'ai cru comprendre que l'on passe a l'examen dans l'ordre alphabétique?et aussi qu'est-ce que veux dire :est riche en insaponifiable?j'avais cru comprendre que saponifiable =savon??Merci

bonjour @Luce38 merci pour cette explication, sa ma permis de mieux comprendre.
(j'ai terminé la fiche 8 du T2 de bio, la fiche 3 du T2 de cosmeto: reste plus qu'a réviser, puis j'ai fini la fiche 7 du T2 de pse)

Coucou @Elina je te remercie pour ces informations concernant l'avancement. Tu avance vite, c'est vraiment très bien, bravo.

Bonjour Luce38 et tout le monde,pour mettre toutes mes chances de mon coté car je dois poser mes vacances,est-il possible que tu me donner la première lettre du nom de Sandre ou me dire si elle était plutôt vers la fin ou le début de l'alphabet car j'ai cru comprendre que l'on passe a l'examen dans l'ordre alphabétique?et aussi qu'est-ce que veux dire :est riche en insaponifiable?j'avais cru comprendre que saponifiable =savon??Merci

@emi64 comment tu vas ?
En fait @sandre a un nom qui commence par "R" mais je crois que c'est son nom marital. Elle m'avait expliqué qu'au moment des résultats elle ne trouvait pas son nom sur la liste car elle était admise sous son nom de jeune fille je crois (que je ne connais pas).
Je pense que le plus simple est que tu lui envoie directement un MP pour qu'elle puisse de renseigner.
-------> Pour ce qui est de ta question, en fait saponifiable ne veut pas dire savon.
En fait Emilie, pour fabriquer un savon en laboratoire c'est très simple : on fait réagir chimiquement (on en parlera un peu ensemble en cours de chimie) un composé chimique appelé base (qui est souvent la soude ou la potasse) avec un corps gras (un triglycéride par exemple). En chimie, cette réaction chimique qui conduit à la formation d'un savon est alors appelée la saponification.

Ce que l'on appelle insaponifiable, c'est tout simplement la partie du triglycéride (corps gras en général) qui ne peut pas être saponifiée, c'est-à-dire la partie du triglycéride sur laquelle la soude (ou la potasse) n'agit pas lors de la réaction de saponification.
Bonne journée à toutes !

Coucou @Elina je te remercie pour ces informations concernant l'avancement. Tu avance vite, c'est vraiment très bien, bravo.

@emi64 comment tu vas ?
En fait @sandre a un nom qui commence par "R" mais je crois que c'est son nom marital. Elle m'avait expliqué qu'au moment des résultats elle ne trouvait pas son nom sur la liste car elle était admise sous son nom de jeune fille je crois (que je ne connais pas).
Je pense que le plus simple est que tu lui envoie directement un MP pour qu'elle puisse de renseigner.
-------> Pour ce qui est de ta question, en fait saponifiable ne veut pas dire savon.
En fait Emilie, pour fabriquer un savon en laboratoire c'est très simple : on fait réagir chimiquement (on en parlera un peu ensemble en cours de chimie) un composé chimique appelé base (qui est souvent la soude ou la potasse) avec un corps gras (un triglycéride par exemple). En chimie, cette réaction chimique qui conduit à la formation d'un savon est alors appelée la saponification.

Ce que l'on appelle insaponifiable, c'est tout simplement la partie du triglycéride (corps gras en général) qui ne peut pas être saponifiée, c'est-à-dire la partie du triglycéride sur laquelle la soude (ou la potasse) n'agit pas lors de la réaction de saponification.
Bonne journée à toutes !
Merci ;)

Retour