cours avec @luce38

@Luce38
Est ce qu on peut dire qu un facteur de consistance= épaississant.
Je ne veux pas faire d erreur. Comme je pensais que cellules semblables et cellules identiques voulait dire la même chose. ..
Parfois les mots ont leur importance!
Merci luce

Coucou @Subliminails c'est une question très intéressante et vous avez bien fait de la poser :
-----> En fait on ne peut pas réduire les facteurs de consistance aux épaississants.
Les épaississants (qui sont des ingrédients cosmétiques destinés à épaissir les préparations cosmétiques en augmentant leur viscosité) font partie des facteurs de consistance. Mais tous les tous les facteurs de consistance ne sont pas forcément des épaississants.
En fait les facteurs de consistance sont des ingrédients qui permettent de modifier la consistance d'une préparation cosmétique et de lui apporter une texture et un toucher particulier.
A bientôt @Subliminails

Luce38 a dit:
Coucou @Subliminails c'est une question très intéressante et vous avez bien fait de la poser :
-----> En fait on ne peut pas réduire les facteurs de consistance aux épaississants.
Les épaississants (qui sont des ingrédients cosmétiques destinés à épaissir les préparations cosmétiques en augmentant leur viscosité) font partie des facteurs de consistance. Mais tous les tous les facteurs de consistance ne sont pas forcément des épaississants.
En fait les facteurs de consistance sont des ingrédients qui permettent de modifier la consistance d'une préparation cosmétique et de lui apporter une texture et un toucher particulier.
A bientôt @Subliminails

Merci luce pour cette explication
C est plus clair pour moi maintenant

Coucou tout le monde ! J espere que vous allez bien. Demain, rentree de mon grand en 6eme, j apprehande graaave !!! Reprise des cours demain pour moi, sans les enfants ca sera plus cool ! Bonnes revisions a toutes et a+

Petit coucou a Luce en passant ;)

Coucou @fatiti13 j'espère que tu vas bien aussi. Je te remercie !
Bonnes révisions alors, tu nous raconteras comment s'est passée sa rentrée.
A bientôt !

Bonjour a toutes et a tous, j'ai une petite question ,est-ce que le cap suffit pour faire de l'hydro (en dehors de la formation bien sure) ou la faut un bp ou un bac esthétique?merci bonne journée :)
J'en profite pour donner mon avancement,bon j'ai un peu ramée cette semaine avec la cosméto,grrrr,
pse:fiche 12 ( a faire)
appareils utilisés en soins:fiche n 8 p22
cosméto:fiche n 4,
biologie:fiche 12 ,p21
voila ;)

Ah super j'ai hâte de les recevoir !!! Merci
J'ai juste lu la fiche 1 de cosmétologie Rmmmm je suis un peu moins "emballé" par cette matière mais bon je vais m'y mettre que même ;)
Coucou @noemie-ongles en principe là avec ce cahier ça devrait normalement aller. Je pense que tu vas les recevoir samedi ou lundi car quand je suis arrivé à la poste, la dernière levée de courrier venait d'être faite. Dans le cahier de cosmétologie, il manquait les deux premières pages, donc je suis reparti le faire rectifier et relier
Bon courage et bon travail à toutes.
A bientôt !

J'en profite pour donner mon avancement,bon j'ai un peu ramée cette semaine avec la cosméto,grrrr,
pse:fiche 12 ( a faire)
appareils utilisés en soins:fiche n 8 p22
cosméto:fiche n 4,
biologie:fiche 12 ,p21
voila ;)

Coucou @emi64 je te remercie pour ces renseignements concernant l'avancement tu travail.
Je viens de mettre à jour ta fiche de suivi.
@tite.gigidu62 je voulais juste indiquer que j'ai bien envoyé les cours par la poste cet après-midi.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.

Bonjour les filles et luce j'espère que vous allez bien que la rentrée s est bien passé pour celle qui ont des loulous luce je t envoye tout les devoirs sauf 1 en cosmétologie

Bonsoir @aurelie480 j'espère que tu vas bien.
Merci beaucoup pour les devoirs. Je les retourne dès que je les reçois avec les T2 ainsi que le cahier des schémas de biologie que j'ai déjà mis sous enveloppe.
Bravo Aurélie, le travail avance !

Luce38 a dit:
Merci @noemie-ongles pour ta rapidité et réactivité. Je viens à l'instant de t'envoyer les deux cahiers des travaux préparatoires (exercices) de biologie et de cosmétologie pour appliquer ce qu'on avait prévu. Il n'y a plus qu'à s'y mettre. Bon courage et à très vite !

Bonsoir,

c'est quoi ces cahiers travaux préparatoires?

Lol je suis dans le même état lol
J'ai beau lire et relire j'y arrive pas

Bon courage @marie1740 avec le temps et les révisions, ça ira mieux. Il faut régulièrement faire les exercices, c'est le but des cahiers préparatoires que je viens d'envoyer à @noemie-ongles car elle m'avait indiqué qu'elle retient mieux en faisant des exercices.
Vous allez toutes les recevoir !
A bientôt Marie !
Bonsoir,

c'est quoi ces cahiers travaux préparatoires?
@aurelie59450 les cahiers des travaux préparatoires sont des livrets des devoirs d'entraînement qui préparent directement au CAP et qui ressemblent à l'image ci-jointe. Ils sont organisés de façon à avoir un travail continu ne laissant plus place à l'oublie. L'année dernière les questions posées au CAP s'y trouvaient intégralement, mais je ne les avais pas utilisés avec les filles. C'est pratiquement la première fois que je fais utiliser ces cahiers.....
Bonne soirée les filles et à très vite !

Pièces jointes

Retour