cours avec @luce38

La chance pour les cours moi je me suis renseigné ils prennent que ceux par correspondance et c'est 2290€ quelque chose comme ça ils ne prennent pas les candidats libre.
J'ai peur de rater la pratique car même si je me débrouille avec les vidéos sur Youtube, j'ai peur de ne pas avoir les bon gestes

La chance pour les cours moi je me suis renseigné ils prennent que ceux par correspondance et c'est 2290€ quelque chose comme ça ils ne prennent pas les candidats libre.
J'ai peur de rater la pratique car même si je me débrouille avec les vidéos sur Youtube, j'ai peur de ne pas avoir les bon gestes
Coucou @marie17480 ou c'est vrai que c'est une bonne chose de pouvoir faire une journée de pratique par semaine en école. Mais ne t'inquiète pas, il y a de nombreuses autres possibilités pour se préparer efficacement en pratique (effectivement, il ne faut pas se baser sur les vidéos).
Dans un premier temps, il faut bien apprendre les appareils étudiés en technologie puis les différents protocoles de soins abordés en techniques esthétiques (cela évitera de faire des erreurs grossières) puis commencer à les pratiquer.
Bonne soirée à toutes et à bientôt !

Coucou @aurelie480 merci beaucoup pour ton témoignage. C'est réciproque car j'ai très grand plaisir à travailler avec vous toutes.
Je t'envoie les T2 demain !

Coucou @mariamjulie je te remercie pour ces précieuses informations. En tout cas ça été très rapide !
Oui, on reste très motivée car c'est le plus important.
@dopidopou j'espère que tu vas bien. Je voulais juste te dire que je t'ai envoyé un mail et je t'ai fait une très belle fiche en PSE (d'ailleurs je l'incorporerai dans le cours dans la prochaine version).
Les filles je vous ai aussi envoyé cette fiche à tout le monde et je vous conseille de bien la garder et de la sortir quand vous serez au T4 de PSE. C'est une fiche très importante !
Bonne journée et bon travail à toute !

Merci @Luce38 pour cette fiche qui va surement m'aider à mieux piger certains trucs ;)

Bonjour à tous et bienvenue aux nouvelles
j'ai pris pas mal de retard, mon bout de chou s'est fait opéré, mais j'ai pas mal rattrapé, je pense envoyer mes devoirs lundi ou mardi ,
pour la pratique, je commence a y penser mais en bossant du lundi au vendredi (6h30 / 18h30) je sais pas comment je vais gérer !!
gros bisous a tous !

Merci @Luce38 pour cette fiche qui va surement m'aider à mieux piger certains trucs ;)
Coucou @dopidopou c'est très bien alors car c'est une partie incontournable au CAP et ce sont des points très faciles à gagner en plus dans une matière aussi stratégique.
Bon courage et à très vite, tu me tiendras au courant bien évidemment si ça va mieux avec cette fiche.
A bientôt @dopidopou

Bonjour à tous et bienvenue aux nouvelles
j'ai pris pas mal de retard, mon bout de chou s'est fait opéré, mais j'ai pas mal rattrapé, je pense envoyer mes devoirs lundi ou mardi ,
pour la pratique, je commence a y penser mais en bossant du lundi au vendredi (6h30 / 18h30) je sais pas comment je vais gérer !!
gros bisous a tous !

@marilyne89 il n'y a pas d'inquiétude pour les cours car on a largement le temps. J'espère que ton enfant va mieux, je lui souhaite un bon rétablissement.
Félicitations pour les devoirs. Pour la pratique vous avez très largement le temps car pour être efficace et bien acquérir les gestes et techniques professionnelles, il est nécessaire de bien avancer dans les enseignements théoriques et notamment en technologie des appareils et des instruments (où les protocoles d'utilisation des appareils de soins esthétiques sont abordés) et de techniques esthétiques (où on décrit les protocoles des soins esthétiques ainsi que les règles de sécurité...).
Bon week-end et à bientôt !

Coucou @marie17480 ou c'est vrai que c'est une bonne chose de pouvoir faire une journée de pratique par semaine en école. Mais ne t'inquiète pas, il y a de nombreuses autres possibilités pour se préparer efficacement en pratique (effectivement, il ne faut pas se baser sur les vidéos).
Dans un premier temps, il faut bien apprendre les appareils étudiés en technologie puis les différents protocoles de soins abordés en techniques esthétiques (cela évitera de faire des erreurs grossières) puis commencer à les pratiquer.
Bonne soirée à toutes et à bientôt !
Je vais essayé de me renseigner auprès des esthéticiennes

Coucou à toutes je me joins à votre discussion bien que ne suivant pas les cours avec luce. Mais luce gentiment me donne des conseils, merci encore à toi. Pour ma part, je travaille sur bouquin et pour la pratique je regarde les vidéos en complément et je devrais faire un stage chez une esthéticienne. Je me sers de mes amies comme cobaye et j'ai acheté une tête et une main pour intégrer les gestes. Je compte faire aussi un stage pour les appareils et si mon budget le permet j'aimerais faire un stage pour les soins du visage. Voila pour ma petite (longue en fait) présentation. À bientôt

Retour