cours avec @luce38

Bonjour luce les filles je passe en coup de vent vous faire un Ptit coucou car je file au mondial coiffure beauté passez un bon dimanche

Coucou @aurelie480 Bon mondial coiffure beauté alors et bon dimanche à toi aussi.
Coucou à toutes je me joins à votre discussion bien que ne suivant pas les cours avec luce. Mais luce gentiment me donne des conseils, merci encore à toi. Pour ma part, je travaille sur bouquin et pour la pratique je regarde les vidéos en complément et je devrais faire un stage chez une esthéticienne. Je me sers de mes amies comme cobaye et j'ai acheté une tête et une main pour intégrer les gestes. Je compte faire aussi un stage pour les appareils et si mon budget le permet j'aimerais faire un stage pour les soins du visage. Voila pour ma petite (longue en fait) présentation. À bientôt
@samnico bienvenue à toi sur le post (qui est ouvert à tout le monde d'ailleurs) et merci pour ta présentation et le partage de ton expérience.
Bon dimanche à toi et à toutes les filles.

voilà on y est. j'ai commencé à apprendre la Bio T1 fiche 1. Ca rentre petit à petit mais j'ai l'impression de mettre un temps de dingue pour apprendre pas grand chose. Je crois que je me mets trop la pression, j'espère que par la suite ca ira mieux.

@Luce38 vous savez qu'au départ j'étais persuadé que vous étiez une femme, j'ai une cliente qui s'appelle luce mdr.

voilà on y est. j'ai commencé à apprendre la Bio T1 fiche 1. Ca rentre petit à petit mais j'ai l'impression de mettre un temps de dingue pour apprendre pas grand chose. Je crois que je me mets trop la pression, j'espère que par la suite ca ira mieux.

@Luce38 vous savez qu'au départ j'étais persuadé que vous étiez une femme, j'ai une cliente qui s'appelle luce mdr.

Coucou @IBDFRANCE-KARINE03 merci pour ces informations. Il ne faut surtout pas s'inquiéter car le temps qu'on met pour apprendre n'a absolument aucune importance. Au début, ce temps est toujours un peu plus long, mais au fil du travail et des révisions, il va se réduire naturellement. Il ne faut surtout pas vous mettre la pression car on a très largement le temps. En tout cas vous êtes très réactive au niveau des cours et ça c'est parfait.
Je suis effectivement un homme (mon prénom est en fait Lucien) mais mon ex-épouse préférait m'appeler Luce (d'où ce pseudo).
Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche ensoleillé, et des bonnes révisions pour celles qui révisent.

Bonjour ,je crois qu'on est toutes tombées dans le panneau,non?j'était aussi persuadée que Luce était une femme lol!!! Au début ,j'ai eu aussi de grosse difficultés pour apprendre et la j'ai l'impression que ça rentre plus facilement maintenant!!!sauf en cosméto ,je trouve que c'est plus dur.... bonne journée

Salut et bienvenue, si ca peut te rassurer n'ai eu la meme impression pour memoriser les cours donc finalement on est toute un peu pareil j'ai l'impression.
Puis idem je pensais que luce etait une femme au debut entre le pseudo et le metier qui est souvent destiné aux femmes !

IBDFRANCE-KARINE03 a dit:

Bonjour Karine et bienvenue
Ne t'inquiète pas on est toutes pareilles tu as l'impression qu'il y a beaucoup à retenir et que tu n'arriveras jamais à retenir mais tu verras qu'a force tu retiens plus que tu ne le penses ;)
Bon courage

Et bonne journée à toutes

Coucou @laurajp ; @Subliminails ; @sitnesi ; @IBDFRANCE-KARINE03 moi je trouve que toutes vos méthodes sont excellentes. Moi j'aime beaucoup la méthode qui alterne la séquence : lire----> Réciter-----> Ecrire.
@IBDFRANCE-KARINE03 comme les filles le disent, au début on a souvent l'impression qu'on ne retient rien (car comme c'est le début, on se trompe parfois dans les réponses et c'est d'ailleurs normal), mais en réalité on mémorise tout de même les notions étudiées.
La semaine dernière j'ai commencé les révisions directes avec @fatiti13 qui avait l'impression qu'elle ne mémorisait rien (c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avait confié la veille et j'ai mis en place la séance de révisions avec moi). Mais elle a été très agréablement surprise de voir qu'elle répondait parfaitement aux questions des révisions et pour ma part j'ai trouvé qu'elle était excellente d'autant plus qu'il s'agissait d'une première séance. Donc rassurez-vous les filles, en fait quand on travaille régulièrement comme vous le faites, on trouve toujours son compte.
@Subliminails félicitation pour le travail, vous me faite trop rire quand vous dites que vous avez l'impression "d'être à la traîne" alors que vous êtes très en avance dans le programme d'autant plus que cette avance va s'accentuer avec la fiche sur les peaux que je vous ai transmise. En cosmétologie, il faudra aussi noter que les fiches du T2 sont nettement plus longues que celles du T3 (donc le T3 sera beaucoup plus facile et plus rapide à étudier).
@IBDFRANCE-KARINE03 j'envoie un mail pour vous transmettre des documents spécifiques de travail.
Voici maintenant une petite astuce pour gagner du temps dans le programme de biologie :
------> Pour celle qui qui ont déjà reçu le cahier des schémas de biologie, pendant que vous avancez dans votre programme normal, vous pouvez aussi en parallèle commencer tout doucement, à apprendre les schémas de biologie cutanée (qui seront étudiés dans le long module T4) et qui sont les schémas N°73 au N°115 de ce cahier. En faisant cela, vous gagnez beaucoup de temps et cela accélère fortement la progression pratiquement sans effort.

J'espère que vous allez toutes bien et je vous souhaite une excellente journée et une bonne semaine.

Bonjour Karine et bienvenue
Ne t'inquiète pas on est toutes pareilles tu as l'impression qu'il y a beaucoup à retenir et que tu n'arriveras jamais à retenir mais tu verras qu'a force tu retiens plus que tu ne le penses ;)
Bon courage

Et bonne journée à toutes

Coucou @aurelie59450 je vois que tout se passe bien au niveau de l'avancement du travail. C'est très bien, félicitations.
Bonne journée et à bientôt !

Retour