cours avec @luce38

Bonjour tous le monde @Luce38 j'allais t'envoyer un message pour les cours mais tu m'a devancé lol
Pour ma formation uv c'est le 29 avril
J'aimerai bien acheté mon matériel d'épilation mais la plupart des sites il faut être professionnel ou étudiant avec justificatif c'est nul connaissez vous des sites ? C'est vrai que la cire Perron rigot me fait de l'œil mais impossible d'acheter sniff

Bonjour à toutes et à Luce,

Bienvenue aux nouvelles, vous ne le regretterez pas, les cours de Luce sont juste exceptionnels

@Luce38 J'ai reçus le 1er courrier contenant les devoir à faire ainsi que la correction qu'il me manquait. J'attends avec impatience le cahier des techniques esthétiques, je pense d'ici fin de semaine.
J'en profite pour prévenir que je serais absente jusqu'à samedi voir dimanche, petit séjour en Savoie chez la sœur de mon compagnon. J'ai pris avec moi de quoi réviser bien sûr, mais je ne suis pas certaines de pouvoir beaucoup avancer beaucoup.

Bonne semaine et bonne révision à toutes

Bonjour tous le monde @Luce38 j'allais t'envoyer un message pour les cours mais tu m'a devancé lol
Pour ma formation uv c'est le 29 avril
J'aimerai bien acheté mon matériel d'épilation mais la plupart des sites il faut être professionnel ou étudiant avec justificatif c'est nul connaissez vous des sites ? C'est vrai que la cire Perron rigot me fait de l'œil mais impossible d'acheter sniff
Merci @marie17480 pour ces informations. Je t'envoie un justificatif attestant que tu prépare le CAP esthétique.
Bonne journée à toutes.
@noemie-ongles je te vois. Je n'ai finalement pas pu t'appeler hier, mais je te contacte aujourd'hui.
A très vite !
Merci @Aventurine pour ces informations. Tiens moi au courant. Il y a beaucoup de devoirs.
A très vite !
Pour celles qui m'ont envoyé des MP, j'y répond cet après-midi.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes.

Cc les filles et luce ça yest j ai enfin Rémi le nez dans les cours et presque terminé le T2 de technologie moi aussi aventurine j'espère recevoir très vite le cahier technique esthetique bonne journée tout le monde

Bonjour @aurelie480
C'est effectivement le cas, car je t'ai déjà envoyé le T1 de CMP&VENTE et le T1 de techniques esthétiques. Je te transmets le planning remanié ce soir.
C'est très bien pour la technologie des appareils. Je t'ai également envoyé la suite des devoirs du T2.
A très vite alors !

Coucou @nadège35
Je viens de t'envoyer un message à propos du cahier des schémas de biologie. Je disais qu'il est beaucoup trop lourd pour pouvoir passer par mail car il comporte une centaine de schémas. Donc je vais profiter du retour de tes devoirs que je viens de corriger pour te l'envoyer.
Néanmoins, pour accélérer la progression, je vais en attendant te faire un copier/coller des premiers schémas du cahier pour que tu puisse commenter à les annoter et t'entraîner.
Par ailleurs, à la suite de la demande de @jojo35 je constitue également des fiches de démarrage en cosmétologie (car elle avance mieux avec cette technique). Je ne vais pas les transmettre systématiquement à tout le monde comme je le fais habituellement. En conséquence, celles qui souhaite les avoir peuvent me l'indiquer.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et d'excellentes révisions.

Bonjour tout le monde, moi j'ai profité de mon jour de repos pour avancer dans le T3 j'ai fait de la fiche 10 à 14. Par contre je me demandais si le gaz liquéfié utilisé pour les mousses est le même que pour les aérosols?

Bonjour @vivi33
Félicitation pour ton avancement en cosmétologie. Je viens de retourner tes devoirs ainsi que le T3 justement. Pour ce qui est de ta question, on emploie effectivement les mêmes gaz.
Je profite de ma présence sur le post pour donner encore quelques conseils et précisions dans la rédaction des devoirs. Je vous invite à bien prendre note des points suivants :
------> Quand vous rédigez vos devoirs pensez à bien inscrire votre nom et prénom sur chaque devoir et éventuellement à renseigner complètement l'entête du devoir.
En effet, comme vous pouvez facilement le deviner, je reçois beaucoup de devoirs chaque jour (en moyenne une dizaine) et je corrige les copies dans l'ordre de la réception. Donc j'ai une seule pile où les copies qui arrivent sont en dessous de la pile et pour des raisons de rapidité, je les corrige de façon rotative (une page de chaque copie...). En conséquence, les copies sont mélangées au cours de la correction.
-------> J'insiste sur le fait que quand on vous demande de donner plusieurs réponses dans une question, vous devez absolument les séparer en allant à la ligne pour chaque réponse. Attention à cette remarque et surtout au fait que le "et" ne constitue en rien une séparation entre deux réponses.
La conséquence de ne pas séparer vos réponses est facile à deviner. En effet, dans ce cas, c'est à l'interprétation du correcteur et s'il ne distingue pas les différentes réponses vous perdez évidemment des points. En outre cela entraînement un manque de clarté qui retarde considérablement la correction des copies.
D'ailleurs, je ne vous cache pas que je vais commencer à facturer (par des retraits des points) la non observation de ce principe.
------> Attention encore une fois de plus, aux énoncés des fonctions globales des appareils.

Je vous souhaite une excellente soirée !

Luce38 a dit:
Coucou @nadège35
Je viens de t'envoyer un message à propos du cahier des schémas de biologie. Je disais qu'il est beaucoup trop lourd pour pouvoir passer par mail car il comporte une centaine de schémas. Donc je vais profiter du retour de tes devoirs que je viens de corriger pour te l'envoyer.
Néanmoins, pour accélérer la progression, je vais en attendant te faire un copier/coller des premiers schémas du cahier pour que tu puisse commenter à les annoter et t'entraîner.
Par ailleurs, à la suite de la demande de @jojo35 je constitue également des fiches de démarrage en cosmétologie (car elle avance mieux avec cette technique). Je ne vais pas les transmettre systématiquement à tout le monde comme je le fais habituellement. En conséquence, celles qui souhaite les avoir peuvent me l'indiquer.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et d'excellentes révisions.

Bonsoir Luce, j'ai bien eu votre mail et vous tiens au courant pour ma pré-inscription.
Je souhaiterais également avoir ces fiches de démarrage pour la cosméto ça m'aidera beaucoup car j'ai un peu du mal au démarrage avec le t1..

Merci d'avance
Très bonne soirée à tous

Merci luce pour cette précision bonne soirée.
De rien @vivi33
En tout cas tu as d'excellents résultats en cosmétologie. D'ailleurs, j'ai oublié de scanner tes devoirs avant de les retourner et du coup je n'ai pas noté la note du devoir N°2 sur la fiche de suivi.
Tu me l'enverras quand tu aura reçu le courrier.
Bonne soirée et à très vite !

je veux bien des fiches de démarrage du début jusqu’à la fin @Luce38 pour tout les cours

Il n'y a pas de souci @jojo35 on va faire comme ça.
En plus pour moi c'est plus facile et rapide à créer. Mais d'ailleurs même si c'était très laborieux, je le ferrai car je veux que vous ayez toutes un parcours parfait.

Bonsoir Luce, j'ai bien eu votre mail et vous tiens au courant pour ma pré-inscription.
Je souhaiterais également avoir ces fiches de démarrage pour la cosméto ça m'aidera beaucoup car j'ai un peu du mal au démarrage avec le t1..

Merci d'avance
Très bonne soirée à tous
@aurelie59450 merci beaucoup. J'ai pris note : je vous les transmets aussitôt qu'elles sont faites.
A très vite !

Bonsoir les Filles et Luce
Je vois que vous avancez bien c'est super

Cette semaine je révise le tome 3 de cosmétologie
mais que c'est dure :( je mélange tout :alcohol:)

Je vais partir une petite semaine en Alsace mais j'emmene mes cours :) et pas de probleme pour recevoir les questions pour la fin de la semaine

Bonne soirée à tous
Coraily

Merci @marie17480 pour ces informations. Je t'envoie un justificatif attestant que tu prépare le CAP esthétique.
Bonne journée à toutes.
@noemie-ongles je te vois. Je n'ai finalement pas pu t'appeler hier, mais je te contacte aujourd'hui.
A très vite !
Merci @Aventurine pour ces informations. Tiens moi au courant. Il y a beaucoup de devoirs.
A très vite !
Pour celles qui m'ont envoyé des MP, j'y répond cet après-midi.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes.
A cool merci Luce :)

Retour