cours avec @luce38

Bonjour luce et oui faut bien aller travailler j'ai envoyer le courrier luce bon courage
Merci @aurelie480 je te tiens au courant dès que je reçois ce joli cadeau.

@Luce38 très matinale j'ai du retad a rattrapper donc ...très matinal !!!et toi a quel moment tu te repose @Luce38?
@sheryl ne t'inquiète pas, tu ne seras pas en retard même si tu commence bien après les autres (ce qui compte c'est d'avancer et de travailler régulièrement à chaque occasion). Tout est dans la régularité qu'on a dans le travail et nous ne sommes qu'en novembre, donc on a largement le temps d'autant plus que la structure des cours permet un apprentissage facile et rapide. C'est aussi ce que découvrait @misstagada qui a ouvert de post à cette même période après avoir suivi des cours kilométriques et mal agencés.
En tout cas tu vas rapidement recevoir le cahier des cours T1 (biologie-cosmétologie-technologie-PSE-Connaissance du milieu professionnel-mathématiques/sciences).
Je vous souhaite à toutes un excellent week-end et bonnes révisions.

Bonjour
En ce beau jour je vous apporte le café et les croissants
Merci Luce de m avoir dit de relire le cahier d accompagnement en cosmétologie j avais une notion que j avais pas compris :(
Et la tout S est débloquer et j ai fait un grand bon dans mon travail

Luce je n ai pas recu tes cours lundi je plante ma tente
Bonne journée a tous
Coraily

Bonjour
En ce beau jour je vous apporte le café et les croissants
Merci Luce de m avoir dit de relire le cahier d accompagnement en cosmétologie j avais une notion que j avais pas compris :(
Et la tout S est débloquer et j ai fait un grand bon dans mon travail

Luce je n ai pas recu tes cours lundi je plante ma tente
Bonne journée a tous
Coraily

Tu as bien fait @Coraily
C'est vraiment un excellent cours car je l'ai créé l'année dernière pour mettre fin aux difficultés que les filles rencontraient en cosmétologie et ça facilement été le cas (les filles sont d'ailleurs là pour en témoigner).
Le café et les croissants @Coraily je veux bien ! D'ailleurs je rapplique dans 30 minutes.
Bonne journée à toutes !

Bonjour luce, je viens de recevoir ton mail. Je t'ai envoyé un mp mercredi pour t'informer de mon avancement, j'ai fait la fiche 17 mais je sens que le T4 va être un module très lourd j'ai eu pas mal de difficultés. Je continue la fiche 18 dimanche car j'ai commencé les cours pratiques et avec le boulot j'ai très peu de temps. Bonne journée.

Bonjour tout le monde

Bonne et mauvaise nouvelle, les médecins suivant mon dossier se sont enfin sortit les doigts du c**. Je serait donc hospitalisé à partir de lundi 15h ... J'ignore la durée. En théorie, comme ils tiennent compte de mon souci de sociabilité, je devrais faire une série d'examen sensé confirmer une sarcoïdose (nouveau diagnostique du moment) attendre les résultats chez moi. Et si le diagnostique est confirmer je devrais retourner à l'hôpital pour un traitement. Donc, en théorie toujours (car je me méfie d'eux, la dernière fois je ne devais y aller qu'une journée et je suis resté 15 jours) je ne devrais être absente que quelques jours au départ.... Le bon côté c'est que je serait (presque) au calme pour me consacrer à mes révisions.

@Luce38 Toujours pas de nouvelle du cahier des techniques esthétique. Et malheureusement je vais devoir cesser d'épier mon facteur quelque temps à cause de mon hospitalisation. Si jamais c'est possible, peux tu me l'envoyer via mail avant lundi?
Sinon, concernant mon hospitalisation, si jamais cela devait durer, j'enverrais directement des sms pour mon avancement. Car je n'ai pas de moyen de me connecter à l'hôpital ...

Quand j'y pense ... Pas de PC, d'internet, de film de zombie tournant en boucle quand je révise, ni de petite partie de LOL ou de Dofus :cry::cry::cry:

Bon fini de m'apitoyer. Je vous souhaite à toutes et à Luce, un très bon weekend

Bonjour tout le monde

Bonne et mauvaise nouvelle, les médecins suivant mon dossier se sont enfin sortit les doigts du c**. Je serait donc hospitalisé à partir de lundi 15h ... J'ignore la durée. En théorie, comme ils tiennent compte de mon souci de sociabilité, je devrais faire une série d'examen sensé confirmer une sarcoïdose (nouveau diagnostique du moment) attendre les résultats chez moi. Et si le diagnostique est confirmer je devrais retourner à l'hôpital pour un traitement. Donc, en théorie toujours (car je me méfie d'eux, la dernière fois je ne devais y aller qu'une journée et je suis resté 15 jours) je ne devrais être absente que quelques jours au départ.... Le bon côté c'est que je serait (presque) au calme pour me consacrer à mes révisions.

@Luce38 Toujours pas de nouvelle du cahier des techniques esthétique. Et malheureusement je vais devoir cesser d'épier mon facteur quelque temps à cause de mon hospitalisation. Si jamais c'est possible, peux tu me l'envoyer via mail avant lundi?
Sinon, concernant mon hospitalisation, si jamais cela devait durer, j'enverrais directement des sms pour mon avancement. Car je n'ai pas de moyen de me connecter à l'hôpital ...

Quand j'y pense ... Pas de PC, d'internet, de film de zombie tournant en boucle quand je révise, ni de petite partie de LOL ou de Dofus :cry::cry::cry:

Bon fini de m'apitoyer. Je vous souhaite à toutes et à Luce, un très bon weekend
Coucou @Aventurine
Merci pour ces informations. Bon courage, enfin, tu pourras avoir un traitement.
Je t'envoie sous forme de fichier demain car je suis loin de l'ordinateur.
En tout cas tu me tiendras bien évidemment au courant par texto. Je t'appelle cet après-midi.
De toute façon vu le niveau d'avance que tu as dans les programmes, il n'y a absolument aucun problème pour les terminer.
A très vite !

Bon courage aventurine....svp quelqu'un peut me rappeler comment répartir les 12 semaines de stages ? j'ai vu sur certains site qu'il fallait faire 3 semaines en point de vente, 3 semaines en institut, et 6 semaines ds une structure que l'on souhaite, est-ce comme ça qu'il faut faire obligatoirement ? merci

Bonsoir @kalypso84 en principe pour les candidats individuels, il n'y a pas obligation de stages dans la plupart des académies dans le cadre du CAP esthétique.
Toutefois la durée des stages est fixée à 12 semaines dont au moins 3 semaines dans un secteur de vente-conseil en parfumerie et au moins 3 semaines dans un secteur de techniques de soins esthétiques.
Voici une organisation et répartition possibles des stages (voir fichier ci-joint).
Bonne soirée

Pièces jointes

Les PFMP sont les périodes de formation en milieu professionnel c'est-à-dire les stages.
D'accord, j'attend ton CV et lettre de motivation, je regarderai ça demain car je n'ai pas mon ordinateur ce soir..
A très vite !

Retour