cours avec @luce38

@dopidopou
Je n'avais pas vu ton mail, je n'ai pas trop cherché car c'est un peu comme chercher une aiguille dans un océan, je reçois une centaine de mail tous les jours et parfois les destinataires sont mal indiqués et message empilés....
Je t'ai envoyé un mail.
Bonne soirée !

Je te remercie pour ton mail !
Bonne journée.

Bonjour les filles et Bonjour luce je viens de recevoir le t5 de bio ce matin et surprise le dossier de vente merci pour ce cadeau de vacance ☺
Bonsoir tout le monde,
Merci @aurelie480 de m'avoir informé de la réception. Certaines ne prennent même pas une minute pour me dire qu'elles ont reçu les cours....
On termine donc le programme de vente. Mais on a encore un gros travail de préparation à faire.
Bonne soirée et à bientôt !

Bonsoir à tous et toutes,
@Luce38, je te transmets mon avancement : je termine le cmp/vente et je vais m'atteler au dossier (j'ai d'ailleurs des questions : je les pose où? ici ou mail?). Pour les techniques esthétiques, je suis les protocoles et j'essaie le modelage sur mon entourage. Pour la cosméto, je révise, je révise et je devrais bientôt faire le devoir.

Dans le CMP Vente dernière partie :
Pour la question Q31 : zone de chalandise??? c'est quoi
et la Q21 : moyens de communication dans un institut? je ne saisis pas bien (communication verbale/non verbale, techniques de communication????)
Merci d'avance pour les réponses.

Bonsoir à tous et toutes,
@Luce38, je te transmets mon avancement : je termine le cmp/vente et je vais m'atteler au dossier (j'ai d'ailleurs des questions : je les pose où? ici ou mail?). Pour les techniques esthétiques, je suis les protocoles et j'essaie le modelage sur mon entourage. Pour la cosméto, je révise, je révise et je devrais bientôt faire le devoir.

Dans le CMP Vente dernière partie :
Pour la question Q31 : zone de chalandise??? c'est quoi
et la Q21 : moyens de communication dans un institut? je ne saisis pas bien (communication verbale/non verbale, techniques de communication????)
Merci d'avance pour les réponses.
Bonsoir @dopidopou
Je te remercie pour ces informations sur l'avancement du travail. Tu es vraiment parfaite !
Dès que tu as fini le T3, tu peux commencer à faire le dossier (tout est clairement indiqué dans ce module avec les questions qu'on va poser au CAP) et les modèles qui ont déjà fait l'objet des commentaire très favorable du jury sont clairement fournis.
J'ai déjà répondu à tes questions en MP et pour les questions, le mieux c'est de me les poser par texto ou par mail car je ne suis pas toujours connecté (et quand je le suis, je lis un peu en diagonale par manque de temps car je corrige chroniquement les copies : j'en ai toujours près de 500 sur mon bureau).
Ces questions, il faudra parfaitement les connaître car c'est ce qu'on va vous demander et j'espère que tout le monde prendra garde à ce message (celles qui ne porteront pas attention à ce message seront dégoûtées de le constater sans peine). Je vais d'ailleurs rendre ces questions obligatoires à me retourner en en faisant un devoir du T3.
@kalypso84 j'ai envoyé les T2 et T3 de CMP&VENTE, pour les T4, je les envoi vendredi car le stock est épuisé. En tout cas félicitation pour ta régularité car tu as commencé très tardivement et tu arrives très largement à la fin.
Beaucoup de filles sont en retard (pour certaines, c'est même tout juste une catastrophe) du fait que leur avancement n'est pas transmis régulièrement, c'est aussi la meilleure façon de se préparer à l'échec car une telle configuration ne me laisse pas déployer pleinement mon savoir-faire et ma grande technicité tant évoqué partout. A l'inverse celles qui transmettent régulièrement leur avancement sont très largement en avance et sont indiscutablement mieux préparées que les autres...
Bonne soirée à toutes

Coucou,@Luce38 hier j'ai envoyé les devoirs. Aujourd'hui je continue l'ensemble des révisions pour la bio et cosmeto du T1 au T3, demain sera toute la techno aussi et partiellement la Pse. Jeudi et vendredi je les consacrerai pour les révisions de la formation uv et le samedi matin aux entraînements des cahiers. Voila mon programme, je veux garder le cap, et dès le mois prochain je débute les entraînements pratique en école. A bientôt.
Coucou @kalypso84 merci pour ces informations.
C'est très bien, il ne faut pas quitter ce cahier des yeux car ils sont très sophistiqués pour le travail. Comme vous le verrez assez facilement, le sujet de biologie de l'année dernière s'y trouve intégralement.
En tout cas il faut persévérer car tu vas réussir ton CAP même si le ciel tombe au sous-sol....

Bonsoir à toutes, et bonsoir @Luce38

J'espere que vous allez toutes bien et que le travail se passe bien aussi. De mon cote j'avance, j'en vois presque la fin, oufff... ya plus qu'a beaucoup réviser et bcp pratiquer pour être au top ;-)

Luce je ne sais pas si tu as eu mon texto alors je te le dis ici aussi ;-)
Internet refonctionne chez moi, je n'ai pas reçu ton mail et toujours rien du facteur.

Aujourdhui c'etait entrainement manucure sur ma maman, elle a bcp apprecié le modelage, reste plus qu'a être plus fluide et moins reflechir aux enchainements pour que ce soit "parfait".

Bonne nuit tous le monde ;-) a bientot.

Bonsoir à toutes, et bonsoir68553]@Luce38[/USER]

J'espere que vous allez toutes bien et que le travail se passe bien aussi. De mon cote j'avance, j'en vois presque la fin, oufff... ya plus qu'a beaucoup réviser et bcp pratiquer pour être au top ;-)

Luce je ne sais pas si tu as eu mon texto alors je te le dis ici aussi ;-)
Internet refonctionne chez moi, je n'ai pas reçu ton mail et toujours rien du facteur.

Aujourdhui c'etait entrainement manucure sur ma maman, elle a bcp apprecié le modelage, reste plus qu'a être plus fluide et moins reflechir aux enchainements pour que ce soit "parfait".

Bonne nuit tous le monde ;-) a bientot.
Oui @almani je m'en occupe ce soir. On fait le point, j'ai aussi quelques indications à te donner.
A très vite.
Bonne fin d'après midi à toutes.

Bonsoir A toutes et à @Luce38
Je suis contente j'ai recu une grosse enveloppe ce matin
avec mes devoirs corrigés et les cours ( je commencais a me faire du soucis de ne rien recevoir :( )

Ce soir je vais revoir le cours d' UV ( je passe lundi )
et commencer les devoirs que j'ai recu aujourd'hui

Bonne soirée à tous

Bonsoir A toutes et à @Luce38
Je suis contente j'ai recu une grosse enveloppe ce matin
avec mes devoirs corrigés et les cours ( je commencais a me faire du soucis de ne rien recevoir :( )

Ce soir je vais revoir le cours d' UV ( je passe lundi )
et commencer les devoirs que j'ai recu aujourd'hui

Bonne soirée à tous
Bon travail @Coraily
Pour la formation UV, entraîne-toi aussi avec les QCM UV qui sont à la fin de la fiche. Je ne sais plus si je t'avais aussi envoyé par mail les sujets que je donne habituellement aux tests de connaissance UV.
Tu n'hésite pas si tu as une question. Ce cours doit aussi être bien étudié pour l'examen car des questions peuvent porter dessus.
A bientôt !

Bonjour @Luce38
J ai bien reçu mes devoirs corrigés et les cours.
J ai peur d être très en retard. ...J ai très peu de temps pour apprendre et je voisw que je n avance pas vite! Ya t il une version accélérée?
Si je n apprends que les "contrôlez votre parcours" à la fin de chaque Fiche?
Merci luce
Bonne journée

Bon travail @Coraily
Pour la formation UV, entraîne-toi aussi avec les QCM UV qui sont à la fin de la fiche. Je ne sais plus si je t'avais aussi envoyé par mail les sujets que je donne habituellement aux tests de connaissance UV.
Tu n'hésite pas si tu as une question. Ce cours doit aussi être bien étudié pour l'examen car des questions peuvent porter dessus.
A bientôt !

Merci Luce oui je m'entraine avec le QCM à la fin du cours mais je n'ai pas les sujets que tu donnes au tests de connaissance UV :(

Bonjour @Luce38
J ai bien reçu mes devoirs corrigés et les cours.
J ai peur d être très en retard. ...J ai très peu de temps pour apprendre et je voisw que je n avance pas vite! Ya t il une version accélérée?
Si je n apprends que les "contrôlez votre parcours" à la fin de chaque Fiche?
Merci luce
Bonne journée
Bonjour @Subliminails pour le moment il n'y a absolument aucun retard dans l'avancement du programme. Il faut donc continuer à avancer le travail en se concentrant plus particulièrement sur les rubriques spéciales des cours "Contrôlez votre parcours" lesquelles regroupent subtilement toutes les notions exigées à l'examen et qui sont de ce fait les fiches les plus synthétiques mais aussi les plus complètes possibles. Je peux vous assurer que vous êtes les seules à disposer de ce types de fiches qui regroupent parfaitement et directement les questions qu'on posera au CAP.
Bonne journée à toutes

Retour