cours avec @luce38

TH=10 puissance 4=10000*
(Ca2+) 0,0104 g/L+(Mg2+) 0,006 g/L

=16,4

L eau moyennement dure
En fait @lola1976 ton calcul est juste, mais on n'a pas utilisé les bonnes concentrations car il faut utiliser les concentrations molaires et pas massiques. On n'a en fait zappé la question 5 dans laquelle il fallait calculer ces concentrations molaires.
5) On utilise la formule :
Concentration molaire = Concentration massique/Masse molaire
Donc [Ca2+] = 0,0104/40 = 0,00026 mol/L
[Mg2+] = 0,0006/24 = 0,00025 mol/L
7) On a donc TITRE = 10000*(0,00026 + 0,00025) = 5,1
8) C'est donc une eau douce.
L'inconvénient de l'utilisation d'une telle eau peut être la formation des mousses difficiles à éliminer.

On fait les deux dernières questions de l'exercice avec l'eau Y.
On nous donne déjà les concentrations massiques en g/L. On calcule les concentrations molaires en divisant chaque concentration massique par la masse molaire correspondant à l'ion (40 pour l'ion calcium et 24 pour l'ion magnésium).

Bonjour tout le monde
Comment allez vous?
@Luce38 j'ai bien reçu le cap blanc hâte de m'y mettre
J'ai fait le devoir de bio et la je suis encore dans la cosmeto lol mais tkt pas j'espère pouvoir te les envoyer avant la fin du mois
Bonne journée a vous

C'est bon j'ai pu envoyer un mail à défaut de réponses au téléphone...comment va le groupe ? vous en êtes où dans vos révisions, moi je suis entrain de reprendre l'ensemble des révisions et j'avoue ce n'est pas évident mais je m'accroche. Luce au final je passe ma formation uvu le 1er juin car je n'avais pas pu me rendre sur lyon pour le passer. Je ne suis pas sûre de passer la pratique cette année, ce sera en fonction de mes finances et si je trouve mon modèle surtout. Bonne journée à vous.

Bonjour à tous
J espère que vous allez bien
Bon courage pour les révisions pour ma part je suis pendant quelques jours au bord de la mer et je passe mes journées dans mes cours:) mais dure dure de retenir :(
Luce je sais pas si j ai reçu le cap blanc mais je pense que je le passerai lundi après midi
Mais franchement je sais pas si je vais passer la pratique cette année j ai pas beaucoup d entraînement
Bonne journée à tous
Coraily

Bonjour tout le monde
Comment allez vous?
@Luce38 j'ai bien reçu le cap blanc hâte de m'y mettre
J'ai fait le devoir de bio et la je suis encore dans la cosmeto lol mais tkt pas j'espère pouvoir te les envoyer avant la fin du mois
Bonne journée a vous
Coucou @marie17480 merci pour ces informations.
Je ne m'inquiète pas car tu es très régulière et appliquée.
Bon travail et à très vite !

Bonjour à tous
J espère que vous allez bien
Bon courage pour les révisions pour ma part je suis pendant quelques jours au bord de la mer et je passe mes journées dans mes cours:) ure dure de retenir :(
Luce je sais pas si j ai reçu le cap blanc mais je pense que je le passerai lundi après midi
Mais franchement je sais pas si je vais passer la pratique cette année j ai pas beaucoup d entraînement
Bonne journée à tous
Coraily
Bonsoir @Coraily profite bien de tes vacances, la chance j'en rêve !
Bonnes révisions aussi et bon courage pour le CAP BLANC.
Pour ce qui es des épreuves, je recommande très vivement de passer toutes les épreuves.
Vous allez bientôt envoyer vos dossiers de vente dans vos académie. Je vous conseille très vivement d'une part de les envoyer largement dans les délais et d'autre part de les envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception et de toute manière aà vous assurer de la bonne réception de votre dossier par les services académiques.
Je prépare un fiche des indications pour guider vos révisions de façon optimale et que je vous transmettrai au fur et à mesure par texto ou par mail. Je ne saurai vous inviter à porter une attention particulière de tout premier plan à ce document.
Bonne soirée à toutes !

Retour