cours avec @luce38

Bonsoir à toutes et tous,
Aujourd'hui j'ai passé l'épreuve de vente ce matin et la pratique cet après midi. C'est très fatiguant.
Pour la vente, j'ai eu en sketch l'achat d'un parfum pour enfant à l'occasion d'un bapteme et une prise de rendez vous maquillage.
Je pense m'en être sortie malgré énormément de questions du jury sur mon dossier, une question dont je n'ai pas su répondre (différence de logo entre un livre ouvert et un livre ouvert avec une main dessus) et qu'est ce qu'à le droit de faire la "patronne" du salon et que les esthéticiennes n'ont pas le droit de faire.
Pour la pratique, j'avais soin pour peau sensible, épilation 1/2 jambes, manucurie avec pose de masque et gommage sur main au choix et pose de vernis nacré mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir....
Voilà ma journée.... j'espère au moins la moyenne...
Coucou @dopidopou merci pour ces informations sur le déroulement des épreuves. Tu fais partie des filles les plus régulières qui suivent mes cours. Dès lors, la réussite est automatique et ton nom figurera sans encombre aux côtés des admises.
Il faut maintenant se focaliser sur les épreuves à venir et rester concentrée, notamment pa PSE qui est une épreuve importante.
@Coraily je ne t'ai pas encore envoyé le mail, mais je me libère tout le vendredi jusqu'à 17 heures, autrement, mardi, si tu veux venir travailler avec moi directement à grenoble. D'ailleurs, s'il y en a d'autres que ça peut intéresser n'hésitez pas car il n'y a pas mieux.
Bonne soirée à toutes !

Coucou,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum.... Je vois que les épreuves ont commencés et je vous souhaite bon courage à toutes!!!!!

Je suis une formation obligatoire pour mon boulot pour passer le DEAF (assistante familiale) en novembre, du coup j'ai pas mal de choses à apprendre et des dossiers à préparer, j'avoue j'ai un peu délaisser mes cours d'esthétique mais je suis toujours aussi motivée et compte bien m'y remettre au plus vite.... Bon, j'ai toujours pas trouver de modèle pour la pratique, ça m'inquiète un peu..... on verra d'ici 2016.

Allez, bonnes révisions à toutes et bonne soirée...
@ninye ça me fait très plaisir de te relire sur le post. Ne t'inquiète pas, tu as le temps de trouver des modèle pour 2016. En tout cas, nous continuons la préparation ensemble car tu es parfaitement régulière.
A très vite !

Bonsoir tout le monde,
Je suis en train comme prévu de vous transmettre les indications concernant la PSE et qui est un envoi extrêmement difficile car j'y ai incorporé beaucoup d'annexe (14 annexes + fiche BUDGET) et je vais y passer toute la nuit. La fiche "ELEMENT DE BUDGET" avait en principe déjà été envoyée, mais comme il y en a qui ne suivent pas toujours mes indications je la renvoie.
La PSE est une matière très importante qu'il convient de travailler très sérieusement (car c'est la seule épreuve générale qui est comptabilisée avec les épreuves professionnelle).
Vous surveillez d'avoir bien l'intégralité des documents. Tant pis pour celles qui ne lisent pas mes messages, je ne vais franchement leur courir après (je n'ai d'ailleurs pas le temps).
@celine8451 j'espère que tu as tout reçu, tu es la première à qui j'ai tout transmis.
Bonne soirée à tout !

Bonsoir,
Je rencontre beaucoup de difficultés à envoyer les annexes de PSE en raison de la taille des fichiers. Je vous conseille de bien surveiller d'avoir les 14 ANNEXE (N°1 à 14) et le fiche "ELEMENTS DE BUDGET".
Je suis très sincèrement désolé pour celles qui ne lisent pas mes messages et dont l'implication est extrêmement limitée car je n'aurai pas le temps d'envoyer des messages individuels..... il est déjà 4 heures du matin (ça c'est un peu comme dans les classes, celles qui bavardent continuellement pendant qu'on explique les cours sont gravement retardées....).

Bonsoir tout le monde,
Je suis en train comme prévu de vous transmettre les indications concernant la PSE et qui est un envoi extrêmement difficile car j'y ai incorporé beaucoup d'annexe (14 annexes + fiche BUDGET) et je vais y passer toute la nuit. La fiche "ELEMENT DE BUDGET" avait en principe déjà été envoyée, mais comme il y en a qui ne suivent pas toujours mes indications je la renvoie.
La PSE est une matière très importante qu'il convient de travailler très sérieusement (car c'est la seule épreuve générale qui est comptabilisée avec les épreuves professionnelle).
Vous surveillez d'avoir bien l'intégralité des documents. Tant pis pour celles qui ne lisent pas mes messages, je ne vais franchement leur courir après (je n'ai d'ailleurs pas le temps).
@celine8451 j'espère que tu as tout reçu, tu es la première à qui j'ai tout transmis.
Bonne soirée à tout !
Bonjour à toutes et à Luce,
j'espère que tu as pu trouver du temps pour te reposer @Luce38, je n'ai pas eu encore le mail avec les annexes PSE ; pourquoi tu ne fais pas un mail groupé à toutes les filles, c'est super que tu personnalises les mails mais là si tu dois envoyer les mêmes fichiers à plein de filles, on ne t'en voudra pas je pense si c'est un mail groupé ^^
l'échéance approche... Moi je reprends tous les cahiers pour faire une révision globale en prenant en compte les indications de Luce, j'espère que ça va payer !
courage à tous en tous cas !

Bonjour
j'espère que tu as pu trouver du temps pour te reposer @Luce38, je n'ai pas eu encore le mail avec les annexes PSE ; pourquoi tu ne fais pas un mail groupé à toutes les filles, c'est super que tu personnalises les mails mais là si tu dois envoyer les mêmes fichiers à plein de filles, on ne t'en voudra pas je pense si c'est un mail groupé ^^
l'échéance approche... Moi je reprends tous les cahiers pour faire une révision globale en prenant en compte les indications de Luce, j'espère que ça va payer !

Comme @VirgiNails38 je pense que tu peux envoyer en email grouper
Tu gagneras du temps et on t en voudra pas du tout
Vendredi je viendrais avec une clé usb :)
bonne journée à toutes et à @Luce38

Luce38 a dit:
Bonsoir,
Je rencontre beaucoup de difficultés à envoyer les annexes de PSE en raison de la taille des fichiers. Je vous conseille de bien surveiller d'avoir les 14 ANNEXE (N°1 à 14) et le fiche "ELEMENTS DE BUDGET".
Je suis très sincèrement désolé pour celles qui ne lisent pas mes messages et dont l'implication est extrêmement limitée car je n'aurai pas le temps d'envoyer des messages individuels..... il est déjà 4 heures du matin (ça c'est un peu comme dans les classes, celles qui bavardent continuellement pendant qu'on explique les cours sont gravement retardées....).

Coucou Luce, J'espere que tu vas bien? Je n'ai pas reçu tes fiches de pse.

Merci bonne journée

Coucou @Luce38 j'ai bien reçu tous tes mails, je pense avoir toutes les annexes. Je te confirme ça dans la matinée.
D'accord @alamni
En fait il y a précisément :
-----> La fiche intitulée "Organisation des révisions" dans laquelle je décris les points à réviser et qui renvoies à des annexes pour illustrer la dimension de ce que je recommande.
-----> Une fiche technique intitulée "ELEMENTS DE BUDGET" que les filles qui suivent régulièrement le post ont déjà reçu en début d'année.
-----> 14 documents annexes
Bonne journée à toutes !

Coucou @VirgiNails38 en fait j'y ai pensé. Mais je dois respecter la confidentialité des mails des élèves et du coup pour envisager un envoi groupé, il faut que je demande aux élèves l'autorisation préalable de le faire. Et la suite tu la connais : car certaines filles ne me répondront que dans un milliards d'années (c'est surtout ça la problème !).
En tout cas je t'ai envoyé le document. Il faut bien le travailler : l'année dernière les filles n'ont pas eu droit à ce type de document : j'avais limité mes consignes à la biologie et surtout la cosmétologie et j'avais créé à exactement la même période le fameux cahier des révisions intégrales tant cité.
Bonne journée !

Bonjour

Comme @VirgiNails38 je pense que tu peux envoyer en email grouper
Tu gagneras du temps et on t en voudra pas du tout
Vendredi je viendrais avec une clé usb :)
bonne journée à toutes et à @Luce38
D'accord @Coraily tu sais pour moi ça serait tellement simple si toutes les filles étaient régulière comme toi. Or c'est très loin d'être le cas !
Pour donner un exemple très édifiant : une des filles avait indiqué sur ce post il y a plus de trois mois qu'elle souhaitais différer ses épreuves pour l'année 2016 et qu'elle me contactait dans la semaine pour faire le point. Bien figurez-vous qu'en trois mois, elle n'a pas encore eu le temps d'écrire un mail, d'écrire un texto, d'appuyer sur la touche de téléphone pour déclencher un appel....
Autant vous dire dans une telle configuration il faudra un milliard d'années pour préparer le CAP esthétique. Voilà un cas où je refuse de continuer les cours....
A vendredi @Coraily

Coucou Luce, J'espere que tu vas bien? Je n'ai pas reçu tes fiches de pse.

Merci bonne journée

Coucou @aurelie59450 je n'ai pas encore fini d'envoyer. Tu va le recevoir !

@Luce38 tu sais pour le boulot de mon mari et l'envoi de fichier volumineux, on utilise le cloud de notre bbox , c'est valable tout le temps et surtout tu transmet le lien et les personnes telechargent directement, ca te ferais peut etre gagner du temps ;)
Coucou @anastacidues comment tu vas ? Merci beaucoup pour cette solution et astuce. Je vais l'étudier car c'est effectivement très pratique, c'est clair.
A très vite !

Re les filles!
Petite question de pratique ! :)
Un sujet est tombé aujourd'hui et porte sur une peau grasse sur la zone médiane et déshydratée sur les joues.

Qu'auriez-vous fait comme protocole de soin?!
Spécifique peau mixte, déshydratée, ou autre^^?

bonjour annesococote j aurais fait un masque terreux sur la partie mediane et un masque a l azulene sur le reste du visage.bonne soiree

zoe14 a dit:
bonjour annesococote j aurais fait un masque terreux sur la partie mediane et un masque a l azulene sur le reste du visage.bonne soiree

Merci pour ta réponse ;)
D'accord avec toi pour le masque mais en ce qui concerne les appareils?

vapozone puis haute frequence avec luminaissance orange l arc ou rouleau sur les joues et violette pour la region mediane

Retour