cours avec @luce38

D'accord @VirgiNails38 dans mon dernier mail j'ai répondu à toutes tes questions ci-dessus. Tu ne l'as pas reçu ?
oups désolée @Luce38 je n'avais pas fini de dépouiller mes mails, je viens de rentrer du boulot et de finir de manger, c'est dur dur les soirs de fermeture du magasin... j'ai donc bien pris connaissance de ton mail, merci beaucoup !
Pour les révisions, ça avance oui, j'ai revu les schémas et définitions de bio, cosmeto je peaufine le T5, techno je vais finir de revoir plus en profondeur les appareils demain, et PSE je dois finir de lire les dernières fiches (je suis à la 31, je fini ce soir, j'y vais maintenant d'ailleurs ;)

bonne nuit !

oups désolée @Luce38 je n'avais pas fini de dépouiller mes mails, je viens de rentrer du boulot et de finir de manger, c'est dur dur les soirs de fermeture du magasin... j'ai donc bien pris connaissance de ton mail, merci beaucoup !
Pour les révisions, ça avance oui, j'ai revu les schémas et définitions de bio, cosmeto je peaufine le T5, techno je vais finir de revoir plus en profondeur les appareils demain, et PSE je dois finir de lire les dernières fiches (je suis à la 31, je fini ce soir, j'y vais maintenant d'ailleurs ;)

bonne nuit !
En fait pour la théorie ça va extrêmement bien se passer.
----> Pour la vente, je me dégage le jeudi 18 afin qu'on puisse préparer l'épreuve ensemble et ça se passera bien sans encombre.
Bonnes révisions de PSE alors !

@anastacidues le début de reprise d'études est toujours très laborieux, mais vous allez prendre le rythme car c'est une nouvelle vie qui commence et qui va durer une année. L'année prochaine à la même période vous serez à la place des filles qui sont en train de passer les examens sous votre présence. Elles deviendront bientôt esthéticiennes sous vos yeux et vous aller les remplacer.
En cas de difficultés, vous pouvez à tout moment opter pour une petite plage horaire de révisions avec moi (15 à 20 minutes par semaine suffisent). C'est une très belle option et c'est bien de le savoir !
Bonne soirée et bon travail à toutes !

merci je retiens l option revision avec toi (on peut se tutyer j espere ;) ) , mais je m accroche etje persiste mais je garde cette option sous le coude , merci encore

Bonsoir @Elodie.rstt décidément, tes cours tardent bien à arriver, ils ont été envoyés en même temps. Je te propose de te les envoyer par mail en attendant. Et tu me tiens au courant demain si tu as reçu.
Et @anastacidues tu as reçu les tiens au fait ?
Bonne soirée à toutes !
Coucou Luce moi non plus je n'ai pas mes cours de bio sauf le tome1

Coucou tous le monde, vous allez bien à l'approche des écrits?
Moi le stress monte, pas trop pour le pse mais surtout pour l'ep3...
Mon épreuve Pratique est lundi qui arrive, ma modèle s'est désistée la semaine dernière heureusement j'avais ma maman en plan de secours...
D'ailleurs je suis en train de tout préparer pour la pratique pour gagner le maximum de temps le jour de l'épreuve et j'avais une petite question, combien de vernis avez vous pris? Je n'arrive pas à me décider et je me demande même si j'ai assez de diversité de teintes.... Quelqu'un pourrait m'éclairer? Autre petite question, j'angoisse sur le fait de ne pas reconnaître les cires si je ne tombe pas sur une marque que je connais vous avez une astuce?
Merci à toutes.
A très vite et bon courage pour les révisions

Salut les filles et @Luce38
Je ne suis pas venue depuis un bon moment du coup pas mal de pages à lire.
J'ai passé l'épreuve d'histoire géo qui s'est très bien passée, jury super sympa. Ils m'ont demandé de choisir le dossier que je voulais et j'ai pris celui de géographie. Ils ne m'on pas posé beaucoup de questions pourquoi j'avais choisi ce dossier blabla A la fin ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé certains passage de mon dossier et ma présentation (merci encore @Luce38).
La vente s'est super bien passée aussi, je suis tombée sur une prestation. En pratique je suis un peu mitigée, je n'ai pas très bien réussi mon modelage (je n'en suis pas très contente), mais pour le reste ça allait, j'ai pu finir. Selon ma patrone qui était dans le jury, j'aurai une très bonne note (on verra bien). Il n'y a plus que les écrits. Demain grosse journée, j'ai aussi les mathématiques sciences. J'ai fini mes révisions de PSE et maths sciences, ce soir je revois encore mes formules de chimie.
Bon courage les filles pour demain et bonnes révisions de dernière minutes.
Bienvenue à toutes les nouvelles pour cette belle aventure. Je vous conseille de prendre l'option de révisions avec @Luce38 et franchement ça vous soulagera énormément au moment des révisions finales car tout au long de l'année il vous fait réviser déjà tout le programme.
Une grosse M***de à toutes pour demain !

Salut les filles et @Luce38
Je ne suis pas venue depuis un bon moment du coup pas mal de pages à lire.
J'ai passé l'épreuve d'histoire géo qui s'est très bien passée, jury super sympa. Ils m'ont demandé de choisir le dossier que je voulais et j'ai pris celui de géographie. Ils ne m'on pas posé beaucoup de questions pourquoi j'avais choisi ce dossier blabla A la fin ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé certains passage de mon dossier et ma présentation (merci encore @Luce38).
La vente s'est super bien passée aussi, je suis tombée sur une prestation. En pratique je suis un peu mitigée, je n'ai pas très bien réussi mon modelage (je n'en suis pas très contente), mais pour le reste ça allait, j'ai pu finir. Selon ma patrone qui était dans le jury, j'aurai une très bonne note (on verra bien). Il n'y a plus que les écrits. Demain grosse journée, j'ai aussi les mathématiques sciences. J'ai fini mes révisions de PSE et maths sciences, ce soir je revois encore mes formules de chimie.
Bon courage les filles pour demain et bonnes révisions de dernière minutes.
Bienvenue à toutes les nouvelles pour cette belle aventure. Je vous conseille de prendre l'option de révisions avec @Luce38 et franchement ça vous soulagera énormément au moment des révisions finales car tout au long de l'année il vous fait réviser déjà tout le programme.
Une grosse M***de à toutes pour demain !

Bonsoir tout le monde !
@maribo merci pour ces informations et je suis très content que les premières épreuves se soient bien passées. Tu es finalement en effet la seule à passer les épreuves générales (car les trois autres élèves qui devaient aussi les passer ont différé leur préparation à l'année prochaine). J'ai mis tout mon coeur dans la préparation de ces épreuves, demain ta note se situe sans encombre au dessus de 19 en mathématiques sciences. Tu n'oublies pas ta calculatrice, tes outils de tracés (règle, équerre, compas, crayon, rapporteur, gomme) et tu fais très attention aux consignes et règles d'arrondi et surtout aux unités dans les résultats (surtout en physique-chimie). Tu portes une attention très particulière aux tracés des graphiques (c'est au millimètre près).
Bon courage et à demain !

Bonsoir les filles,
Je profite de mon passage sur le post pour vous donner des consignes collectives. Je vous ai toutes appelé individuellement, mais comme vous êtes très nombreuses, je n'ai pas pu toutes vous appeler ce soir car il est tard. J'appelle demain matin celles que je n'ai pas pu appeler ce soir. J'appelle pour répondre directement à vos questions éventuellement (c'est instantané, clair précis et net dans ce cas) et surtout pour vous donner des consignes concernant l'épreuve de PSE de demain.
-------> Pensez à bien prendre tous les éléments qui ont été indiqués dans vos convocations (stylos pour écrire, il faut en prévoir plusieurs évidemment ; votre convocation ; une pièce d'identité...) ;
-------> Pendant l'épreuve, pensez à bien lire très attentivement les documents qui vous sont fournis avant de répondre aux questions qui s'y rapportent. En effet, bien souvent les réponses s'y trouvent et dans ce cas, la réponse doit être fidèle au document concerné.
------> Pensez à écrire lisiblement et à bien doser votre réponse en fonction de la place laissée pour y répondre et en y mettant la plus grande précision possible.
Je vous souhaite une excellente soirée, celles qui ont des questions peuvent m'appeler à n'importe quel moment.
Bon courage les filles et à demain !

Retour