cours avec @luce38

Salut tout le monde !
Moi j'ai été super déçue du schéma de la main même si je n'ai pas fait d'erreur à ce schéma mais je m'attendais à tellement ..... "différent"..... La cosméto bof, technique esthétique bof, dessin j'ai adoré ce que j'ai fait mais je ne suis pas le jury... en plus il y avait des "questions " dont je ne suis pas sûre de m'en être sortie.... Enfin dans la globalité, je suis déçue même si je pense que je ne me suis pas rétamée complètement. C'est surement bête ce que je dis mais c'est ce que je ressens.
Merci @Luce38 pour tes cours et merci à toutes pour les encouragements à toutes !
Pour celles qui n'ont pas fini, ne lachez rien !!! Pour les autres, on a bien mérité un apéro ce soir !
:)

Coucou les filles, alors pour moi ca a ete...
J'ai repondu a toutes les questions sans forcer... les schemas good aussi....

Dans l'ensemble j'ai trouvé le sujet facile sauf l'art appliqué avec leur histoire de coq et de patriotisme :-/

Donc y'a plus qu'a attendre les resultats maintenant, qui seront debut juillet il me semble pour mon academie. Ce soir dodo bonne heure, cet examen m'a lessivé mdr, suis sur les rotules besoins d'un gros dodo reparateur.

Luce, je tenais a te remercier pour ton soutien, ton ecoute, ta patience, ton devouement, ta générosité.... enfin tu vois quoi, tu es vraiment un prof en or, et je suis certaine que tu es quelqu'un d'execeptionnel dans la vie de tous les jours, je le redis encore lol dommage que j'habite loin j'aurais adoré te rencontrer en vrai ( ca aurait levé les quelques questions que je me pose a ton sujet mdr)

Petit message pour les filles qui passent en 2016 et plus loin encore:
-ecoutez bien les conseils et consignes de luce.
-prenez tous les documents qu'il vous propose ( cahier d'exercice, de travaux preparatoires....) ils sont vraiment d'une grande aide pour l'apprentissage et les révisions.
-n'oubliez SURTOUT PAS d'envoyez vos avancement regulierement, si ya bien une chose qui l'enerve c'est ca !! Lol.

Je pense avoir tout dis, j'espere voir la mention ADMISE a coté de mon nom dans 2-3 semaines, je reste sur le post, je continue a vous lire.

Bisous à toutes et aussi à luce ;-)

coucou, pour moi ça c'est relativement bien passé, a part le schéma sur la main, j'ai fait du grand n'importe quoi ! cosméto j'ai tout réussi j'en suis certaine ! mais apres le dessin on verra , et pour l'ensemble aussi , mais je suis confiante, j'espère ne pas être déçue ! lundi c'est la pratique pour moi et le lundi 22 juin, la vente !
J'ai les mêmes dates que toi pour la pratique et la vente, tu es dans quelle académie?

Bonsoir les filles,
Je vous remercie pour les nombreux messages de témoignages et de compliments très touchants que vous m'avez envoyés. Je vous remercie aussi pour toute la confiance que vous m'avez témoignée. Bon repos pour celles qui attendent déjà leurs résultats. Et pour celles qui ont encore des épreuves à passer, restez bien concentrée dans le travail et ne vous dissipez pas.
Je voulais aussi vous dire que pour réussir l'épreuve, il n'est pas nécessaire de répondre à toutes les questions. De ce que l'on m'a dit, la biologie était d'une facilité insultante : donc si vous avez une très bonne note (20 par exemple) ça rattrape largement au sein de l'épreuve d'autant plus que ce qu'on a demandé figure largement dans la fiche d'indications (très réduite en biologie).
Soyez positives les filles !

@Luce38 merci pour tout !! j'espère que je vous ferais honneur !
une question qui me turlupine, l'huile fortifiante, j'ai mis "solution vraie huileuse" mais beaucoup ont mis émulsion!! j'avais du mal avec ces formes galéniques j'ai révisé comme une folle mais bon ....
Moi aussi j'ai mis "solution vraie huileuse", j'espère qu'on ne s'est pas trompé !
Je pense avoir plutôt réussi globalement, sauf le dessin où j'ai galéré et le rendu final est beurk je trouve lol j'ai bouclé les 4 première parties en 1 h ! j'ai halluciné, pourtant sans aller plus vite que ça... j'ai pas eu trop à hésiter dans mes réponses, j'espère que c'est bon signe ! et finalement, les 2h restantes n'étaient pas de trop pour le dessin... gros manque d'inspiration... :(
Pour la science, je n'étais pas bien sûre de certaines réponses, je ne me rappelle plus lesquelles !
En bio les schémas je les maîtrisais bien, j'ai juste eu un trou de mémoire pour le vitiligo et la tache blanche sur l'ongle, merci dyslexie...j'ai tout mélangé les lettre du mot mdr...
En cosmeto, composition du fortifiant j'ai mis huile de ricin et d'olive ! je sais pas si c'est du grand n'importe quoi... mais j'avais pas d'autre idée...
En technique esthétique je maîtrise mal les manœuvres... j'ai mis drainage et pressions, sans convictions pour cette deuxième réponse...
J'ai plutôt un bon ressenti à part l'art, on verra ! reste encore la pratique lundi et l'oral mardi la semaine suivante ! j'ai vraiment hâte que ça se termine, même si cette épreuve passée me soulage pas mal !
J'espère que ça été pour tout le monde, mais je n'en doute pas car Luce nous a plus qu'armé pour l'épreuve ! on ne peut pas dire le contraire ! (Merci @Luce38 )
Je dis Mer** à celles qui ont encore des épreuves à passer comme moi, et à plus tard !

Merci luce pour tout de ta patience de ton devouement de ta pédagogie on a vraiment de la chance de t avoir :)
Je passe la pratique mardi après midi et la vente mardi 22

La j ai rangé tous mes cours de bio cosméto technologie ça fait du vide

Bonne soirée à toutes et à @Luce38 notre Dieu

Salut tout le monde !
Moi j'ai été super déçue du schéma de la main même si je n'ai pas fait d'erreur à ce schéma mais je m'attendais à tellement ..... "différent"..... La cosméto bof, technique esthétique bof, dessin j'ai adoré ce que j'ai fait mais je ne suis pas le jury... en plus il y avait des "questions " dont je ne suis pas sûre de m'en être sortie.... Enfin dans la globalité, je suis déçue même si je pense que je ne me suis pas rétamée complètement. C'est surement bête ce que je dis mais c'est ce que je ressens.
Merci @Luce38 pour tes cours et merci à toutes pour les encouragements à toutes !
Pour celles qui n'ont pas fini, ne lachez rien !!! Pour les autres, on a bien mérité un apéro ce soir !
:)
Merci @dopidopou !
En tout cas @dopidopou tu ne seras pourtant pas déçue du résultats final. Je l'ai déjà dit sur ce post !
En fait en biologie, le seul schéma qui pouvait venir polluer la biologie c'est celui du système nerveux (fort heureusement, il n'a pas été étendu !). C'est la première fois qu'il tombe sous le nouveau programme depuis 2010. Mon intuition me disait qu'il allait tomber cette année comme je l'avais indiqué sur ce post même à @Coraily il y a quelques mois. Paradoxalement au moment de faire le papier je l'avais oublié initialement avant de le rajouter. Je l'ai même fait réviser à @aysata hier précisément vers minuit précisément (j'ai décrit et expliqué ce schéma à l'oral). Je lui ai même expliqué et lâché que "le cervelet, c'est l'élément en forme de zèbre qui se trouve au niveau de la nuque...."

A midi j ai repris mes cours pour revoir le schémas de l ongle et du système nerveux et je me suis rappelé grâce à tes indications :)

Coucou pour moi épreuve terminé. Mais déçu car la cosmétologie et l'art appliqué ce sont mal passé. J'espère que pour vous ça a été. Merci en tout cas luce tu nous as bien préparé.
@vivi33 merci beaucoup pour ce témoignage qui me touche énormément venant de toi qui est extrêmement talentueuse, aussi talentueuse qu'exigeante et efficace dans le travail. Tu vas sincèrement être une excellente esthéticienne et je ne peux être que très heureux d'avoir participé à ce que la nature a décidé....
A très vite @vivi33

Coucou tous le monde, pour moi aussi ça c'est plutôt bien passé, quelques difficultés sur la cosmétologie mais de manière générale je suis plutôt confiante.
Merci beaucoup Luce, on ne pouvait que être bien préparées avec tes cours.
Ce qui m'angoissait le plus est passé, mais il reste encore la pratique lundi (je relâche pas les efforts) et là vente lundi suivant.
En tous cas c'est un gros poids enlevé de mes épaules l'épreuve d'aujourd'hui.
Nous sommes encore beaucoup ici à avoir pratique et vente?
Bonsoir @Marie-Makeup j'ai beaucoup aimé la régularité dont tu as fait preuve dans la phase finale et j'en ai même été séduit. Je suis vraiment content que le "gros poids" soit dégagé de tes épaules. En toute logique tout va très bien se passer, je t'appelle demain !
A très vite !

Merci @dopidopou !
En tout cas @dopidopou tu ne seras pourtant pas déçue du résultats final. Je l'ai déjà dit sur ce post !
En fait en biologie, le seul schéma qui pouvait venir polluer la biologie c'est celui du système nerveux (fort heureusement, il n'a pas été étendu !). C'est la première fois qu'il tombe sous le nouveau programme depuis 2010. Mon intuition me disait qu'il allait tomber cette année comme je l'avais indiqué sur ce post même à @Coraily il y a quelques mois. Paradoxalement au moment de faire le papier je l'avais oublié initialement avant de le rajouter. Je l'ai même fait réviser à @aysata hier précisément vers minuit précisément (j'ai décrit et expliqué ce schéma à l'oral). Je lui ai même expliqué et lâché que "le cervelet, c'est l'élément en forme de zèbre qui se trouve au niveau de la nuque...."
Bonjour,

Mille merci @luce, tu es un prof super compétent et hors du commun !!!!-vraiment investi pour aider ses élèves et les accompagner au mieux et jusqu’au bout.!! Ne jamais hésiter si on veut suivre des cours de qualité :)
Merci encore de ta disponibilité!!

bon week-end et bon repos

Bon courage à vous et n'hésitez pas à nous raconter la pratique, je pense que ça rassurera pas mal d'entre nous..... grosse M....

Bonne soirée...
@ninye ça va très bien se passer l'année prochaine, ne t'inquiète pas.
Je sais que tu angoisses beaucoup, mais il n'y a pas lieu car tu es très douée et en plus, on a le temps !
A très vite !

Dernière édition:
Moi aussi j'ai mis "solution vraie huileuse", j'espère qu'on ne s'est pas trompé !
Je pense avoir plutôt réussi globalement, sauf le dessin où j'ai galéré et le rendu final est beurk je trouve lol j'ai bouclé les 4 première parties en 1 h ! j'ai halluciné, pourtant sans aller plus vite que ça... j'ai pas eu trop à hésiter dans mes réponses, j'espère que c'est bon signe ! et finalement, les 2h restantes n'étaient pas de trop pour le dessin... gros manque d'inspiration... :(
Pour la science, je n'étais pas bien sûre de certaines réponses, je ne me rappelle plus lesquelles !
En bio les schémas je les maîtrisais bien, j'ai juste eu un trou de mémoire pour le vitiligo et la tache blanche sur l'ongle, merci dyslexie...j'ai tout mélangé les lettre du mot mdr...
En cosmeto, composition du fortifiant j'ai mis huile de ricin et d'olive ! je sais pas si c'est du grand n'importe quoi... mais j'avais pas d'autre idée...
En technique esthétique je maîtrise mal les manœuvres... j'ai mis drainage et pressions, sans convictions pour cette deuxième réponse...
J'ai plutôt un bon ressenti à part l'art, on verra ! reste encore la pratique lundi et l'oral mardi la semaine suivante ! j'ai vraiment hâte que ça se termine, même si cette épreuve passée me soulage pas mal !
J'espère que ça été pour tout le monde, mais je n'en doute pas car Luce nous a plus qu'armé pour l'épreuve ! on ne peut pas dire le contraire ! (Merci @Luce38 )
Je dis Mer** à celles qui ont encore des épreuves à passer comme moi, et à plus tard !
@VirgiNails38 et @Coraily pour la vente ça se passera très bien, on va se voir !
Je vous appelle ce week-end pour donner des consignes concernant la pratique !

Merci luce pour tout de ta patience de ton devouement de ta pédagogie on a vraiment de la chance de t avoir :)
Je passe la pratique mardi après midi et la vente mardi 22

La j ai rangé tous mes cours de bio cosméto technologie ça fait du vide

Bonne soirée à toutes et à @Luce38 notre Dieu
@Coraily merci beaucoup, tu as bien fait de ranger les cours de biologie et de cosmétologie (Hoooo! la technologie tu peux la garder, elle n'est pas envahissante et surtout pas de nature à irriter les maris.....).
Tu m'étonnes que ça fasse un vide !
A très très vite !

Retour