cours avec @luce38

Coucou,

j'aurai besoin d'un avis.... J'ai contacté une école d'esthétique qui propose des formations modulables. J'ai demandé des devis pour une formation sur le soin du visage et elle me propose :
- en continue avec 3 autres élèves (3h/semaine) pour 81h = 850 euros
- en individuelle (40h sur 2 semaines) = 570 euros

Pensez-vous qu'une formation est vraiment nécessaire pour le soin visage pour une novice??? C'est une somme et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.... Je suis dans le doute....:rolleyes::rolleyes:

Merci de me donner vos opinions, surtout celles des nouvelles esthéiciennes....

Bonne soirée:)

Ninye, tout depend de ce qu'elle te propose dans la formation, est ce que tu vois que le SV ou toutes les autres techniques?
Est ce que tu fais des examens blancs? Est ce qu'elle te fournit les produits ou est ce que tu dois ramener les tiens, pareil pour la modele, est ce que cest toi qui va pratiquer a chaque fois ou est ce que tu servira de modele egalement? Faut que tu vois tout ca...

Dans mon cas j'ai fais 4 jours de pratique en CFA (environ 30h je crois) avant les examens, on a vu toute les techniques, j'ai pratiqué sur les filles de la classe, je devais juste ramener mon materiel et les instruments, les produits etaient fournis.
Cela m'a bien aidé, j'ai pu verifier que j'avais les bon gestes et peaufiner la technique, j'ai manipulé les appareils...
Cela m'a permis d'être plus à l'aise a l'examen... (même si j'étais super stressée quand même) mais pendant l'examen j'ai repensé a tous les conseils que les filles du cfa ( des bts qui avaient deja CAP et BP en poche )la prof et luce m'avaient donné, et ca a roulé tout seul pdt l'epreuve ;-)
Cela peut etre une bonne chose, maintenant faut voir le coté finance car cela a un coût :-/
Je sais pas si je suis d'une grande aide mais je tenais a partager mon experience, si cela peut taider.

Coucou les filles, parfois je ne reçois pas les alertes sur ce post quand des messages sont postés. Je suis pourtant fan de toutes mes élèves.....
Moi j'ai reçu mon cahier de schéma hier. Aujourd'hui je l'ai bossé, j'ai fait tous les schémas du T1 et je me suis avancée pour apprendre les schémas du corps humain et des muscles en attendant mon T2.
Coucou @Pulpy-barbie merci pour ces informations sur l'avancement du travail. C'est très bien d'avoir fait les schémas d'anatomie car le T2 de biologie est justement consacré à l'anatomie du squelette et des muscles qui, au niveau du CAP esthétique, se réduit principalement à l'apprentissage des schémas qui sont dans ce cahier : donc cette action avance bien le travail.
En principe le cahier des T2 devrait arriver demain car je l'ai envoyé à un jour d'intervalle seulement : les envois sont accélérés car comme je l'ai indiqué il y a quelque semaine, cette année je veux qu'on boucle les programmes largement à temps et à l'avance. Dans l'ensemble vous avancez plutôt très bien, du moins celles qui sont régulières et surtout, vous avez d'excellents résultats.
J'ai d'ailleurs retourné aujourd'hui même tes devoirs T1 qui sont extrêmement séduisants tout comme ceux de @magaly penel
Bon travail à toutes !

Bonsoir à toutes!
Comment allez vous?
Moi toujours en vacances mais une holà svp, je commence la cosméto demain!!!!!!!

Luce, du nouveau de mon courrier?
J'ai eu écho de problèmes dans les délais postaux :(
Je suis vraiment navrée :(
Bonsoir @Amal jal merci pour ces informations sur le travail.
Bon début sur la cosmétologie !
Effectivement il y a des retards dans certains envois.
Je n'ai pas encore reçu le courrier, mais j'ai déjà vu des courriers mettre trois semaines pour me parvenir : on se tient en tout cas au courant.
En tout cas, bon début de cosmétologie !
A très vite !

Ninye, tout depend de ce qu'elle te propose dans la formation, est ce que tu vois que le SV ou toutes les autres techniques?
Est ce que tu fais des examens blancs? Est ce qu'elle te fournit les produits ou est ce que tu dois ramener les tiens, pareil pour la modele, est ce que cest toi qui va pratiquer a chaque fois ou est ce que tu servira de modele egalement? Faut que tu vois tout ca...

Dans mon cas j'ai fais 4 jours de pratique en CFA (environ 30h je crois) avant les examens, on a vu toute les techniques, j'ai pratiqué sur les filles de la classe, je devais juste ramener mon materiel et les instruments, les produits etaient fournis.
Cela m'a bien aidé, j'ai pu verifier que j'avais les bon gestes et peaufiner la technique, j'ai manipulé les appareils...
Cela m'a permis d'être plus à l'aise a l'examen... (même si j'étais super stressée quand même) mais pendant l'examen j'ai repensé a tous les conseils que les filles du cfa ( des bts qui avaient deja CAP et BP en poche )la prof et luce m'avaient donné, et ca a roulé tout seul pdt l'epreuve ;-)
Cela peut etre une bonne chose, maintenant faut voir le coté finance car cela a un coût :-/
Je sais pas si je suis d'une grande aide mais je tenais a partager mon experience, si cela peut taider.
@almani comment tu vas ? Je t'appelle demain !
A très vite !
@ninye je t'appelle aussi !
@Clara35 merci pour le MP, j'y répond tout de suite !

@marilyne89, c'est l'école de Paron, toi qui viens de passer le CAP et qui n'avais pas beaucoup pratiquée, t'en penses quoi?o_O:)
Bonne soirée
coucou ninie, pour avoir fréquenter un peu cette école ( pour l'attestation UV )je sais qu'elle est super sérieuse mais ça fait une bonne dépense quand même ! j'avais passer une après midi avec ses élèves (gracieusement) et j'ai appris énormément auprès d'elles ! je ne peux pas prendre la décision a ta place mais si tu ne fais pas de stage et si tu as peu d'entrainements cela te sera vraiment utile !! j'ai pas eu de stage, je me suis entrainée que 3 fois sur ma maman et en pratique j'ai eu 9.2/20 et heureusement que j'ai eu un super prof comme luce pour avoir de bonnes notes en écrit et rattraper ma note de pratique;
Pour ma part, si j'avais connu cette école avant, j'aurais pris des cours, car même maintenant en ayant obtenue mon CAP, je compte me perfectionner car j'ai besoin d'en apprendre plus.
qu'en penses Luce, tu lui as demandé???

Coucou,

j'aurai besoin d'un avis.... J'ai contacté une école d'esthétique qui propose des formations modulables. J'ai demandé des devis pour une formation sur le soin du visage et elle me propose :
- en continue avec 3 autres élèves (3h/semaine) pour 81h = 850 euros
- en individuelle (40h sur 2 semaines) = 570 euros

Pensez-vous qu'une formation est vraiment nécessaire pour le soin visage pour une novice??? C'est une somme et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.... Je suis dans le doute....:rolleyes::rolleyes:

Merci de me donner vos opinions, surtout celles des nouvelles esthéiciennes....

Bonne soirée:)
Perso @ninye je trouve que cela fait cher....

Cc les filles cc luce jesper que tout le monde va bien pour moi c est encor les vacances donc plus facile pour faire mes cours aujourd hui c pse ou technologie bonne journee
Bon courage @aurelie480 pour la PSE et la technologie.
Biologie finie... à l'attaque de la cosmétologie... matière qui me fait super peur :(
Coucou @Elodie.rstt chaque année on lit ça sur ce post en fait. Et pourtant, regardez les notes des filles à l'épreuve EP3. Ces notes indiquent à elles toutes seules qu'il n'y a vraiment pas lieu ni de s'inquiéter, et encore moins d'avoir peur car nos cours sont extrêmement performants....

Je profite de l'occasion car la question revient souvent sur la technique pour mémoriser rapidement les cours. @missdouceur28 m'a aussi posé la question d'ailleurs. Moi j'ai une méthode radicale que je fais habituellement appliquer dans les classes pour accélérer l'apprentissage et que j'avais déjà décrite sur ce même poste à la page 122 et que j'applique presque chaque soir avec @chacha28130 avec qui je révise régulièrement les cours.
La méthode est fondée sur le principe de répétitivité comme l'applique les sportifs de haut niveau.
-----> On cible le point du cours qu'on souhaite mémoriser (maximum 4 à 5 points) : par exemple la question suivante qu'on souhaite mémoriser.
EXEMPLE : Donnez la définition d'un tissu et citez trois exemples de tissus.
-----> Vous découpez plusieurs morceaux de feuille (par exemple, vous divisez trois feuilles A4 en 3 chacune), ce qui fait 9 bouts de feuilles pour écrire les réponses de façon répétitives....
-----> Vous programmez un réveil qui va sonner toutes les 5 minutes (par exemple).
------> Vous lisez la définition et les différents groupes de tissus (c'est-à-dire la réponse à la question) dans le cours.
------> Dès que le réveil sonne, vous fermez le cours et vous vous jetez sur un bout de feuille pour écrire les réponses en pleine vitesse ;
-------> Dès que le réveil sonne à nouveau, vous arrêtez d'écrire et vous relisez les réponses dans le cours...
-------> Dès que le réveil sonne encore vous refermez le cours et vous vous relancez en pleine vitesse en écrivant les réponses sur un autre morceau de feuille....
Vous répétez ce processus, et au bout de quelques répétitions (en général 3 à 5) la réponse est vraiment acquise et mémorisée définitivement.
Les élèves adorent cette méthode et dès que je dis "TOP" tout le monde se jette sur son bout de feuille et écrit la réponse. Ensuite je fais le tour pour ramasser les bout de feuilles puis on recommence. Au bout de 5 fois, je fais réciter la réponse à chacune des élèves pour contrôler que tout le monde l'a mémoriser. Et s'il y en a une qui a encore du mal, on recommence tout à zéro....
La première fois que j'ai appliqué cette technique, les élèves m'ont vraiment trouvé très bizarre et certaines m'avait dit que c'était vraiment du n'importe quoi, il est fou ce prof, avant d'en constater l'efficacité et de l'adopter à l'unanimité...
N'hésitez pas à expérimenter cette méthode notamment quand il s'agit de mémoriser des définitions....
Bonne fin d'après-midi à toutes !

Retour