Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@missdouceur28 il faut toujours poser des questions quelles qu'elles soient car c'est important. En tout cas mon métier c'est d'y répondre.BONJOUR @Luce38 c'est vraiment gentil de pouvoir répondre aux questions qu'on se pose. Parfois on se dit : suis bête de pas savoir ca mais toute question est importante surtout dans 1 domaine qu'on ne connais pas du tout. Bonne journée à toi. Bisous.
Coucou @Elodie.rstt malheureusement c'est pénalisant car on demande d'utiliser la nouvelle nomenclature (patella, fibula, ulna...). Ce sont aussi ces termes qui seront écrits dans la correction officielle.Bonjour tout le monde j'ai une question concernant l'examen et notamment l'épreuve de biologie : est ce pénalisant si nous employons les anciens termes de bio : rotule, péroné, cubitus etc .. ?
Oui @lotusdejade je les fournis bien évidemment !Bonjour luce38 j'aurais une question car je commence à prévoir pour m'oganiser avec le travail mais fourni tu les conventions de stages ? Merci
@almani tu as déjà commencé les cours ?Cest clair, c'est bon de savoir que quelqu'un se lance dans la "même galère que toi", psychologiquement on se sent moins seule, meme si avec luce on ne l'ai jamais ;-)
A bientôt maribo.
C'est un très bon projet @marilyne89 je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur.oui pas évident de trouver du travail, voila pourquoi je souhaite ouvrir mon institut mais avec des formations pour me perfectionner car je sais que j'ai un tres tres petit niveau
@VirgiNails38 félicitation pour ces supers notes.Bonjour à toutes et tous
je reviens vous faire un coucou après 2 semaines de vacances à la mer avec ma petite famille, bien méritées après ces mois de travail, de sacrifices et de stress qui n'ont pas servi à rien ! à mon retour j'ai eu dans le tas de courrier, l'enveloppe du relevé de notes ; je m'attendais vraiment à une mauvaise note en pratique et finalement ça va !
UP1 pratique : 11,5/20
UP2 vente : 15/20
UP3 écrit : 16/20
par contre je n'ai pas le détail pour la PSE comme la plupart l'ont eu...
j'aurais bien aimé avoir le détail des matières à l'écrit par curiosité ^^ mais le principal reste que le CAP est obtenu ! et je n'arrive toujours pas à croire ces notes ^^ mais elles font vraiment plaisir !
Vraiment ravie, d'autant plus quand je lis avec émotion les excellent résultats des autres filles qui l'ont passé en même temps que moi, bravo et encore merci à @Luce38 pour sa présence !
Bienvenue et courage aux nouvelles, soyez confiantes et régulières, ça se passera bien avec Luce
à très bientôt !
@aurelie480 moi en PSE je refaisais juste toutes les activités qu'il ya dans les cours. J'avais fait une petite fiche récapitulative où j'avais noté la signification de tous les sigles.Ré coucou les filles avez vous fait des fi hes pour la pse et les technique esthétiques?
oui c'est vrai, on se fixe un peu trop sur ce qu'on a raté mais on a réussi des choses quand même !@VirgiNails38 félicitation pour ces supers notes.
Je pense qu'on se met toujours beaucoup de pression et de stress et au final, c'est bien ce qu'on a fait comme travail. Tu vas faire quoi après le CAP ?
maribo a dit:@almani tu as déjà commencé les cours ?
Moi j'ai reçu mon cahier de physique-chimie ce matin, il est sacrément volumineux,
il n'y a plus qu'à LOL ! Je sent qu'une autre année commence
En maths luce m'a demandé de réviser quelques points du cahier de CAP que j'ai déjà.
A bientôt
Coucou @maribo merci pour ces informations sur le travail.@almani tu as déjà commencé les cours ?
Moi j'ai reçu mon cahier de physique-chimie ce matin, il est sacrément volumineux,
il n'y a plus qu'à LOL ! Je sent qu'une autre année commence
En maths luce m'a demandé de réviser quelques points du cahier de CAP que j'ai déjà.
A bientôt
Coucou @VirgiNails38 tu as très bien fait de passer ton CAP esthétique en priorité et d'y avoir mis toute ton énergie.oui c'est vrai, on se fixe un peu trop sur ce qu'on a raté mais on a réussi des choses quand même !
En fait je reprends mon lancement initial en prothésiste ongulaire que j'ai repoussé pour passer le CAP, et du coup je rajouterai des prestations en esthétique, c'est un complément idéal à cette activité
Et je vais essayer de trouver une formation pour l'extension de cils, je voulais le faire depuis longtemps, il faut que je trouve le bon endroit.
J'ai vu que tu te lançais dans le bac pro comme Alamani, c'est cool, je vous dis courage et réussite !
gros bisous !
maribo a dit:@aurelie480 moi en PSE je refaisais juste toutes les activités qu'il ya dans les cours. J'avais fait une petite fiche récapitulative où j'avais noté la signification de tous les sigles.
En techniques esthétiques je travaillais directement sur les fiches de cours aussi et j'avais fait des petites fichettes sur les protocoles pour chaque soin en reprenant tout ce qui est dans les cours.
J'aimerai ensuite completer ma formation ac un cap et bp coiffure et ap concretiser une jrnee dans ma semaine a des soins offerts dans des foyers et maisons de retraite je sais on dirait le monde de bisounours mdr mais j'aimerai vraiment realiser saC'est un très bon projet @marilyne89 je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur.
Et les autres filles de la promotion vous faites quoi comme projets ?
Bisous les filles et bonne aventure pour les nouvelles
Top @Clara35 merci pr ce conseil... Jvais testerBonsoir tout le monde , j'écrit ce petit message pour vous faire partager une petite astuce pour celles ou ceux qui prépare leurs CAP 2016 avec @Luce38 ...
Comme vous avez remarquer en Cosmeto il y a pleins de dates a retenir j'ai pu lire sur ce forum et même sur face book que beaucoup était découragé car impossible de ce souvenir de toutes c'est dates et ce que je vous propose va vous paraître ridicule mais je peut vous confirmer que ça marche , je l'est fait pour les dates en CAP et BP Coiffure et bien évidement je m'y remet cette année.
Alors voila je vous invite a prendre vos dates en photo et de les afficher en fond d'écran sur vos téléphones et changer de dates toutes les semaines ( Oui je sais ce n'est pas très esthétique comme fond d’Écran ) ;sans oublier votre fond de PC .
S'en vous en rendre compte votre cerveaux va toutes les enregistrer . C'est le même système que la pub qui passe à la télé , ont voit et ont entend les mêmes tout les jours et ont fini par les connaitre par coeur !
Et pour finir vous devenez Championne ou Champion des dates en Cosmeto !!!!