cours avec @luce38

@sasa45 si tu passes par là on ne sait jamais, je tente ma dernière chance ! Je suis en attente de ton avancement pour compléter la fiche de suivi. Je suis déjà à plusieurs relances en MP et j'ai aussi envoyé un texto en dernier recours et pendant que je fais ça inutilement, je ne m'occupe pas des autres filles qui préparent réellement leur CAP et il y en a pour qui c'est crucial de réussir ce CAP.
Franchement les filles, ne vous lancez pas dans la préparation du CAP esthétique parce que les autres sont en train de le faire : c'est une décisions qui doit être mûrement réfléchie et motivée sur la base d'un projet. Si vous le faites sur un coup de tête vous n'aurez vraiment pas la motivation nécessaire pour aller jusqu'au bout car ça demande beaucoup de travail et d'investissement mettant à rude épreuve la détermination et la motivation (si votre motivation est fragile, elle va s'émietter à la première difficulté). Ce n'est pas un effet de mode mais un métier.
Je rappelle aussi ce que tout le monde sait bien : je ne travaille qu'avec des personnes motivées indépendamment de leur situation et de leur niveau de difficulté. Celles qui ne sont pas motivées, soyez vraiment gentilles, passez votre chemin t évitez de faire perdre inutilement du temps aux autres. Vous ne pouvez pas simuler la motivation avec moi car je suis derrière chaque élève jusqu'au jour où vous passez votre examen.

Dernière édition:
Bonsoir les filles et @Luce38, encore une petite nouvelle lol, j'ai envoyé le test hier et j'attend les premiers cours avec impatience, je pensais ne pas avoir l'esprit a reviser et commencer en septembre car je viens de reprendre un local pour la prothèsie ongulaire ,extension de cils, uv etc... (soyez gentille les filles me dites pas que j'ai mis la charrue avant les boeufs lol) mais je pense que réviser m'occupera l'esprit les jours ou je n'ai pas de clientes car août promet d'être calme... j'utiliserai intelligemment mon cerveau de blonde comme ça ;-) j'espère avoir le reflex de venir sur ce forum, c'est pas mon truc je préfère fb, mais vous m'avez toutes l'air tellement sympa et serviables, merci d'avance pour tout vos conseils!!

Coucou @Betty beauté merci beaucoup pour ces informations sur le travail. Franchement tu as bien fait de commencer maintenant, on gagne vraiment du temps. Ne t'inquiète pas, avec une meilleure organisation (et l'organisation des parcours pédagogique est une vieille amie à moi...) on peut facilement tout concilier. Beaucoup de filles (quasiment toute viennent de le faire !).
----> Nos courriers se sont alors échangés car j'ai envoyé les cours T1 hier aussi et peut-être que demain on devrait les recevoir.
Dur facebook tu pourras bien sûr discuter et échanger avec les filles, mais moi je ne suis pas sur facebook (car je n'en n'ai pas). Voilà une bonne raison de venir aussi sur ce post riche en information, chaleureux et tout le monde est sympathique sincèrement.
A très vite Betty !

des fois j'ai l'air bete mais j'ai vraiment envie de l'avoir dc mm une question ridicules jprefere la poser car en plus niveau féminité je n'ai rien mdr dcccc bnnn dsle d'avance mdr
@Shougyal enfin!!!!
Je te rassure tu peux poser des questions, franchement il n'y a pas de questions ridicules car cela reviendrait à dire que toutes les questions le sont. Nous sommes là aussi pour apporter des réponses aux questions. Les filles et moi-mêmes, ne portons aucun jugement sur les autres, seul le travail et l'échange compte.
----> Pour les matériels en effet il faut acheter progressivement en prenant bien soin de comparer les prix (ça prends du temps aussi). Tu bénéficieras des tarifs étudiants.

@Luce38 moi aussi ça m'interesse la liste du materiel pour le CAP pourrais tu me l'envoyer stp? et pour l'attestation je l'aurai bientôt du coup? pour les filles concernant le maquillage avez vous des préferences pour certaines marques? je voudrais acheter du bon maquillage pour le garder à la suite du CAP, je souhaitais prendre Make up forever mais c'est apparement très cher qu'en pensez vous?
@Shougyal ne t'inquiete pas moi aussi question féminité c'est pas ça, j'adore prendre soin des autres et quand je dois m'occuper de moi je sais pas comment m'y prendre lol

@Luce38 promis je poserais tte les questions qui viendront a moi. D'ailleurs si nous n'avons pas de stage comment vas t on preparer notre dossier? S'ils s'appercoient que mn dossier est faux??
@Betty beauté bon ben on est deux moi j'aimerais vraiment que les filles me conseillent sur les make up qui vt vraiment sur la peau des noirs métissés aussi car je ne veux faire aucun achats inutiles les girls... Je veux ts garder ap...

@Luce38 moi aussi ça m'interesse la liste du materiel pour le CAP pourrais tu me l'envoyer stp? et pour l'attestation je l'aurai bientôt du coup? pour les filles concernant le maquillage avez vous des préferences pour certaines marques? je voudrais acheter du bon maquillage pour le garder à la suite du CAP, je souhaitais prendre Make up forever mais c'est apparement très cher qu'en pensez vous?
@Shougyal ne t'inquiete pas moi aussi question féminité c'est pas ça, j'adore prendre soin des autres et quand je dois m'occuper de moi je sais pas comment m'y prendre lol
@Betty beauté je t'envoie la liste des matériels par mail et à @Shougyal aussi.
Pour l'attestation tu l'auras bientôt. En fait dès que j'ai le dossier que tu as envoyé, je le corrige et je le retourne avec le dossier d'inscription. Une fois que celui-ci est compété et retourné, je fais l'attestation.
@Luce38 promis je poserais tte les questions qui viendront a moi. D'ailleurs si nous n'avons pas de stage comment vas t on preparer notre dossier? S'ils s'appercoient que mn dossier est faux??
@Betty beauté bon ben on est deux moi j'aimerais vraiment que les filles me conseillent sur les make up qui vt vraiment sur la peau des noirs métissés aussi car je ne veux faire aucun achats inutiles les girls... Je veux ts garder ap...
@Shougyal en fait ça ne pose absolument pas de problème pour faire un dossier si on n'a pas fait de stage. La plupart des filles qui viennent de passer leur CAP n'ont pas fait le moindre stage. Il n'est pas non plus difficile de faire ces dossiers car je me charge de les corriger et de les mettre en page.

Merci @Luce38 c'est mon essentiel c'est pour eux que jme bats que je vous ai choisis.... Et grace a vous je leur donnerais la vie qu'il mérite !!!! Ils auront une mère épanouie dans son travail car mm si chaque métier a ses difficultés j'aimerais ce que je fais!! et c'est le modèle que je veux etre pr eux!!! Donc n'hésitez pas a etre enc plus dur a me demander enc plus de chose a me surpasser !!!!

Merci @Luce38 c'est mon essentiel c'est pour eux que jme bats que je vous ai choisis.... Et grace a vous je leur donnerais la vie qu'il mérite !!!! Ils auront une mère épanouie dans son travail car mm si chaque métier a ses difficultés j'aimerais ce que je fais!! et c'est le modèle que je veux etre pr eux!!! Donc n'hésitez pas a etre enc plus dur a me demander enc plus de chose a me surpasser !!!!
Coucou @Shougyal tu a entièrement raison, c'est une source de motivation inépuisable en tout cas. Ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer.
OUI, je vais être très durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Non je plaisante, je ne suis jamais dur avec mes élèves, mais je fais beaucoup d'efforts et ça suffit pour faire comprendre à mes élèves qu'elles doivent travailler.

Bonjour
J'ai vu que l'on parler de stage, attention dans certaines académie les stages sont obligatoires pour passer l'épreuve de vente.
Il faut bien se renseigner auprès de son académie.
Dans mon académie les stages sont obligatoires 12 semaines.

Retour