cours avec @luce38

@Luce38 : je sais plus si j'ai répondu à votre mail ou si j'ai aimé votre post sur le forum, en tout cas je vous confirme la réception du cahier cpece et vous en remercie. Aujourd'hui il fait pas beau chez moi je vais en profiter pour bosser mes cours a fond lol.

Je commence à penser à la pratique et j'ai des questions qui me turlupinent: à l'examen, quel type de maillot est demandé?
on a pas le droit de communiquer avec sa modèle, comment on fait pour la mettre sur le ventre pour l'épilation des jambes?

Pour le maillot c est le maillot simple
On peut parler avec son modèle mais ce qui est nécessaire par exemple si c est pas trop chaud pour la cire ( même si elle est bouillante ) pour la retourner sur le ventre ... mais pas faire des long discours:)

Après un petit silence et enfin de retour chez moi je reviens vous faire un petit coucou les filles ainsi qu'a toi @Luce38 !!!j’espère que vous allez bien et que vos révisions se passent pour le mieux...ne lâchez rien les filles..très bon weekend à vous.
Coucou @sheryl j'espère que tu vas également bien, ça me fait plaisir de te relire sur le post. J'ai bien eu ton message. Ne t'inquiète pas, on va s'organiser et ça va très bien se passer.
A très vite !

J'adore vos cours luce comment ils sont structuré les mots que vous employé et les petites astuce que vous donnez le " profs de math " pour la Prophase Metaphase Anaphase et Telophase ma beaucoup fait rire et j'avoue mieux retenir avec ce genre d'astuce
Merci @O'drey2014 c'est parfait, car je vois aussi au passage que tu avances extrêmement bien dans les cours et tu as parfaitement raison car ça nous fait gagner énormément de temps. Franchement Audrey, au niveau de la qualité des cours, nous sommes vraiment au top et ça se voit d'ailleurs bien aux notes des filles à l'examen. La formulation de vos cours plaisent à tout le monde et en particulier aux correcteurs. C'est vrai qu'on retient beaucoup mieux et plus facilement quand on a bien compris un phénomène : c'est pour cela que je fais dans les cours des petites rubriques d'explications en langage facilement compréhensible et en évitant toute complexité et en donnant des petites astuces pour avoir des bons repères.
J'ai d'ailleurs remarqué dans les classes que les élèves aiment bien des cours synthétiques qui récapitulent tout ce qu'elles doivent retenir, mais elles aiment aussi beaucoup les explications car ça leur permet de mieux mémoriser les cours. Quand j'explique les cours, les filles lèvent souvent leurs pouces avec un grand sourire pour dire que c'est top.
A bientôt Audrey !

Moi aussi :)

s'il existe des astuces pour retenir les dates ou les noms des substances en cosméto j'suis preneuse
Coucou @Pulpy-barbie
----> Pour les dates, @Clara35 nous a confié qu'elle les mettait en fond d'écran de téléphone et au bout d'un moment par mémoire visuelle on finit par les retenir.
----> Pour les noms des composants, il peut être bien de faire un petit tableau en deux colonnes : dans la colonne de gauche la catégorie des composants et dans la colonne de droite trois exemples les plus simples pour vous. A force de voir régulièrement ce type de document, on finit par retenir !

ok merci pour vos conseils :)

j'ai une autre question d'ordre pédagogique: en fait je me dis que ça ne sera pas simple du tout pour moi d'avoir des modèles, ma famille n'est pas assez patiente pour que je m'entraîne sur elle, mes amis pas toujours près de chez moi, pas toujours dispo... bref! je me suis dit que j'aimerais investir dans des pieds, mains et tête de modelage avec décolleté pour m'entraîner aux soins, vous en pensez quoi?

Coucou Luce, je veux bien figurer sur la liste des élèves, je suis du 89 limite 77 et me rend très souvent sur le 91....
Coucou @ninye je t'avais déjà mis sur la liste car je savais que tu allais être d'accord et en plus tu n'as pas du voir le message sur le post concernant cette liste, vu que tu n'as pas beaucoup de connexion....
En revanche, j'ai oublié de te la transmettre, je te l'envoie par mail à l'instant. J'y rajouterai aussi la précision que tu viens de donner.
A très vite !

Retour