cours avec @luce38

Coucou les filles, je m'inscruste sur votre post sous les conseils de luce étant donner que je vais aussi faire mon cap avec lui, par contre c'est celui de coiffure :)

Donc petite présentation vite fait je m'appelle Jessica, j'ai 25 ans et deux enfants étant depuis longtemps passionnée par la coiffure mais n'osant pas ayant peur d'échouer je me lance que maintenant je me suis dit c'est le moment ou jamais à 25 ans il serais temps haha

N'ayant pas de diplôme je dois passer les matiéres générals en plus des pros donc j'éspére que l'on pourra s'entraider sur ce post même si on ne prépare pas le même cap :)
Bienvenue @Kalie65 sur le post et merci aussi pour ta présentation.
Tu as bien fait de franchir le pas pour la préparation du CAP coiffure avec moi : les matières générales sont les mêmes que celles pour le CAP esthétique et vous êtes très nombreuses sur ce post à les passer. Je travaille ce soir sur ton plan de formation.
A très vite !

Kikou g du mal à venir sur le forum désoler je le trouve pas pratique plus l habitude de manié Facebook g fini devoir bio tu j attaque devoir cosmétologie lu ce g pas reçu les livret additionnel snif
@anneso31410 merci beaucoup pour ces informations sur le travail. Je vois que ça avance bien.
Je viens tout juste d'envoyer les cahiers, je suis désolé pour le retard. D'ailleurs les filles ne vous inquiétez pas s'il y a un peu de retard dans les réponses à vos messages. Je suis en pleine création des nouveaux cours et aussi ceux de BTS Métiers de la coiffure et BTS Métier de l'esthétique (que je complète). Depuis vendredi, je me suis lancé dans la création du cours de physique-chimie du BTS Métiers de la coiffure et le programme est extrêmement étendu (tout ce qu'il faut pour bien fatiguer les élèves et les profs aussi). J'ai déjà 120 pages au compteur et j'ai à peine traité un tiers du programme.
Mais je suis régulièrement sur le post malgré tout !

Je vous fait partager un extrait de la dernière page à laquelle je suis. Ce qui me prend le plus de temps, ce sont ces dessins que je dois dessiner avec un outil rudimentaire et pas du tout adapté mais au final c'est vraiment beau.
C'est clair, aéré, cela donne vraiment envie d'apprendre.

C'est clair, aéré, cela donne vraiment envie d'apprendre.
Merci @sandra71 c'est vraiment ce qu'il faut. Je m'applique à réaliser des dessins très précis malgré le fait que ça soit matériellement très laborieux. Ce dessin à dû me prendre 20 à 30 minutes (c'est ce qui me retarde car le texte est extrêmement rapide à écrire).
Avant je dessinais aussi des schémas de biologie avec le dessin de word car je n'avais pas la tablette graphique. Mais là c'était de la pure folie !

@Luce38 : T3 biologie 1pt / Sandra 0 pt !
Il est 0h15 et il n'est toujours pas k.o.
J'ai plus de lacunes que j'aurais pensé...
J'ai bien travaillé les systèmes et les synergies à l'aide des devoirs et de mon cahier de travaux préparatoires, mais je n'ai pas fini.

Je vais aller me coucher et potasser le forum pour le cap coiffure.

@Kalie65 On a le même âge et j'ai aussi les matières général à passé on pourra s'aider si tu veux ;)

Dur nuit pour moi mes voisins on fait le bazar jusqu'à au moins 00h00 j'ai un mal de tête je vais essayer de terminer la cosméto ce matin pour pouvoir faire mon devoir ensuite

Retour