cours avec @luce38

@Luce38 , je viens de te laisser un message sur ton répondeur car suis inquiète de pas avoir de tes nouvelles et pas avoir reçu le T2 depuis au mins fric semaines .
Pas reçu ma correction du T1 ni le cahier schémas ni mon numéro élève.
J'essaye de te contacter à nouveau demain .
Bonne soirée et à très vite.

@Luce38 , je viens de te laisser un message sur ton répondeur car suis inquiète de pas avoir de tes nouvelles et pas avoir reçu le T2 depuis au mins fric semaines .
Pas reçu ma correction du T1 ni le cahier schémas ni mon numéro élève.
J'essaye de te contacter à nouveau demain .
Bonne soirée et à très vite.
Coucou @missdouceur28 j'ai bien reçu ton message.
Je t'ai rappelé sur le fixe, mais je n'ai pas réussi à te joindre, ça raccrochait à deux reprises. Je t'ai bien envoyé le cahier T2 et les devoirs T1 corrigé hier (je suis désolé pour le retard car ce cahier T2 je ne l'avais plus en disponible comme je le disais précédemment tout le monde l'attaque en même temps, et c'est très bien d'ailleurs).
En revanche tu m'as indiqué avoir reçu le cahier des travaux préparatoires de cosmétologie : ce dernier est un cahier de très haut entraînement à partir des exercices et comme son titre l'indique clairement, il permet de mieux se préparer à l'examen final.
Je suis disponible, au cas où tu auras 5 minutes afin qu'on puisse faire le point. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter car avec moi tout se passe toujours très bien dès lors que la régularité dans le travail est maintenu (et je te rassure que c'est ton cas et j'en suis très content d'autant plus qu'on a un gros objectif à atteindre à la fin de l'année).
A très vite Sylvie.
J'en profite pour indiquer à @aurelie59450 que je suis disponible maintenant jusqu'à X heures et j'attends avec impatience ton appel, comme dans l'ancien temps quand les femmes accouchaient sans savoir si elles vont accoucher d'un garçon ou d'une fille.
Toute mes félicitations aussi à @sheryl

Bonjour tout lmonde et @Luce38
La rentrée c est bien passé pour vos petits lous? Moi ça c est bien passé. Dernier jour de congés pour moi aujourd'hui sniff après ont le.rythme de la course le matin.
Aujourd'hui c est technologie 1 pour moi je.destestais la.techno au collège.
Bon courage @jely76 Hé oui, il faut reprendre le rythme !
Bon courage, en tout cas au niveau tu travail, je ne me fais absolument aucun souci car tu es extrêmement régulière et d'une régularité exemplaire. En outre, je trouve que tu t'es rapidement adaptée aux méthodes et techniques de travail. Je ne te cache pas ma satisfaction de travailler avec toi et c'est vraiment un bonheur immense.
Je viens de recevoir à l'instant, le dossier de découverte que je retourne demain.
@pene59 je viens à l'instant de poster ton travail de découverte qui est extrêmement brillant (j'adore vraiment le style). Le cahier T1 a déjà été envoyé bien sûr.
Bonne soirée à toutes !

lol moi j'aimais beaucoup la techno au collège mais pas le prof... ton classeur n'était pas rangé? il te le balançait à travers la classe... j'arrivais dans ses cours avec la boule au ventre.
Mais tu verras que les cours de techno en esthétique n'ont rien à voir, ils sont plus concrets et entrent dans le vif du sujet.
Coucou @Pulpy-barbie tu m'as trop fait rire !
Effectivement, les cours de technologie vont directement à l'essentiel point par point en s'articulant très clairement autour des différentes questions que l'on peut poser à l'examen. Je vous rappelle que c'est une matière très importante pour l'examen et pour votre métier et en outre c'est 15 points très faciles à gagner avec ce type de cours, et offerts sur un plateau en or lors de l'épreuve des sciences et arts appliqués.

Oui bien passé aussi, elle adore sa nouvelle école.
Tant mieux @sandra71

Bonjour a toutes
Désolé @Luce38 je n'ai pas pu t'appeler hier

Ma fille est rentré en 6 ieme hier et elle a raté le bus ....
Elle était toute paniqué mais j'étais venu prendre son sac et je la suivais de loin :)
Et sa prof principal s'est trompé sur le numéro de bus que ma fille devait prendre glousss

Je suis contente de me replongé dans les cours, la bio cosméto sont mes priorités ...
demain je pense que ca sera la vente :)

Bonne journée a toutes
Bon travail @Coraily et à très vite !

D'accord, j'y penserais pour la prochaine fois :) dis moi la calculatrice est autorisé à l'examen?
Coucou @Kalie65 effectivement la calculatrice est autorisée à l'examen. Il faut une calculatrice du collège et apprendre à en utiliser les fonctionnalité est aussi un des objectifs de l'épreuve EG2-Mathématiques-sciences. D'ailleurs, voici le matériel qu'il faut pour cette épreuve :
*Une calculatrice du collège au minimum ;
*Une règle graduée en plastique et en très bon état : les règles en bois et en métal sont à écarter car elles n'offrent aucune précision dans les tracés géométriques. En outre elles peuvent se déformer et se dilater sous l'effet de la chaleur.... et venir fausser de façon considérable les mesures....
*Une équerre en plastique avec un angle bien droit ;
*Un rapporteur utile pour les tracés géométriques, mais aussi en statistiques pour les diagrammes circulaires ;
*Un compas : bien rigide dont l'écartement ne se modifie pas facilement. Il faut éviter les compas trop capricieux avec des accessoires complètement inutiles et sans valeur géométrique. Un bon compas doit être mince et parfaitement bien pointu et en métal....
*Un crayon : je conseille plutôt des critériums qui sont parfaits pour les tracés géométriques de précision. Les crayon à tailler sont à éviter car ils n'offrent absolument aucune précision en géométrie.
*Des papiers millimétrées (sont fournis à l'examen), mais pour l'entraînement, les feuilles à petits carreaux conviennent parfaitement car un carreau fait exactement 0,5cm (donc 1cm=2 carreaux).
A très vite Jessica !

Bonsoir @Luce38 et les filles :)
Je viens de finir les devoirs de cosmétique et biologie t1.
Je fais ceux de pse et techno demain et te les poste jeudi matin.

Petite question: vers quelle date à peu près devrons nous nous inscrire auprès de nos académies ? Et surtout que faudra t'il comme document pour les bacheliers?

Bonne soirée :)
Coucou @Amal jal tu vas mieux ?
Merci beaucoup pour ces informations sur le travail. J'ai déjà envoyé le cahier des T2.
-----> Les inscriptions au niveau de l'académie se font directement sur le site de l'académie en novembre en général. De toute façon je vous indiquerai les dates des inscriptions quand elles seront ouvertes. Les pièces à fournir vous seront notifiées ! Il faudra effectivement en particulier fournir une copie du diplôme qui justifie la dispense des épreuves générales.
Bonne soirée et à très vite !

@Luce38 j'ai reçu le cahier de biologie je vais pouvoir alterné avec les maths haha par contre pas de dossier d'inscription tu la envoyer en même temps? Je me demande aussi pour le cahier des maths je suis censé le finir quand? Car j'ai l'impression d'avancer plus lentement que les autres filles et même si on est que en septembre ça m'angoisse un peu car je sais qu'il y a beaucoup de chose a faire :/
Coucou @Kalie65 j'ai envoyé le travail de découverte et le dossier avec le cahier T1 qui regroupe la microbiologie&Hygiène et la PSE et que tu ne devrais pas tarder à recevoir en fait.
-----> Pour le cahier des mathématiques en fait, on a très largement le temps et je trouve que tu avance au contraire très bien car au début, il faut bien acquérir les techniques qui seront ensuite utilisées par la suite. On vas globalement dire qu'on a jusqu'en janvier pour le terminer et après, il y aura le cahier de physique-chimie.
En réalité Jessica, une fois que ces bases de calculs seront acquises, on pourra même si on le souhaite accélérer facilement l'avancement et terminer le programme plus vite. Donc on a largement le temps !
A très vite !

Coucou les filles,
Est-ce que vous avez des nouvelles de @Shougyal car on a échangé en textos, lundi et elle me disait qu'elle n'arrivait plus à se connecter sur le forum. J'espère que le problème s'est résolu.

Coucou @Kalie65 j'ai envoyé le travail de découverte et le dossier avec le cahier T1 qui regroupe la microbiologie&Hygiène et la PSE et que tu ne devrais pas tarder à recevoir en fait.
-----> Pour le cahier des mathématiques en fait, on a très largement le temps et je trouve que tu avance au contraire très bien car au début, il faut bien acquérir les techniques qui seront ensuite utilisées par la suite. On vas globalement dire qu'on a jusqu'en janvier pour le terminer et après, il y aura le cahier de physique-chimie.
En réalité Jessica, une fois que ces bases de calculs seront acquises, on pourra même si on le souhaite accélérer facilement l'avancement et terminer le programme plus vite. Donc on a largement le temps !
A très vite !

Ah d'accord je devrais les recevoirs demain alors :)
Je suis soulagé alors il faut bien que je prenne quand même le temps d'acquérir les bases donc je vais pas me précipité tout en avançant évidemment ^^

Retour