cours avec @luce38

Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se passent bien. Je ne suis pas beaucoup passé sur le post au cours de ce week-end : j'avais beaucoup d'envois à préparer pour aujourd'hui et j'ai aussi procédé à la validation des nouvelles fiches de cours (relecture + correction + touche finale et j'ai pratiquement validé les T1 et j'attaque la relecture des T2).
Bonne soirée à toutes et à très vite !
Coucou tout le monde!!!et bienvenue a @lylyscook

J'espère que tout le monde va bien en ce dimanche pluvieux pour moi!!!

Moi ca va tout doucement demain bébé a 15 jours mais je suis toujours autant crevée j'ai un peu de mal à prendre mon rythme!!!Les tétées de la nuit font que je suis déconnectée le matin...euh enfin toute la journée!!!
J'ai commencé le T1 Bio tout doucement ( vu mon état de fatigue, des fois je suis limite à m'endormir sur le cahier!!!lol)

@Luce38 j'ai bien reçu le dossier d'inscription je le remplie demain et le poste dans la journée

Bon aprem à vous.
Coucou @pene59 merci pour ces informations. En tout cas je vois franchement que le temps passe incroyablement vite car Bébé a déjà 15 jours, pour moi c'est comme si c'était hier.
Bon courage @pene59 et à très vite !

Coucou !
Journée ménage, chez moi et dans ma maison à vendre. Prise de tête avec le papa de mes filles, j'ai pas le moral je suis lessivée. J'ai décidé de prendre les choses en main avec ce divorce et cette maison à vendre. Mais j'en ai marre car en attendant je ne travaille pas mes cours. Le travail que j'ai fourni en août va finir par s'avérer inutile.
Bon courage @sandra71 pour les cours tu n'as pas la moindre inquiétude à avoir car tu es très douée et moi aussi et je te porte très haut en estime. L'essentiel et la priorité est que tu ailles mieux.
Je viens finalement juste de rentrer, journée et un à la course comme les guépards. A très vite !

Coucou tout lmonde, J espère que vous avez passé un bon week-end.
La Normandie est ensoleillé aujourd'hui.
@sandra71 courage ce sont des mauvais moments à passer après tout ira mieux.

@Luce38 ça va bien? Je suis à ma.fiche bio 2.
Bonne journée
Coucou @jaly76 je vais très bien et j'espère que toi aussi. Merci pour ces informations sur l'avancement du travail.
Je viens de poster ton attestation cet après-midi.
A très vite !

Bonjour tout le monde.
@Luce38 Je viens de recevoir les devoirs du t2 mais pas les cours :)
La poste a vraiment un soucis lol
Donc je révise toujours le t1 :)
Bonne semaine à tous :)
Coucou @Amal jal j'ai posté les deux enveloppes en même temps. En effet, le cahier trop volumineux ne rentrait pas dans l'enveloppe. En tout cas tu me tiens au courant.
----> D'ailleurs les filles je voulais vous dire, pour celles qui n'ont pas encore reçu les T2, il y a eu un peu de retard lié au fait que je n'avais pas anticipé le fait que vous allez pratiquement toute les attaquer au même moment. Mais ce problème est réglé car je viens de récupérer 30 exemplaires des T2 et 20 exemplaires de T3. En fait c'est pratiquement la première fois que tout le monde avance presque au même rythme.
A très vite @Amal jal

Bonsoir @Luce38
J'ai bien reçu les devoirs corrigés, trop contente et j'aime vos remarques sa va m'aider à avancer et de revoir se que j'ai pas compris.
Aujourd'hui j'ai fait un peu de bio jusqu'à la fiche 11 je verrai si je peux avancer ce soir pour continuer et faire la fiche 12
Par contre je voulais savoir si c'était normal que je n'avais pas de cours sur les techniques esthétique ?
Bonne soirée

Coucou les filles pour moi c'est biologie aujourd'hui :)
Bon travail @Kalie65
Je n'ai toujours pas eu le temps de vous faire une fiche récapitulative sur la structure de vos cours et comment on exploite chaque rubrique.
Mais je peux vous dire aussi bien en pour les coiffeuses que pour les esthéticiennes, les nouveaux cours sont fondés sur la notion de profil et ils répondent à tous les profils d'élèves que j'ai pu rencontrés jusqu'à ce jour. Et franchement compte tenu de mon expérience et surtout mon obsession pour la pédagogie vous pouvez croire que j'ai pratiquement rencontré tous les profils d'élèves.
-----> Pour celles qui souhaitent aller vite dans le travail et qui n'ont pas beaucoup de temps, vous pouvez directement travailler sur le "livre d'or" que j'ai développé à la fin de chaque fiche et qui porte parfaitement son nom, car c'est un récapitulatif extrêmement complet de tout ce qu'il faut savoir et j'ai fortement haussé le ton au niveau du style à ce niveau. Contrairement aux ancienne fiche, cette fois-ci tous les les schémas y sont incorporés.
-----> Je vous conseille à toutes de lire régulièrement le "lexique évolutif" pour lequel toute la technicité découle du mot "évolutif" dont tout le monde peut comprendre l'intérêt.
Je vous donnerai tous les détails sur l'utilisation de ces cours très vite !
A très vite @Kalie65

Bio pour moi aujourd'hui sous le [emoji295]️[emoji295]️[emoji295]️[emoji295]️ bonne journée à toute et bon courage [emoji6]
Bravo @morgane1986 pour ta régularité dans le travail. J'ai reçu ton travail de découverte aujourd'hui et que je vais corriger et retourner par pure formalité car il est largement dépassé au regard de ta motivation qui m'a facilement et clairement sauté aux yeux. En tout cas tu devrais bientôt recevoir le cahier des T1 et ça sera clairement plus simple pour travailler.
A très vite Morgane !
@Samattaoupss le cahier des T2 a été envoyé (je suis encore une fois désolé pour le retard) et j'ai bien reçu ton courrier aujourd'hui.

Coucou tout le monde. Pouvez vous me dire la différence entre les têtes à coiffer Karen, Katia, bon Ken je me doute lol. Merci... Je commence à en chercher au meilleur prix, je suppose qu'il y a une question de longueur ? Merciiii

Coucou je ne suis loin d'être à la pratique mais il est vrai que je regarde un peu les têtes malléables et je suis un peu perdu aussi..

Coucou les filles , alors ensoleillé à lyon mais friscaille quand même .
Je suis en arrêt toute la semaine , les aléas de la grossesses, du coup j'en profite pour réviser mon T1 en attendant le T2.
Et regarder des vidéos de pratique sur Youtube .
Moi aussi j'ai du mal à retenir

Bonne journée les filles
Bon courage @lylyscook bon courage, je suis très content de t'avoir eu au téléphone tout comme @chacha28130 et en plus c'est la première fois que je t'appelais.
Comme prévu, j'ai envoyé ton attestation.
A bientôt !

@isabelinstitut je viens de les envoyer, tu me tiens au courant de la réception.
A très vite !
Très bien. J'ai fait la fiche n°1 en bio et et microbio et en PSE, j'ai attaqué la fiche n°5. Pas bpc travaillé hier, je faisais une brocante avec ma fille (j'aime pas ça, mais bon) et comme c'est devant chez moi, j'en profite pour me faire de la pub. Et hop. J'attends les cahiers avec impatience. On peut commencer à regarder des vidéos sur la pratique ? Un site à conseiller ? Merci les filles et bon courage à toutes. Bonne nuiiiit

Très bien. J'ai fait la fiche n°1 en bio et et microbio et en PSE, j'ai attaqué la fiche n°5. Pas bpc travaillé hier, je faisais une brocante avec ma fille (j'aime pas ça, mais bon) et comme c'est devant chez moi, j'en profite pour me faire de la pub. Et hop. J'attends les cahiers avec impatience. On peut commencer à regarder des vidéos sur la pratique ? Un site à conseiller ? Merci les filles et bon courage à toutes. Bonne nuiiiit
@Luce38 te conseillera sûrement mieux que moi, mais à mon sens il faut regarder des videos le plus tôt possible, on retient beaucoup de gestes déjà... tu en trouves pas mal sur youtube. Des fois je me fais des aprems entières ou je regarde que des videos.
pour toi apparemment c'est coiffure, pour moi esthétique donc je ne pourrais pas te conseiller plus de site ou autres, mais si tu en as en esthétique, saches que je suis toute ouïe :)

d'ailleurs hier j'ai fait un "semblant de" modelage du visage à mon chéri il a kiffé hihi ça m'encourage à continuer :)

@Luce38: est-ce que tu as pu m'envoyer le T3? et en parallèle, as-tu reçu mon courrier? j'ai fait une pose de masque à ma tête d'entraînement, est-ce que je pourrais te montrer la photo? comme ça peut-être tu pourras me dire pour la régularité de la couche,etc. merci et à très bientôt!!

@Luce38 te conseillera sûrement mieux que moi, mais à mon sens il faut regarder des videos le plus tôt possible, on retient beaucoup de gestes déjà... tu en trouves pas mal sur youtube. Des fois je me fais des aprems entières ou je regarde que des videos.
pour toi apparemment c'est coiffure, pour moi esthétique donc je ne pourrais pas te conseiller plus de site ou autres, mais si tu en as en esthétique, saches que je suis toute ouïe :)

d'ailleurs hier j'ai fait un "semblant de" modelage du visage à mon chéri il a kiffé hihi ça m'encourage à continuer :)

@Luce38: est-ce que tu as pu m'envoyer le T3? et en parallèle, as-tu reçu mon courrier? j'ai fait une pose de masque à ma tête d'entraînement, est-ce que je pourrais te montrer la photo? comme ça peut-être tu pourras me dire pour la régularité de la couche,etc. merci et à très bientôt!!
Merci @Pulpy-barbie . Bon courage à toi pour la suite. Je vais zieuté les vidéos sur youtube.

Retour