Pour le modèle je voulais prendre ma belle soeur mais étant donné qu'elle passe son bac pro je crois d'esthétique j'imagine que nos examens tomberons au meme moment donc vaut mieux que je change?
D'ailleurs quand c'est que l'ont saura les dates? Un fois qu'on sera inscrit à l'académie?
Pour la coiffure est ce qu'il faut un modéle homme et femme ou juste un des deux?
Et derniére question il faudra faire quoi sur le modéle coupe, couleurs, permanente..? On le saura quand?
Désolé de toutes c'est questions mais comme tu en parle j'en profite avant d'oublier ^^
Coucou
@Kalie65
C'est une question très pertinente et importante :
En fait au cours de l'épreuve EP2-COUPE, FORME, COULEUR (coefficient 10) tu a deux parties :
----> Une partie écrite (durée 2h30 et notée sur 80 points) qui porte sur les 5 disciplines suivantes :
* Biologie appliquée à la profession ;
*Microbiologie et hygiène appliquées à la profession ;
*Technologie des techniques professionnelles et/ou des produits et/ou des matériels ;
*Connaissance des milieux de travail ;
*Enseignement artistique-arts appliqués à la profession
----> Une partie pratique (Durée 2h30 + 30 minutes de séchage éventuel sous casque et noté sur 120 points). Pour la pratique on doit réaliser :
1. * Un shampooing suivi d'un enroulage de permanente (sur 60 points).
OU BIEN (donc au choix)
* Préparation, application et rinçage d'une coloration suivi d'un shampooing (sur 60 points)
NOTE : La technique (entre les deux) à réaliser est portée à la connaissance des candidats environ 2 mois avant l'épreuve.
2. Une coupe suivie d'un coiffage (sur le même modèle et notée sur 60 points) : et l'ensemble de la chevelure devra être raccourci de 3 cm au minimum.
C'est un peu rapide, mais je vous enverrai la fiche récapitulative de la description des différentes épreuves pour plus de détails.
A très vite
@Kalie65
A très vite !