cours avec @luce38

Moi j'ai trouvé un stage non rémunéré en maison de retraite et je compte pas mes heures lol... c'est carrément difficile d'aller prendre la pause de midi tellement qu'il y a du boulot. Du coup en ce moment j'arrive pas à reprendre les cours..

j'ai fait un gommage mécanique à mon chéri cette semaine. Par contre @Luce38, je me pose la question du nettoyage des éponges... je les ai lavé avec du savon, mais elles sont toutes sèches et se cassent, y a pas une astuce? car j'ai vu qu'on peut les laver les éponges

Bon je viens de jeter un coup d'œil au t2 ... Sa rigole pas déjà c'est un dico comparé au t1 et on entre dans le vif du sujet la ! Le t1 c'est de la rigolade à côté ^^' . En tout cas la biologie comme d'ab super intéressant mais la cosmétologie .... C'est pas mon truc . Je commence la bio demain ^^

Bonjour les filles Vous allez bien ?
@Luce38 j ai reçu aujourd'hui le livret des schémas.
J attends plus que le livret des mots croisés que tu m as parlé lorsque l ont s est eu au téléphone
Bon week-end à tous
Coucou @jely76 merci pour ces informations. Il te plaît le cahier des schémas de biologie ?
D'accord pour le petit cahier des mots croisés. Je viens de le récupérer cet après midi et le voici en image ( si ça marche car c'est la première fois que je le fais depuis ma tablette, prendre une photo et l'envoyer). Je te l'envoie lundi.
A très vite !

Pièces jointes

• 20150920_010855.jpg
    20150920_010855.jpg
    713.8 KB · Affichages: 94
Coucou les filles, j'espere que vous allez toutes bien et que vos revisions avancebt egalement.
J'ai pas ete bcp presente cette semaine car j'ai fais de l'interim chez kiko de puis mardi, et lundi je commence mon cdd ;-)
Luce j'espere que tu vas bien, tout sest bien passée cette semaine, les filles sont contente de moi donc je suis contente aussi ;-)
J'ai appris des trucs en plus, qui vont mettre utile à partir de lundi. Je te tiens au courant de tte facon, au niveau des cours avec la semaine que j'ai eu je n'ai pas avancer je finissais tous les soir a 21h ( sauf aujourdhui) du coup le matin javais juste le tps de m'occuper de la maison...
Bisous a toutes et a toi aussi luce.
Merci @almani pour ces informations.
En tout cas je suis content que tout se passe bien au travail car ce sont de très bonnes expériences et je sais que tu finiras par décrocher un poste prochainement.
Bon dimanche et à très vite !

Moi j'ai trouvé un stage non rémunéré en maison de retraite et je compte pas mes heures lol... c'est carrément difficile d'aller prendre la pause de midi tellement qu'il y a du boulot. Du coup en ce moment j'arrive pas à reprendre les cours..

j'ai fait un gommage mécanique à mon chéri cette semaine. Par contre @Luce38, je me pose la question du nettoyage des éponges... je les ai lavé avec du savon, mais elles sont toutes sèches et se cassent, y a pas une astuce? car j'ai vu qu'on peut les laver les éponges
Coucou @Pulpy-barbie
Pour les éponges, tu les laves avec une eau tiède savonneuse ou eau additionnée d'un shampooing doux. Ensuite tu les rince très soigneusement puis tu les essore en les pressant sans les tordre.
Ensuite tu les trempe dans de l'eau bouillante pour en assurer la désinfection.
Puis il faut parfaitement les essorer et les laisser sécher à l'air libre.
----> Le rinçage et l'essorage doivent être minutieux. En effet, si ce n'est pas le cas, l'éponge va contenir une trop grande quantité de molécules d'eau et éventuellement de produit détergent utilisé (savon...) dont les interactions avec la matières qui constitue l'éponge se traduisent par de très nombreuses déformations de celles-ci. Et lorsque l'éponge va sécher à la suite de l'évaporation de l'eau, ces déformations persistent et peuvent être irréversibles rendant l'éponge cassante notamment.
L'état cassant de l'éponge à la suite d'un nettoyage peut parfois venir de la qualité de l'éponge elle-même, mais en principe si tu respectes bien le protocole de nettoyage et d'entretien, il ne devrait pas y avoir de problème.
A très vite @Pulpy-barbie

Luce38 j'ai enfin reçu le t2 ! :D

Coucou @mathou18 c'est très bien, il était temps quand même.
Au fait, je me demandais si tu avais bien reçu ton attestation car je n'ai pas noté l'envoi sur la fiche, mais je sais que je l'ai envoyé.
En tout cas, j'ai retourné tes devoirs T1 corrigé qui sont très bien, avec le cahier des schémas de biologie.
Bon je viens de jeter un coup d'œil au t2 ... Sa rigole pas déjà c'est un dico comparé au t1 et on entre dans le vif du sujet la ! Le t1 c'est de la rigolade à côté ^^' . En tout cas la biologie comme d'ab super intéressant mais la cosmétologie .... C'est pas mon truc . Je commence la bio demain ^^
Oui Mathilde, c'est vrai qu'aux T2, on ne rigole plus, on entre dans le vif du sujet surtout en technologie. Dès que tu auras terminé l'une des matières du T2, je modifie le planning pour y rajouter les enseignements de techniques esthétiques et de vente. En fait j'interviens rarement sur les plannings lorsque les élèves sont encore sur tous les T2.
A très vite Mathilde !

Coucou @Pulpy-barbie pourquoi un stage en maison de retraite ?

Coucou @Pulpy-barbie pourquoi un stage en maison de retraite ?
pour te remettre dans le contexte de mon parcours pro sandra71, je sors en fait d'une école de commerce et j'ai un Bac +4. J'ai longtemps cherché ma voie professionnelle, mais dès mes 15 ans j'ai voulu faire de l'esthétique, chose que je n'ai pas pu faire. Je sais que l'esthétique est un domaine est un domaine où il est difficile de percer, et c'est ce pourquoi je souhaite avoir plusieurs cordes à mon arc. C'est pourquoi je fais un stage dans une maison de retraite, notamment dans sa gestion, pour apprendre à diriger une entreprise. Je souhaite plus tard en parallèle faire des soins esthétiques en parallèle de ce métier, sur mon temps libre, le temps de me constituer une clientèle et de pouvoir ensuite ouvrir un spa.

Bonjour tout le monde
J'espère que vous allez bien, il fait beau sa fait du bien le soleil !!!
@Luce38 en plus de l'avancement envoyé par mail j'ai fait hier soir cosmétologie du T2 fiche 7 et ce matin technologie du T2 fiche 8.
J'espère avancer un peu ce soir et toute la semaine.
Je voudrais bien aussi les mots croisés sa m'aiderait peut être en cosmétologie pour la biologie pour le moment sa va mais les révisions sa fait toujours du bien.
Avez-vous reçu les devoirs du T2 de PSE et de biologie ?
Merci bon dimanche

Bonjour les filles et luce jesper que vous allez bien ça faisait longtemps que je suis pas sur le forum et j ai des pages de retard je me remet à fond dans les cours faut absolument que j aille ce cap car j en peux plus de mon travaille actuel je vais devenir chèvre j en déprimé bon dimanche à toute et à luce

Coucou les filles!!! J'espère que vous allez bien et que tous ce passe bien..... aujourd'hui, dimanche j'ai pris mon temps à vrai dire je fais mon ménage de la semaine, après je vais commencer à faire mes fiches de révisions ( j'ai pris vos conseils pour les fiches Bristol, j'en ai pris de plusieurs couleurs pour plusieurs matières).
J'attends mon T2, qui devrais arriver cette semaine , donc ce soir après les fiches je revois un peu tout le T1.....
Pour les modèles ( pour celles qui n'ont personnes) comment aller vous faire? Moi je pensais à mon chéri, mais après ....je pense faire une annonce pour faire les soins épilations et demander une petite donation....sans prix fixe, juste pour me permettre de payer le matériel au fur et a mesure, qu'en pensez-vous?
C'était un peu long mais j'écris pas souvent sur le post....
Je vous dis bon dimanche les filles et bon courage les beauté

bonjour a toutes ,
un peu la course travaux avant emmenagement, donc @Luce38 voici mon avancement:
-t2 techno fait devoirs fait
-t2 pse fait devoirs fait
-t2 bio en cours
-t2 pas encore commencé
par contre je n ai pas reçu les corrections des devoirs de bio T1, est ce que tu les as envoyé et il faut que je m inquiete ou pas encore envoyé et c est normal ?
bonne revision a toutes, moi c est boulot ce soir et demain soir donc reprise des revisions mardi soir au calme ;)

Bonjour tout le monde !
Bonjour tout le monde
J'espère que vous allez bien, il fait beau sa fait du bien le soleil !!!
@Luce38 en plus de l'avancement envoyé par mail j'ai fait hier soir cosmétologie du T2 fiche 7 et ce matin technologie du T2 fiche 8.
J'espère avancer un peu ce soir et toute la semaine.
Je voudrais bien aussi les mots croisés sa m'aiderait peut être en cosmétologie pour la biologie pour le moment sa va mais les révisions sa fait toujours du bien.
Avez-vous reçu les devoirs du T2 de PSE et de biologie ?
Merci bon dimanche
@miss80 merci pour ces informations sur l'avancement du travail. D'accord pour le cahier des mots croisés, je te l'envoie demain.
Bonne journée et bon dimanche à toutes !
@chulanail's à tout à l'heure au téléphone !

Retour