cours de BTS

Je viens aussi d'un bac L. Je m'en suis pas trop mal sorti au BTS (13 à l'épreuve physique chimie techno) mais c'est vraiment une matière où il ne faut pas lâcher et se donner à fond si on veut y arriver.
Je comprends que certaines filles ne forcent pas dessus car c'est seulement coeff 2 et on a la techno pour nous rattraper sur l'épreuve.
C'est clair que le nombre d'heures que j'ai passé dessus est disproportionné par rapport à l'importance de cette matière.

C'est vrai que en physique quand on déteste ça et qu'on y comprend rien c'est pas facile, moi j'avais vraiment l'impression de lire une nouvelle langue, certaint livres quand je lisais les premières pages je comprennais tellement rien que je fermais le livre sans chercher à comprendre . J'espère que tu seras plus persistante que moi PrincesseLove parce que tu as l'air très motivée, les autres filles aussi.

Coucou Chantilly :) merciii beaucoups pour ton temoignage. Tu. Avais fais une année de prepa bts ou direct le bts? Tu pense que c'est possible de reussir en phyqique chimie mm si on a aucune base? Ca fait 3ans ke jen ai pas fait :s' et sinon tu as eu quoi comme note au bts dans les autre matiere?
samiha38 javoue ke jai fais pareil hier jai pris un bouquin de terminale s'pour essayer dy bosser un peu..mais jcomprenais vrmt rien du cou jai rechercher un bouquin 3e secnde pr revoir les bases. Mais oui la motivation est la jai déjà fait 3ans dbac ou jai jamai bosser paske ca mplaisai pas..alors maintnan fau vrmt ke jmi mette surtt ak le prix de lecole ke jvai déjà vrmt galerer a payer jai pa lchoi ke dbosser, tte facon si jvoi ke jy arrive pa jarreterai tt ca ser a rien dpayer dan le ven ou de payer une ecole pr pas bosser..

J'ai fait le CAP en un an et on a pas de physique chimie normalement. On avait 2 ou 3 cours pour comprendre certains trucs mais rien de poussé. Donc je n'avais pas fait de "vraie" physique chimie depuis la seconde soit juin 2004.

Mes notes au BTS :
Bio-cosméto : 15
Gestion : 15
Culture gé : 15
Anglais : 19
Pratique : 14,5
TP cosméto : 14,5
Art : 12,5
Oral dossier NRC :15
Physique-chimie : 13

Je crois que c'est tout.

etmoi c'est vraiiiment moins glorieux lol, j'ai eu 16 et 18 en anglais, 12 en bio cosméto, 6 en physique chimie, 11 en français, 12.5 en gestion, 6 en technique cosmétique, 6.5 en pratique esthétique, 10 en dessin, 13 en ECP, 20 en italien, 11 en culture et maquillage.

Le principal c'est qu'on l'ait ! Après les notes... y'a pas de mention, c'est pour la gloire lol

Waaa Chantilly tu as eu des super notes partout félicitation :0 ca fait rêver lol
Et félicitation a toi aussi samiha38 :) moi je suis plus comme toi niveau résultat scolaire c'est un peu mitigé comme ca mais c'est déjà super :) Enh si seulement je pouvais faire aussi bien..
Chantilly tu n'avais pas d'option facultativeS?

whhhaaaaou tes notes Chantilly !!! c'est clair que ça fait rêver :)
j'espère avoir dans ces eaux-là à l'examen ^^
tu as beaucoup travaillé j'imagine, à quel rythme par semaine et chez toi le soir ??
merci pour tes réponses

Waaa Chantilly tu as eu des super notes partout félicitation :0 ca fait rêver lol
Et félicitation a toi aussi samiha38 :) moi je suis plus comme toi niveau résultat scolaire c'est un peu mitigé comme ca mais c'est déjà super :) Enh si seulement je pouvais faire aussi bien..
Chantilly tu n'avais pas d'option facultativeS?

Merci, non je n'avais pas pris d'option car on a la choix entre le dossier d'art et je dessine comme un gosse de 6 ans (d'ailleurs ma prof d'art m'avait fait comprendre que je devais penser avoir 8 ou 9 au BTS donc mon 12,5 a été incroyable lol) et la deuxième langue j'avais fait allemand au bac, j'étais une merde et dans mon école on pouvais faire qu'espagnol donc pas la peine vu que j'ai aucune base.

whhhaaaaou tes notes Chantilly !!! c'est clair que ça fait rêver :)
j'espère avoir dans ces eaux-là à l'examen ^^
tu as beaucoup travaillé j'imagine, à quel rythme par semaine et chez toi le soir ??
merci pour tes réponses

Merci ! J'espérais avoir ce genre de notes car toute l'année j'étais à 14-15 de moyenne.
J'ai bossé dur pendant 2 ans. Je dirais 1 à 2h tous les soirs, le mercredi après-midi il m'arrivait de faire des sessions de 6h de physique-chimie avant les contrôles donc une fois pas mois. Je me gardais juste le vendredi soir et le samedi pour me reposer.
Voilou, la première année c'était très dur ce rythme mais en 2ème année j'ai pris le pli et j'ai bien mieux vécu la 2ème année.

Jtempri ;) et ah daccord mais les options facultatives elles ne comptent que si on a des points au dessus de la moyenne non? Tu l'as fait en école ton BTS? Privée ou publique?
PArce qu'en fait moi je suis autant nulle en dessin qu'en langue mais j'aimerai quand même prendre ces options au cas où on ne sait jamais.. MAis pensez vous que c'est une bonne idée ou non?

c3liine33 tu as eu combien au bp ( ou bac pro jsuis plus sure :$ ) toi cette année?
J'ai passé le BP l'année dernière, je faisais partie de l'académie de Bordeaux et on le passait en septembre-octobre.
J'étais dispensée du français, voici mes notes :
- arts appliqués : 11
- bio/cosméto/physique-chimique/techno : 15
- gestion : 13
- vente : 16
- maquillages : 13.5
- pratique corps : 14

Merci, non je n'avais pas pris d'option car on a la choix entre le dossier d'art et je dessine comme un gosse de 6 ans (d'ailleurs ma prof d'art m'avait fait comprendre que je devais penser avoir 8 ou 9 au BTS donc mon 12,5 a été incroyable lol) et la deuxième langue j'avais fait allemand au bac, j'étais une merde et dans mon école on pouvais faire qu'espagnol donc pas la peine vu que j'ai aucune base.

Merci ! J'espérais avoir ce genre de notes car toute l'année j'étais à 14-15 de moyenne.
J'ai bossé dur pendant 2 ans. Je dirais 1 à 2h tous les soirs, le mercredi après-midi il m'arrivait de faire des sessions de 6h de physique-chimie avant les contrôles donc une fois pas mois. Je me gardais juste le vendredi soir et le samedi pour me reposer.
Voilou, la première année c'était très dur ce rythme mais en 2ème année j'ai pris le pli et j'ai bien mieux vécu la 2ème année.

aah je suis dans le même cas que toi, j'ai fait que de l'allemand en LV2 au collège et lycée et dans l'école où je vais ils ne proposent que l'espagnol donc même pas la peine ...
Tu es une sacrée bosseuse !! j'espère être aussi sérieuse que toi (je prends que des bonnes résolutions en espérant les tenir sur ces 2 années de BTS, car au BP je ne me suis pas trop foulée je dois dire ^^ cela dit j'ai trouvé les sujets très simples) mais comme je suis en alternance j'espère avoir la motivation pour travailler suffisamment.
Lorsque ça sera ma semaine de cours je serais en week-end du vendredi 12h au lundi 14h j'espère y arriver... après j'ai la chance d'avoir mon homme qui maîtrise bien la biochimie, biologie et la physique-chimie donc si j'ai besoin d'une aide il sera là.

Et là tu continues tes études ou tu travailles ??

je l'espère !! ;)
et toi tu as passé ton CAP cette année c'est ça ??
quelles sont tes notes ???

Alors moi non, j'ai fais un truc un peu bizarre en fait lol PArce que j'ai obtenue mon bac es en juin 2011 mais je pensais vraiment pas l'avoir et du coups je m'étais orienter sur un bac pro esthétique 3ans. Cette année j'ai fais ma première année qui c'est plutot bien passée et vu que j'ai réussis a obtenir mon bac jai préféré me réorienter sur le bts o lieu de faire le bac pro

Retour