cours de BTS

ben pouratant moi jai parler avec pas mal d'autres filles de mon écoles toutes me disaient qu'il y avait une bonne ambiance dans leur classe.. Alors que moi c'était vraiment tout le contraire, chacune pour sa gueule si on peut stirer dans les pattes on le fait..enfin vraiment dégouté par ca koi

oui je comprends, moi pendant mon année de CAP ça s'est super bien passé, à part 2 filles qui foutaient le bordel et qui ne venaient jamais en cours (le pire c'est qu'elles étaient financées par le conseil régional!!!!) mais bon elles sont parties d'elles-mêmes au bout de 3 mois car elles ont bien qu'elles n'étaient pas à leur place dans ce domaine.

Et en BP il y en avait 4 qui glandaient pendant les cours de pratique et théorie, elles séchaient très régulièrement et n'étaient jamais là pour les évaluations (comme par hasard ^^) elles n'ont pas eu leur examen et avec mes copines on étaient bien contentes !! ;)

Moi c'est pour ça que j'ai quitté l'école ; j'en pouvait plus des gamineries, dans mon école ça allit loin elles se piquaient les fiches de révisions, les cours, quand une prof en voyait une dans le couloir elle disait "prévients les autres que le devoir de mardi portera sur tel tel et tel sujet" et la nana se gardait bien se faire circuler l'info.
On à été deux à quitter cette école et on l'a eu toutes les deux.

aah je suis dans le même cas que toi, j'ai fait que de l'allemand en LV2 au collège et lycée et dans l'école où je vais ils ne proposent que l'espagnol donc même pas la peine ...
Tu es une sacrée bosseuse !! j'espère être aussi sérieuse que toi (je prends que des bonnes résolutions en espérant les tenir sur ces 2 années de BTS, car au BP je ne me suis pas trop foulée je dois dire ^^ cela dit j'ai trouvé les sujets très simples) mais comme je suis en alternance j'espère avoir la motivation pour travailler suffisamment.
Lorsque ça sera ma semaine de cours je serais en week-end du vendredi 12h au lundi 14h j'espère y arriver... après j'ai la chance d'avoir mon homme qui maîtrise bien la biochimie, biologie et la physique-chimie donc si j'ai besoin d'une aide il sera là.

Et là tu continues tes études ou tu travailles ??

Oui j'ai bossé au BTS mais je t'avoue qu'au bac j'avais 10 de moyenne...

En septembre je continue en licence pro dermo cosmétique. Je ne voulais pas m'arrêter à un bac+2 alors que bientôt le bac+3 sera la norme (comme le bac aujourd'hui).

Pour ce qui est de l'ambiance, en BTS en première année c'était super on en était même étonné pour une classe de filles. Par contre la 2ème année GROS clash, c'est parti en cacahuète totale lol

Courage c'est un super BTS, très intéressant et enrichissant !

Moi je suis un peu deg que le CQP ne compte pas comme bac+3 puisque c'est le même programme que le master soin corps qui est bac+3...
Tu as du courage Chantilly vu tes notes je ne me fais pas de souci pour toi je suis sure que tu la valideras ( c'est comme ça qu'on dit pour une licence?)

Oui j'ai bossé au BTS mais je t'avoue qu'au bac j'avais 10 de moyenne...

En septembre je continue en licence pro dermo cosmétique. Je ne voulais pas m'arrêter à un bac+2 alors que bientôt le bac+3 sera la norme (comme le bac aujourd'hui).

Pour ce qui est de l'ambiance, en BTS en première année c'était super on en était même étonné pour une classe de filles. Par contre la 2ème année GROS clash, c'est parti en cacahuète totale lol

Courage c'est un super BTS, très intéressant et enrichissant !

OK, la licence peut t'amener vers quels types de postes ?? tu auras 6 mois de cours et 6 mois de stage ??
c'est super que tu continues, avec ces notes là et ton dossier (que j'imagine très bon) tu as du être acceptée direct ;)

Les filles pouvez vous me renseignez au niveau des épreuves facultatives? En école privée est-ce qu'on en a? C'est bien art et une langue? On a le droit de prendre les deux ou une seule? Et il y a bien que les points au dessus de la moyenne qui comptent?
PArce que mon soucis c'est que je suis vraiment mais vraiment très mauvaise dans les deux mais bon je me dis que ce n'est pas négligeable kan mm pour l'examen au cas où jarrive a chopper qq points

Alors pour les épreuves facultatives il existe :
- arts et maquillage
- LV2
Je pense que tu peux prendre les 2 comme ce sont des options (ça marche comme au lycée quand on pouvait choisir EPS, LV3, arts plastiques ...)
Il n'y a que les points au-dessus de 10 qui sont pris en compte, si tu as moins de 10 cela ne te pénalise pas et ce n'est pas comptabilisé dans ta moyenne ;)

Renseigne-toi dans ton école pour savoir laquelle de ces options est proposée, mais normalement ces 2 options sont proposées dans toutes les écoles ;)

Moi je suis un peu deg que le CQP ne compte pas comme bac+3 puisque c'est le même programme que le master soin corps qui est bac+3...
Tu as du courage Chantilly vu tes notes je ne me fais pas de souci pour toi je suis sure que tu la valideras ( c'est comme ça qu'on dit pour une licence?)

Oui on dit bien "valider" pour une licence.
C'est clair que toi si t'es plus branchée pratique, institut... Ton cursus va être super intéressant. Moi c'est pas trop mon truc.

OK, la licence peut t'amener vers quels types de postes ?? tu auras 6 mois de cours et 6 mois de stage ??
c'est super que tu continues, avec ces notes là et ton dossier (que j'imagine très bon) tu as du être acceptée direct ;)

Cette licence me mène vers le métier de "visiteuse médicale" ou "déléguée médicale" mais pour les pharmacies-parapharmacie. C'est pour bosser pour le compte d'un labo et que les pharmacies soient mes clients et donc j'aurai le rôle de présenter les nouveautés, mettre les produits en valeur dans le magasin, faire des animations...
Je crois que c'est 5 mois de fac et 5 mois de stage.
C'est vraiment ce qui me plait.

Les filles à l'aide s'il vous plait! :$ J'ai voulu essayer de m'épiler les jambes et les cuisses au roll on aujourd'hui mais à la fin ca me faisait trop trop mal et je me suis fais d'énormes appel de sang c'est horrible :( Est-ce que ca va partir? Au bout de combien de temps? Et faut il que je mette quelque chose dessus, une crème?

Ne mets surtout pas de biafine pour commencer c'est allergisant et trop occlusif.
Ça va partir c'est des sortes de bleu en faite, c'est les petits capillaires sanguins qui ont lâché, mais pour éviter de garder une coloration brunatre ne mets pas tes jambes au soleil. Ça s'en ira en moins d'une semaine.

Si tu veux après je ferais une vidéo d'épilation des jambes sur une modèle si elle est d'accord quand elle rentre le 19. tu avais vu celle de l'épilation du maillot?

Ah d'accord :) merci des conseils samiha38 paske c'pas beau du tout et m'effrai kan même :$ les jambes ca a ete mais les cuisse jarrivai pu a tirer sur les bandes alors jles arrachai tt doucement et a la perpendiculaire pr ca ke ca ma fait ca mais javai vrmt hate den finir .. Et oui ce serai super cOol pour la video :) oui je lai vu celle du mayau merci beaucoup.

De rien, la prochaine fois change de bande en en prenant une neuve et vois si ça fait moins mal, sinon moi ça m'es arrivé une fois j'en pouvais plus j'étais fatiguée j'avais mal aux poils lol j'ai mis de l'huile chaude et j'ai raclé avec une spatule couteau pendant un moment jusqu'à qu'il ne reste presque rien, et j'ai retiré les restes avec une bande.

changer dbande c ske jai fais mais la cire était trop épaisse et pas facile a racler :s par contre merciii du conseil pour l'huile chaude je testerai la prochaine fois

J ai regarder la vidéo du maillot intégral ! Merci encore Samiha tu fais du bon boulot ! La musique et la cure bleu, ambiance zen réussi !
D ailleurs j avais jamais vu cette couleur de cire c est jolie, meme si c est pas le but ça donne presque envi lol.

Par contre j ose pas encore le tenter toute seule sur moi même ! J ai essayer
Deux fois et j ai j ai même pas réussi à faire la moitié ... Le problème vient de l application de mes bandes je pense, car j ai du mal avec le bourlet, et du coup au moment de tirer sur le bout de la bande pour prendre appui et pouvoir
Bien tirer d un coup sec, et bien ça fait un malade chien car les poils s étirent ! Mais ne s arrache pas encore... Enfin bref le supplice quoi !
Mais je n avais pas mis de talque donc je pense que déjà avec les talque ça serait mieux.

Super vidéo en tout cas :)

Courage princesse love ! Ma pauvre tu as du souffrir ! Moi pour les jambes je trouve que ça fait mal mais rien de comparable au maillot ! C est le jour et la nuit !

Je voulais tester le roll on mais tu m à un peu refroidie du coup :s
Moi j ai tester les bandes de cires froides ( trop long et pas économique ) et la cire chaude sans bande de tissu, comme pour le maillot ( c est bien mais vraiment trop long pour les jambes ) donc je pensais faire le roll on pour que ça de rapproche plus des techniques instituts !

Alors que c est il passer pour que Ca te fasse mal comme ça ? C était la première fois que tu épilais tes jambes à la cire ? Ou tu avais tester d autre technique ? Raconte moi :)

Retour