Cours de PSE - Bac Pro Esthétique.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xanaays
  • Date de début Date de début
Bonjour !
C'est vrai qu'on parle beaucoup de la pratique et de la bio mais on oublie souvent qu'il y a les autres matières ! Super travail merci !

Je voulais te demander, as-tu des éléments concernant la protection de l'environnement autre que la prévention chimique ? Du moins quelque chose qui concerne le monde de l'esthétique : recyclage des déchets, par exemple .

Merci :)

Bonjour !
C'est vrai qu'on parle beaucoup de la pratique et de la bio mais on oublie souvent qu'il y a les autres matières ! Super travail merci !

Je voulais te demander, as-tu des éléments concernant la protection de l'environnement autre que la prévention chimique ? Du moins quelque chose qui concerne le monde de l'esthétique : recyclage des déchets, par exemple .

Merci :)
Non je n'en ai pas :).
Mais je dois recevoir un livre de PSE, peut etre qu'il y aura quelque chose dedans, si c'est le cas, je le mettrais ici :)

Bonjour,
J'ai trouvé quelques petites choses pour celles que ça intéresse. Je pense d'ailleurs que cette année le sujet portera sur l'environnement puisque depuis quelques temps on ne parle plus que de ça. Bonne journée !

********​

Recyclage : procédé par lequel les matériaux qui composent un produit en fin de vie sont réutilisés en partie ou totalement afin de composer un autre produit fini.

Avantge du recyclage : Il permet de préserver les ressources naturelles par la réutilisation de matériaux issus de déchets et de réduire la consommation d’énergie, l’émission de gaz à effet de serre et la consommation d’eau liées à la production industrielle.

Symboles relatifs à la protection de l'environnement :

sbpointvert.gif
Ce symbole nous apprend juste que le fabricant a payé une taxe pour le traitement /recyclage des emballages
recyclable.gif
Ce logo signifie que l'emballage est recyclable à 100%.
logopoubelle.gif
Logo nous incitant à faire un geste civique en jetant les boîtes vides dans les poubelles plutôt que sur la voie publique

Retour