cours maquillage de mariée

Re : cours maquillage de mariée

bah je vois pas ou on pourris ce post car on lui a bien repondu a sa question par rapport au maquillage

reprenons le debat :
coucou

voila je suis futur prothésiste ongulaire. j'habite en campagne et je sais que je vais devoir me diversifier un peu pour pouvoir gagner suffisamment ma vie. J'ai pensé au maquillage de mariée.

-j'aurais voulu connaitre les centres de formation en gironde?
-y a t il des personnes qui ont déja fait cette formation?

j'ai aussi entendu dire que meme avec une formation en maquillage on ne pouvait pas exercer sans etre esthéticienne. mais comment ca se fait que dans ma région beaucoup de coiffeuse font aussi le maquillage?

avez vous des réponses à mes questions?

merci

donc oui tu peux proposer le make up sans avoir de cap esthetique
tu peux egalement faire des extensions de cils et de cheveux, de la pose de strass dentaire, du maquillage permanent

voilà les filles vous êtes tellement plus choue comme ca
sur ce je vais bosser bon aprèm :kiss1:

Coucou
je crois que ce sujet restera un éternel débat!
Moi quand j'ai suivi ma formation de Conseillère en image, j'ai appris le maquillage et à donner des cours de maquillage.
J'ai donc proposé cette prestation dans mes modules comme toute conseillère en image.
J'ai eu une esthéticienne véreuse sur le dos qui m'a faussement dénoncée à la DGCCRF, disant que je faisais du maquillage sans être esthéticienne.
En réalité, comme je venais de commencer mon activité, je n'avais pas eu encore l'occasion de donner précisément cette prestation.
Mais la dame de la DGCCRF n'a elle-même pas pu m'affirmer que c'était interdit de pratiquer le maquillage sans être esthéticienne!
Dans le doute, elle m'a conseillé de laisser en standbye ce module jusqu'à ce que j'ai mon CAP d'esthéticienne, ce que j'ai fait!
Aujourd'hui je suis esthéticienne, donc plus de souci.
Mais quand j'avais appelé la chambre des métiers, le monsieur m'avait dit que je n'avais pas le droit de faire de maquillage sans être esthéticienne diplômée d'Etat.
La femme de la DGCCRF m'a dit ensuite "normal, il défend ses ressortissantes"...
Bref, en gros elle m'a dit qu'il n'y avait sans doute jamais eu de précédent. Mais que le jour où une non esthéticienne abimait la peau d'une cliente qui porterait plainte, ça pourrait lui faire des pbs.
J'ai donc compris que le sujet n'est pas clair.
Pour info, quand j'ai fait ma formation de Conseil en image, la formatrice nous disait qu'on pouvait maquiller nos clientes.
J'ai appelé des centres de formation en maquillage pro, qui m'ont dit la même chose, que même certaines formatrices sont maquilleuses pro sans être esthéticiennes.
Mon avis?
Des esthéticiennes ne supportent pas qu'on vole leur gagne pain. D'où cet éternel débat.
Idem que pour les prothésistes ongulaires.
J'ai entendu des esthéticiennes dire que les prothésistes volent leur travail, que c'est incroyable qu'on puisse toucher les cuticules sans ce diplôme blablabla...
Pourtant aujourd'hui, en tant qu'esthéticienne, je suis consciente de pas mal de choses touchant ce domaine.
Mais honnêtement, une maquilleuse pro bien formée, tout comme une prothésiste pro formée... feront de l'aussi bon travail qu'une esthéticienne!
Ce serait super que ce débat cesse.
Mais vu que la loi n'est pas claire...
La loi définit le métier d'esthéticienne en citant les tâches de l'esthéticienne, dont "le maquillage". Mais elle ne dit pas non plus que cela n'est réservé qu'à l'esthéticienne.
C'est mon avis... alors courage. Et si tu te lances dans cette voie sans CAP reste forte!

ca part bien d ici et pas de nous c est elle ensuite la personne ayant ouvert ce post qui a continué a demander des compte son a fait que repondre

je pence que maintenant le sujet est clos car de toute facon l ny a pas de loi donc elle peuvent faire ce qu'il leur plai

ben suis desolé c pas parce que tu es formé que tu fais forcement du bon boulot, ceci est valable pour tout corps de metier, apres voila le jour ou certaine miss auront des controles ben tant pis c pas faute d avoir prevenue

donc moi j ai repondu a la miss sur ce que elle pouvait faire en prestation , apres elle a cas aller direct a la cma elle sera en direct live ce que elle peut ou pas faire

non dis pas ca playelo!! on esaie juste d'expliquer les choses mais c'est pas toujours facile! surtout si on joue sur les mots
et peut etre qu'en Suisse c'est different!

Et ce que beaucoup ne savent pas et que je dis et RE dis en formation c'est que si une simple PO fait des soins manucure et qu'un souci se produit (infection, panari), tous les frais médicaux de la cliente seront à votre charge car votre assurance ne vous couvrira pas étant donné que c'est une pratique non conforme à votre profession!
Mon assurance me l'a écrit, je peux vous en faire copie

je pence que maintenant le sujet est clos car de toute facon l ny a pas de loi donc elle peuvent faire ce qu'il leur plai

JUSTEMENT SI, seules les esthéticiennes peuvent faire ces soins!

Et ce que beaucoup ne savent pas et que je dis et RE dis en formation c'est que si une simple PO fait des soins manucure et qu'un souci se produit (infection, panari), tous les frais médicaux de la cliente seront à votre charge car votre assurance ne vous couvrira pas étant donné que c'est une pratique non conforme à votre profession!
Mon assurance me l'a écrit, je peux vous en faire copie

t es bien une des seules a le dire

bon apparement va falloir le mettre la copie flynails
dur de la feuille quand meme les gens

Roh lala vous m'avez soulé .... je suis partie hier il y avait 6 pages et je reviens y'en a 10 ...

Moi je dis juste que quand tu regarde les poses de taarna par exemple (ne le prend pas mal taarna) y'a encore du boulot .... et quand tu vas sur mon blog (lien plus bas)c'est quand même mieux (sans me venté !!!!) alors faut arréter de dire que les po ne sont pas assez formées ou ..... blablabla !!!!! Chacun son taf !!!!!! Moi perso je fais ce que j'ai le droit de faire et demain je ne ferai jamais de gomage ou de bain de parrafine car je ne sais pas !!!!! Et pour celle parle sans savoir ... oui ma formatrice (qui est très pro) m'a bien expliqué que je ne pouvais pas faire manucure ..... Donc je n'en fait pas !
Et pour celle qui parle de faire du fric et c'est tout et ben moi pour me rajouter un petit complèment je compte faire de la vent de bijoux et accessoires car à la base je suis vendeuse .......

Donc ARRETER faire un amalgame de toutes celle qui font ça car je suis d'accord que certaines font ça super mal !!!!! Mais PAS TOUTES !!!!!!

Roh lala vous m'avez soulé .... je suis partie hier il y avait 6 pages et je reviens y'en a 10 ...

Moi je dis juste que quand tu regarde les poses de taarna par exemple (ne le prend pas mal taarna) y'a encore du boulot .... et quand tu vas sur mon blog (lien plus bas)c'est quand même mieux (sans me venté !!!!) alors faut arréter de dire que les po ne sont pas assez formées ou ..... blablabla !!!!! Chacun son taf !!!!!! Moi perso je fais ce que j'ai le droit de faire et demain je ne ferai jamais de gomage ou de bain de parrafine car je ne sais pas !!!!! Et pour celle parle sans savoir ... oui ma formatrice (qui est très pro) m'a bien expliqué que je ne pouvais pas faire manucure ..... Donc je n'en fait pas !
Et pour celle qui parle de faire du fric et c'est tout et ben moi pour me rajouter un petit complèment je compte faire de la vent de bijoux et accessoires car à la base je suis vendeuse .......

Donc ARRETER faire un amalgame de toutes celle qui font ça car je suis d'accord que certaines font ça super mal !!!!! Mais PAS TOUTES !!!!!!

donc idem pense la meme chose pour les estheticiennes

je voudrais pas remettre de l huile sur le feu mai l estheticienne est bien apparu avant la po donc faut arreter de croire que vous etiez la avant les filles c est un nouevau metier meme pas reconnu donc voila sur ce est ce qu un administrateur pourrait fermer ce post car malgré que l on reponde a la question qui etait a la base sur le maquillage de mariée
cela revient tjr sur la meme chose et par la personne ayant fais ce post merci:Dancing_jimlad:

et je sais que mes poses sont moche mais bon je fait sa toute seule et sur moi mais que je serai former sa ira surement mieux (dailleur je m'ameliore ^^)

bon aller on arrette on se prend plus la tete hein les filles ?

donc idem pense la meme chose pour les estheticiennes

je voudrais pas remettre de l huile sur le feu mai l estheticienne est bien apparu avant la po donc faut arreter de croire que vous etiez la avant les filles c est un nouevau metier meme pas reconnu donc voila sur ce est ce qu un administrateur pourrait fermer ce post car malgré que l on reponde a la question qui etait a la base sur le maquillage de mariée
cela revient tjr sur la meme chose et par la personne ayant fais ce post merci:Dancing_jimlad:
[/color]

çà ne changera rien et je pense que c'est à elle d'en décider non?
Elle peut d'ailleurs le faire elle même

et on ne critiquait pas ta formation et ton desir de devenir po
mais les po qui font de la mancure alors que c est reservé aux esthéticiennes
je sais pas comment m expliquer
mais je comprends aussi ton point de vue ya pas de soucis

Salut Didine,

ta phrase au dessus tu l'as souvent ecrite;que tu ne comprend que les PO facent de la manucure alors que c'est resrvé aux esthéticiennes.
Déjà tu es mal renseigné il n'y à aucune loi qui le stipule,ou alors montre moi le texte de loi.

Tiens que dis-tu de ceci:

3 salons d'esthétiques ,donc 3 patronnes differentes(et qui ne se connaissent pas du tout,meme région Perpignan)
elles recherchent une prothésiste ongulaire en free OKi?
La prothétiste sait enguagé pas de soucie.

Dans un salon au bout de 15 jours,l'esthéticienne lui dit:ecoute en ce moment je n'ai pas de demande c'est calme,je t'appel si une cliente a besoin.Pas de soucie.
PS: a chaque fois que la PO faisait une cliente,l'esthéticienne etait à coté d'elle à zioter comment elle faisait.

2eme salon: plus de news pour ca cliente au bout de 2 mois!!!! meme topo elle etait toujours coller à la PO lors d'une pose.

3 eme salon: pendant 3 semaines l'esthéticienne appelé toujours la PO pour sa clientel,jusqu'au jours ou plus un coup de fil!!!

La PO est à son compte,elle ne sait pas rendu compte de suite qu'en faite ses fameuses 3 esthéticiennes c'etaient formés GRATUITEMENT sans dire un mot et ont rajoutés cette préstation à leur plaquette.

La PO s'en ai rendu compte en allant faire un coucou au salon et chez les 3.

Alors Didine tu en penses quoi de ses 3 esthéticiennes????

Je t'en donne à la pelle des exemples,personne n'est honnete et je vais meme te dire autre chose,tout le monde essaye de gagner çà vie comme elle ou il le peut.
Tu as surement l'occasion de frequenter les salons d'esthétiques Didine?
Regarde autour de toi? Combien d'esthéticiennes s'informent sur des nouvelles techniques ou nouveautés,elles suivent 1 heure de conférence avec vidéo ou démo en direct et HOP c'est partit elles rajoute une nouveauté à leur plaquette,ben oui exemple LE MASSAGE AUX POCHONS,l'année derniere c'etait tendance,combien de nanas ont fait la formation???? Doit pas y en avoir beaucoup.
Didine à quoi çà sert de demander toujours:tu es esthéticienne pour proposer la manucure?
Ben à rien!! s'occuper de ce que fait le voisin ou les voisins c'est bouffer son energie pendant que les autres avancent!

Bonne soirée :flowers:

je ne frequente pas les salons je suis estheticienne et la loi si je la trouve je te la montre et je vais recommencé p;;; de ;;; b;;;;de m ;;;;;;
la manucure doit etre effectué par une personne titulaire d un cap esthetique ce ne st pas une loi ca peut etre appel la chambre des metiers tu veras

en plus ce que tu ne comprends pas c est pas l honneté des gens c est pour la reglemetation mais bon laisse tomber tu es a mettre dans le meme sac que els a utres tu ne comprends rien de rien de ce que nous essayons de faire passer

Moi je dis juste que s'il y a des activité comme le maquillage, la pose d'ongles, les extentions de cils, les strass denatires ...... qui ne demande pas d'être esthéticienne c'est qu'il y une raison alors pourquoi ne pas en profiter ....... Après chacun son taf et on ne va pas faire des épilations ou des trucs comme ça !!!! c'est tout !!!

Retour