cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé mes réponses, je me permet donc de poser quelques questions.

Voilà, demain je vais pouvoir m'entrainer sur mon modèle, je vais donc lui faire une manucure complète avec gommage et masque. Je voudrait savoir si je pose le gommage et le masque sur les deux côtés des mains ou juste sur le dessus ?

J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé mes réponses, je me permet donc de poser quelques questions.

Voilà, demain je vais pouvoir m'entrainer sur mon modèle, je vais donc lui faire une manucure complète avec gommage et masque. Je voudrait savoir si je pose le gommage et le masque sur les deux côtés des mains ou juste sur le dessus ?
Alors si je ne te dis pas de betise il me semble que le gommage est a appliquer sur toute la main et le masque uniquement sur le dessus en sarettant bien avant les ongles et jusqu'au poignet.

Merci Pauced, je venais d'avoir la réponse que j'ai posé sur un autre post et effectivement elle m'a dit comme toi. Bon ben y'a plus qu'a se lancer demain, un peu de temps pour faire de la pratique ça fait du bien.
Bye

Bonsoir les filles,
je viens vous faire un petit bilan de ma journée de stage(La fameuse journée où je devais pratiquer lépil!)
Encore une trés bonne journée, où jai appris pas mal de chose, dont les bons gestes pour l'épil !
comme je vous lai dit hier , il etait prévu cette aprés midi que jépile une autre stagiere pour pouvoir mexercer un peu. Et ce matin coup de théatre alors que jassisté a une epil sourcil-levre-maillot-jambes complettes, en papotant avec la cliente et lesthéticienne, jexplique que jetudie par correspondance et là la cliente trés gentiment me propose de lui faire les jambes pour mentrainer si je le souhaite, alors là grosse panique, je refuse dans un premier temp , de peur de mal faire ou de faire mal, puis lesthéticienne me pousse un peu a me lancer et ducoup on sest retrouvé a epiler la cliente une jambe chacun ! lol super chouette malgrés lapréhension!
Et ensuite laprem jai assisté a uns soi du visage flash (30min) avec vapozone, et puis et venue le moment de lepil de la stagiaire, je lui ai fait les aisselles et les demi jambes, jetais assez contente de moi pour une premiere, l'esthéticienne ma dit que javais un bon coup de main ! (je vous laisse imaginer comme jetais flaté , pour une premiere epil!)
Donc bilan positifs de cette journée, meme si au niveau de la vente conseil jai aussi eu droit a un bon nombre de clients chiant ! Mais ca fait parti du boulot, il peut pas y avoir que du positifs! lol
voila pour ma journée les filles!
félicitation pour cette journée pauced!!!C'est bien! pour une première en épil tu est vraiment bien partie!en plus tu a vu le vapozone et la vente c'est bien tu fait un stage ou tu vois pleins de choses! continue comme ca! bises

hello! éh bien tu travail bien en se moment allynna! tous ce que tu a mis est bon! bises

Oui, en ce moment, je retrouve un peu de motivation, j'étais un peu démoralisée avec mes problèmes de voiture....et là j'esaye de reprendre du poil de la bête lol

En tout cas, merci encore ma belle, heureusement que tu es toujours là pour répondre ;)

Allynna, t'es fiches sont tip top !! je suis justement entrain de completer les miennes et je me rend compte qu'elle n'etait pas si detailler et complete, donc merci je vais me baser sur tes protocoles pour faire mes fiches !! merci

Merci, c'est gentil et je suis ravie si ça peut vous aider :)

D'ailleurs, je vous mets ci-dessous une fiche méga-complète (que je vais faire pour chaque type de peaux) mais qui détaille tout, tout le déroulement de l'épreuve, de l'installation du modèle au maquillage.

Strass, je crois que c'est celle que je t'avais envoyé il y a quelques temps déjà pour me dire ce que tu en pensais, mais vu que j'ai remodifié des trucs, si tu veux rejeter un coup d'oeil, n'hésite pas ;)

Cilia si tu as des questions pour la partie vente, j'essaierai de t'y répondre, j'ai travaillé 2 ans en parfumerie, il y a de cela presque 10 ans, mais je devrais avoir des restes, lol

coucou perso je regarderais ca demain ma belle car la j'ai un petit problème de nerf qui me lance dans la joue et les yeux donc je vais arrêter l'ordi pour aujourd'hui! je te tiendrai au courant bises!

Bonsoir les filles,
je viens vous faire un petit bilan de ma journée de stage(La fameuse journée où je devais pratiquer lépil!)
Encore une trés bonne journée, où jai appris pas mal de chose, dont les bons gestes pour l'épil !
comme je vous lai dit hier , il etait prévu cette aprés midi que jépile une autre stagiere pour pouvoir mexercer un peu. Et ce matin coup de théatre alors que jassisté a une epil sourcil-levre-maillot-jambes complettes, en papotant avec la cliente et lesthéticienne, jexplique que jetudie par correspondance et là la cliente trés gentiment me propose de lui faire les jambes pour mentrainer si je le souhaite, alors là grosse panique, je refuse dans un premier temp , de peur de mal faire ou de faire mal, puis lesthéticienne me pousse un peu a me lancer et ducoup on sest retrouvé a epiler la cliente une jambe chacun ! lol super chouette malgrés lapréhension!
Et ensuite laprem jai assisté a uns soi du visage flash (30min) avec vapozone, et puis et venue le moment de lepil de la stagiaire, je lui ai fait les aisselles et les demi jambes, jetais assez contente de moi pour une premiere, l'esthéticienne ma dit que javais un bon coup de main ! (je vous laisse imaginer comme jetais flaté , pour une premiere epil!)
Donc bilan positifs de cette journée, meme si au niveau de la vente conseil jai aussi eu droit a un bon nombre de clients chiant ! Mais ca fait parti du boulot, il peut pas y avoir que du positifs! lol
voila pour ma journée les filles!

ben c'est génial sa!! au début tu hésites mais petit à petit sa vient car c'est la première fois que tu fais cela lol, je suis très contente pour toi. je vais te dire quelque chose que ma dit mon esthéticienne: soit sure de toi quand tu dit quelque chose à ta cliente, ne soit pas hésitante. quand elle ma dit cela, je me susi dit aie! aie! il y aura du boulot mais avec de l'entrainement sa viendra et après on rigolera de sa.

Cilia si tu as des questions pour la partie vente, j'essaierai de t'y répondre, j'ai travaillé 2 ans en parfumerie, il y a de cela presque 10 ans, mais je devrais avoir des restes, lol
ah mais c'est cool, tu va cartonner pour l'épreuve de vente alors!mais oui je suis sur que tu a encore de bon restes!gros bisous!:kiss1:

Coucou les filles je vous suis car je prépare le cap esthétique avec espace concours et pas de bouquin a côté je suis en stage dans un institut autant de fois que je peux mais pour l'instant j'ai du mal a y aller faute de voiture et c'est dans un village bref j'ai quand même un stage donc je vais pas me plaindre :clap: !! J'ai déja pratiqué un peu !! J'ai un vapozone a la maison et le haute frequence il me manque plus que l'appareil a cire et les produits de soin et la je vais m'entrainer a fond !!!

J'ai fais ma premiere fiche en m'inspirant de mes cours d'un bouquin et de vos fiches vous pouvez me donner votre avis ?

Pièces jointes

Avec le fichier, c'est mieux ;)
Quel travail vraiment super juste une petite question car j'ai comparer avec mes fiches pour le sion des pieds d'abord tu fait tremper après tu ôtes le vernis moins je fais l'inverse , les deux sont bons ?

Je pense que c'est bon comme tu fait audrey mais le vernis doit être plus facile a retirer après le trempage

jaqrel a dit:
Quel travail vraiment super juste une petite question car j'ai comparer avec mes fiches pour le sion des pieds d'abord tu fait tremper après tu ôtes le vernis moins je fais l'inverse , les deux sont bons ?

Mince je suis sur mon portable et je ne vois pas le fichier :0(

Coucou les filles je vous suis car je prépare le cap esthétique avec espace concours et pas de bouquin a côté je suis en stage dans un institut autant de fois que je peux mais pour l'instant j'ai du mal a y aller faute de voiture et c'est dans un village bref j'ai quand même un stage donc je vais pas me plaindre :clap: !! J'ai déja pratiqué un peu !! J'ai un vapozone a la maison et le haute frequence il me manque plus que l'appareil a cire et les produits de soin et la je vais m'entrainer a fond !!!

J'ai fais ma premiere fiche en m'inspirant de mes cours d'un bouquin et de vos fiches vous pouvez me donner votre avis ?
coucou alors j'ai mis quelques petite notes sur la fiche en couleur. bon courage et si tu a des questions n'hésite pas! bises

Tu as raison, je pense qu'il vaut mieux d'abord faire tremper, j'ai corrigé, merci ;)

Mais qu'est ce que tu manges en ce moment ????!!!!....

T'es une vraie G.I. des fiches de protocoles !!! :clap3::wavetowel2::showoff::ayalou:

Elles sont superbes !!!

Bisous ma belle

Au fait bien reçu ton mail :yeah:

:mdr: qu'est ce que tu m'as fait rire avec ton message, j'adore !!!! :mdr:

Merci pour le compliment mais attendons que Strass jete un oeil dessus pour voir si tout est bon ;)

Nickel pour le mail ;)

Bisous bisous

Retour