Liste du matériel nécessaire pour passer l'examen :
Pour toutes les matières il faut :
[FONT="]-Désinfectant (alcool)[/FONT]: est-ce qu'il faut une marque ou un alcool spécifique?
[FONT="]-Aseptisant (biseptine) : Vous achetez ça où, en pharmacie?
[/FONT][FONT="]-Set de table blanc (pour plan de travail)[/FONT]: C'est un plateau, c'est ça?
[FONT="]-Poubelle[/FONT]: vous achetez ça où?
[FONT="]-Spatules[/FONT]: Il en faut combien? On peut prendre des jetables?
[FONT="]-Coupelles[/FONT]: là aussi il en faut combien? C'est grave si ce ne sont pas toutes les même?
[FONT="]Manucure et beauté des pieds.[/FONT]
[FONT="]-Ciseaux (petit): Il faut quoi exactement comme ciseaux?
[/FONT][FONT="]-Ecarte-orteils.[/FONT]: Est-ce qu'ils doivent être blanc?
[FONT="]-Brosse à ongle[/FONT]: idem pour la couleur
[FONT="]-spatules[/FONT]:
[FONT="]-Coupelles[/FONT] [FONT="]-Poubelles[/FONT]: Pour les 3, c'est les même que l'on a déjà, pas la peine d'en acheter en double, c'est bien ça?
[FONT="]-Gommage + masque + crème de modelage en petit pot à part.[/FONT]: Pour le masque manucure c'est quoi comme masque et ça sert à quoi, je ne connaissais pas.
[FONT="]-Pots: ça sert à quoi les pots? Il faut qu'ils soient vide ou ces les pots où l'on a déjà mis nos produits pour l'exam?
[/FONT]
[FONT="]Maquillage. [/FONT]
[FONT="]-Goupillon[/FONT]:ça sert à quoi?
[FONT="]-Eye liner (cake)[/FONT]: C'est quoi comme Eye liner?
[FONT="]-Faux cils en frange et implants + colle + pince à épiler[/FONT]: Est-ce qu'on est obligé de mettre les faux cils, vu que je ne sais pas les mettre, ça me fait un peu peur.
[FONT="]Soins du visage.[/FONT]
[FONT="]-Complexe moussant[/FONT]: C'est du gel nettoyant?
[FONT="]-masque crème, terreux, yeux (alginate j'ai des doutes encore)[/FONT]: C'est quoi alginate? Faut un masque spécifique?
[FONT="]Linge.[/FONT]
[FONT="]-gant[/FONT]: ça sert à quoi pour l'exam?