cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Moi l'année dernière on l'a vu...donc si les filles l'utilisent, il sera forcement mieux noté car plus difficile...

oui très peur...sauf que nous on ne le mettait pas sur les yeux...
le plus dur c'est qu'il faut l'appliquer très très vite car il sèche et il faut bien évidement qu'il soit beau !!!

petit conseil : si vous voulez appliqué un coagulable a froid sur les yeux c'est plus facile en mettant des cotons (voire cotons + gaze en lunettes) pour le retrait ! et surtout ne pas faire le mélange trop liquide sinon ça coule. pour éviter les grumeaux mélanger avec un petit fouet de cuisine ! avec un peu d'entrainement ca va tout seul

Je vais essayer de répondre au mieux....

Liste du matériel nécessaire pour passer l'examen :

Pour toutes les matières il faut :

-Set de table blanc (pour plan de travail): C'est un plateau, c'est ça? non, un set de table, comme pour le repas...il en faut un blanc plastifié pour le laver
Ah ok, je pensais que c'était un plateau car j'ai entendu beaucoup de filles du forum dire qu'elles avaient ça. J'essayerais d'en trouver un alors!

-Ciseaux (petit): Il faut quoi exactement comme ciseaux? des petits ciseaux ronds ok donc peut importe comment ils sont alors pourvu qu'ils sont rond
-Ecarte-orteils.: Est-ce qu'ils doivent être blanc? oui Bon alors j'en racheterais car je pense pas que des hello kitty ça le fasse!lol

-gant: ça sert à quoi pour l'exam? les gants en plastique te servent pour l'épilation du maillot et des aisselles.
Ah oui ok des gants en latex je comprends mieux, je pensais à des gants en éponges c'est pour ça!lol

Merci beaucoup Aurélie, c'est super gentil d'avoir pris le temps de me répondre!

Ca fait peur...:eek2:

Ah c'est clair que ça fait peur, moi je ne sais pas si j'oserais l'utiliser!

Comme l'ont dit misslyly et laet, généralement on met des cotons sur les yeux avant de faire ce masque ;)

oui j ai lu, mais la vidéo, elle fait flipper!!!!!! ( je pense que pour le cap c est pas pour cette année, impossible d avoir acces a l inscription!!!! :'( :'( )

Pour Laet57600: salut et bienvenue à toi, dit moi je me permet de te demander dans quels institut (privé, marionaud, yves rocher, spa, etc) tu conseille de faire ses stages, et savoir si tu peux m'aider sur l'art appliqué; m'expliquer comment on maquille sur feuille...
Voilà, désolée de t'embeter.
Bonne soirée.
Aurore

Oui pour l'académie de Montpellier, je les ai appelé aujourd'hui, les inscriptions démarrent le 15 novembre jusqu'au 13 décembre. ne pas louper les dates !!!

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiii!!!!! j'ai eu sacrément peur!!! même si je doute de pouvoir le passé cette année, vu que je n ai toujours pas les cours :''''''''''''(

si tu as tes bouquins ça te suffit largement pour démarrer tes révisions, les cours c juste un support supplémentaire mais pas indispensables!!

Coucou un conseil, le livre "LE NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE" est génial... C'est encore mieu que les cours...

Coucou un conseil, le livre "LE NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE" est génial... C'est encore mieu que les cours...
Oui je suis tout a fait d'accord avec aurore! Le précis est un concentré de tous ce qu'il faut savoir pour le cap, c'est un concentré de cours!

Pour Laet57600: salut et bienvenue à toi, dit moi je me permet de te demander dans quels institut (privé, marionaud, yves rocher, spa, etc) tu conseille de faire ses stages, et savoir si tu peux m'aider sur l'art appliqué; m'expliquer comment on maquille sur feuille...
Voilà, désolée de t'embeter.
Bonne soirée.
Aurore

Salut,
alors selon moi ça dépend du stage, il me semble qu'en CAP vous avez des stages spécifique de vente dans ce cas il me paraît plus logique de le faire en parfumerie où les ventes sont plus importantes par contre pour tout ce qui est pratique je pense qu'il est plus intéressant de le faire dans un institut (mais pas de type body minute car plaquettes de prestations trop restreinte) car en parfumerie ou franchise tu risques de ne rien voir et de rester à la vente tout au long du stage. J'irais même jusqu'à conseiller un institut pas trop grand pour ne pas être trop laisser de côté.

En ce qui concerne le maquillage sur feuille, essayes d'abord avec des pastels qui se dégrade plus facilement et commence par créer les zones d'ombres au crayon de papier ou fusain. Tu peux commencer par une photocopie noir et blanc d'une pub tirée d'un magasin (version portait) ainsi les zones d'ombres ressortent et tu peux voir où les placer sur tes prochains modèles. Surtout ne pas oublier que les zones de lumières ressortent grâce aux couleurs claires

Retour