cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

tu pose sur la jambe la plus eloigné puis la plus proche, et tu retire la plus proche puis la plus éloigné, par contre tu parle de faire les coté en premier, il me semblé que l'on faisait le devant et les coté ensuite ?

Alors ma journée d'hier très bien ! un soin visage avec un bon travail sur le modelage que je commence a géré, par contre j'ai mit une ampoule huileuse dans ma creme de modelage et je n'ai pas trop apprecier le modelage car c'etait trop...huileuse ! lol

et l'epilation de mon mari : torse + aisselle + dos + ventre + demi jambe (avec pieds)+ pubis et un soupçon de maillot !! lol

ce soir on fini avec les genoux et les cuisse et peut etre aussi les bras comme ça j'aurai vu les bras au moins une fois !

A certain entroid j'ai eu du mal a arracher les poils...bin oui c'est pas du poil de fillette qu'il avait ! mdrrrrr en tout cas un grand merci a mon cheri ♥♥♥ car pour les endroit ou il fait habituellement au rasoir il a eu super mal mais a tenu le coup et m'a laisser continuer car il sait qu'il faut que je m'exerce :)

et ben ta de la chance davoir un homme aussi gentil.. un conseil si les poils sont trop long penser a les couper au ciseaux avant ca fera moins mal a votre petit cheris..

[FONT=&quot]Peau sèche, alipidique[/FONT]
[FONT=&quot]Démaquillage[/FONT]
[FONT=&quot]Yeux, bouche, teint, lotion[/FONT]

[FONT=&quot]Epilation des sourcils[/FONT]

[FONT=&quot]Gommage [/FONT]
[FONT=&quot]Mécanique peluchable [/FONT]

[FONT=&quot]Vaporisation [/FONT]
[FONT=&quot]Lucas [/FONT]

[FONT=&quot]Ampoule [/FONT]
[FONT=&quot]Aqueuse [/FONT]

[FONT=&quot]Appareils [/FONT]
[FONT=&quot]-Haute fréquence : effluvation avec électrode saturatrice + pincement et pianotement.[/FONT]
[FONT=&quot]-Ionophorèse avec électrode rouleau[/FONT]

[FONT=&quot]Modelage [/FONT]

[FONT=&quot]Masque[/FONT]
[FONT=&quot]Crème, alginate [/FONT]

[FONT=&quot]Crème[/FONT]

[FONT=&quot]Aspect [/FONT]

[FONT=&quot]-Aspect parcheminé [/FONT]
[FONT=&quot]-Rides fines et nombreuses[/FONT]
[FONT=&quot]-Grain de peau serré[/FONT]
[FONT=&quot]-Présence de rougeurs et dartres [/FONT]
[FONT=&quot]-Peau fine, rugueuse [/FONT]

[FONT=&quot]Objectifs[/FONT]

[FONT=&quot]-Reconstituer le FHL[/FONT]
[FONT=&quot]-Ralentir l’évaporation de l’eau[/FONT]

[FONT=&quot]Principe Actif[/FONT]

[FONT=&quot]Humectant [/FONT]
[FONT=&quot]Glycérol, sorbitol[/FONT]
[FONT=&quot]Occlusif [/FONT]
[FONT=&quot]Vaseline, cires animales, végétales[/FONT]
[FONT=&quot]Hydratant de surface [/FONT]
[FONT=&quot]Acide hyaluronique, aloès [/FONT]
[FONT=&quot]Restructurant lipidique[/FONT]
[FONT=&quot]Céramides, phospholipides [/FONT]
[FONT=&quot]Lissant et filmogène [/FONT]
[FONT=&quot]Acide hyaluronique, collagène [/FONT]

On fais masque gel , + iono et aprés masque créme quand même ??

pigieresthetique13 a dit:
Beaucoup parle de "mentoniére " , C'est quoi ?

Une mentonnière c'est quand il y a un empatement de l'ovale du visage, tu dois mettre une couche de masque crème, une gaze et une couche de masque terreux.

"Votre cliente, âgée de 50 ans, présente des rides autour des yeux et sur le sillon naso-genien. Elle présente également une légère atonie de l'ovale du visage."

Pouvez-vous me dire si mon soin du visage est correct ?

- Demaquillage : yeux, lèvres, décolleté et visage.
- Lotion
- Mouchoir
- Epilation des sourcils
- Gommage chimique
- Lotion
- Mouchoir
- Lucas championniere
- Modelage adapté au type de peau avec ampoule huileuse dans crème de modelage
- HF en etincelage direct avec électrode champignon violet ou appareil a aspiration
- Masque crème, masque contour des yeux, mentonnière
- Lotion
- Mouchoir
- Creme de base
Moi je trouve ca très bien Claire! et pour le modelage tu insiste bien sur l'orbiculaire des yeux, des levres ,les pincement anti ride,et tu travail l'ovale du visage.:thumbup:

STRASS33 a dit:
Moi je trouve ca très bien Claire! et pour le modelage tu insiste bien sur l'orbiculaire des yeux, des levres ,les pincement anti ride,et tu travail l'ovale du visage.:thumbup:

Merci beaucoup ! :) D'accord pour les manœuvres du modelage j'en prends note.

On fais masque gel , + iono et aprés masque créme quand même ??
en faite le masque gel tu ne l'applique pas vraiment en tant que gel mais en tant que gel de contact donc je dirai oui mais je ne connait pas super bien la iono donc j'ai peur de te dire des bêtises sinon ce que tu peut faire pour ne pas mettre deux fois du masque tu applique une ampoule ionisable et comme ca plus de soucis.lol mais je pense que les deux sont bon.

merci les filles pour l'épilation des jambes. alors une des filles me demandais si c t pas dabord devant et ensuite coté, je pense pas que se soit bien grave masi moi dasn mon livre esthétique que g recommander aux filles dailleurs c dabord les coté et ensuite le devant. donc voilà je suit le bouquin.

ENsuite pour la mentonnière je l'avasi fait à ma maman le week dernier et elle m'a dit que ca lui avait fait un bien fou et qu'elle avait senti un bon effet tenseur pendant le soin et que ca se voyait après le soin donc voilà masque crème + gaze+ masque terreux ca fait bien son effet.
par contre n'ayant pas pour l'instant de gaze masi juste des compresses assez fine j'ai fait avec ca et ca a suffit. mais bien sur pour l'exam j'aurais des compresses!!!!

par contre tien une question me vient, du coup votre masque terreux durcit il??? car avec le masque crème dessous ca le maintient légèrement humide et docn il sèche pas totalement pour moi. Vous aussi???

en faite le masque gel tu ne l'applique pas vraiment en tant que gel mais en tant que gel de contact donc je dirai oui mais je ne connait pas super bien la iono donc j'ai peur de te dire des bêtises sinon ce que tu peut faire pour ne pas mettre deux fois du masque tu applique une ampoule ionisable et comme ca plus de soucis.lol mais je pense que les deux sont bon.

Donc il faudrais que dans mon Kit cap j'ajoute ampoule ionisable . Moi en cours Je faisait masque gel , et je faisais mon appareil à iono , et ensuite Je m'ettais le masque creme . Mais bon .. Là je viens d'apprendre un nouveau truc " mentoniére " , j'"tais pas au courant .. Super ! :thumbup:

Fany j'allais poser la même question, j'ai fait une mentonniere cette semaine et le terreux n'a pas assez seché, même en l'appliquand le masque creme qui etait sous la compresse venait se mélanger au terreux.
En plus aprés avoir fini de faire la mentonniere je me suis dit que je n'avais pas monter la compresse assez haute car ça prenais bien le cou, mais pas assez l'ovale du visage et le menton, bon de toute façon c'est en s'entrainant qu'on s'ameliore donc a recommencer dès que possible !

merci les filles pour l'épilation des jambes. alors une des filles me demandais si c t pas dabord devant et ensuite coté, je pense pas que se soit bien grave masi moi dasn mon livre esthétique que g recommander aux filles dailleurs c dabord les coté et ensuite le devant. donc voilà je suit le bouquin.

ENsuite pour la mentonnière je l'avasi fait à ma maman le week dernier et elle m'a dit que ca lui avait fait un bien fou et qu'elle avait senti un bon effet tenseur pendant le soin et que ca se voyait après le soin donc voilà masque crème + gaze+ masque terreux ca fait bien son effet.
par contre n'ayant pas pour l'instant de gaze masi juste des compresses assez fine j'ai fait avec ca et ca a suffit. mais bien sur pour l'exam j'aurais des compresses!!!!

par contre tien une question me vient, du coup votre masque terreux durcit il??? car avec le masque crème dessous ca le maintient légèrement humide et docn il sèche pas totalement pour moi. Vous aussi???

On fais comment pour faire le mentoniere ? Désolé . Mais j'attérit . Ma prof m'en à jamais parlé , alors Je découvre ..

Salut Johanna! une mentonnière c'est un masque crème que t'applique sur l'ovale du visage et du cou, ensuite tu met une gaz et un masque terreux par dessus.
tu le fait le jour de l'exam si y a écrit votre cliente présente un affaissement relâchement empattement du bas du visage...
voila j'espère t'avoir aidé :)

Alors moi j'avasi pas de gaze masi compresse donc comme c un peu plsu épais je n'ai pas eu de mélange entre les 2 masque, ca c'est très bien fait, juste que le terreux n'a pas sécher totalement comme si je l'avais fais sur la peau directement. masi je pense que c normal.

pour le peluchable au fait, le mien a un temps de pose de 3 minutes et il est vraiment super!! pas besoin de frotter fort, juste gommer du bout des doigt en maintenant avec l'autre main et hop tout est partie super bien. uncoup de pinceau à blush et la peau était nickel!! resté plsu qu'à passé un coup d'aponge humide et c t fini, vraimetn j'adore cette marque!!

Alors moi j'avasi pas de gaze masi compresse donc comme c un peu plsu épais je n'ai pas eu de mélange entre les 2 masque, ca c'est très bien fait, juste que le terreux n'a pas sécher totalement comme si je l'avais fais sur la peau directement. masi je pense que c normal.

pour le peluchable au fait, le mien a un temps de pose de 3 minutes et il est vraiment super!! pas besoin de frotter fort, juste gommer du bout des doigt en maintenant avec l'autre main et hop tout est partie super bien. uncoup de pinceau à blush et la peau était nickel!! resté plsu qu'à passé un coup d'aponge humide et c t fini, vraimetn j'adore cette marque!!

C'est quoi la marque que tu utilise ?

"elements" de chez PBI!!! les produits sont super, les gommages et les masques trop bien et tout sent terriblement bon!!!

bonjour,
je ne connaissait pas non plus la mentonnière, en fait ça se fait au même moment que le masque classique pendant le soin ? Si j'ai bien compris, on fait le masque approprié pour le visage et en même temps la mentonnière et tout pose en même temps, c'est ça ?

"elements" de chez PBI!!! les produits sont super, les gommages et les masques trop bien et tout sent terriblement bon!!!

Arfff! Fany je m'en veux de t'avoir posé la question car pour l'exam je voulais me prendre le kit "Club des pros" au salon esthetique fin mars mais là du coup tu me fais re-hésiter ! :40-bored:

Je dis RE-hésiter parce que j'ai mis longtemps à me décider entre ces 2 marques et là du coup je ne sais plus quoi penser :happydance:

Lequel preeeeeeeeeeeeeende ?!!!!! Je vais devenir complétement marteau moi avec cet exam !!! Mdr !

Retour