cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Sabrina juste le rabattre car ton modèle dessous va etre en sous vetement docn si tu lui enlève elle risque d'etre un peu nue !!!
tu lui relève soit en haut des cuisse pour les jambes soit au niveau des hanches pour le maillot ca ira très bien. voilà bonen journée

Merci beaucoup fany47 pour ta réponse, c'est ce que je me disais.. j'ai préféré vérifier ce petit détail lol

comment faut il appliquer un masque pour le contour des yeux? paupière Sup et infé? :twitcy: j'ai des doute :35-no:

j'ai encore besoin de vos aides :33-lol:

j'essaie de faire des testes sur des sujets d'exam des années précédentes..
et...quand on dit :
"faire une manucure avec modelage d'une main, pose de vernis nacré rose sur les ongles des 2 mains et un motif sur l'annuaire droit..."

je dois faire une manucure (complet) sur les 2 mains y compris le vernis? mais le modelage seulement sur une mains?

ou encore, un autre sujet

"une manucure avec un masque sur la main gauche, une réparation de son ongle et une pose de vernis irisé sur les ongles des 2 mains..."

je dois faire une manucure complet avec masque seulement la main gauche... mais pose de vernis sur 2 mains? malgré que l'autre main n'est pas préparée?

Si qq'un peut m'éclaicir j'ai peur de comprendre tout à travers :feuprout:
c'est sur que le jour J il faut bien comprendre le sujet. :gni:

et...quand on dit :
"faire une manucure avec modelage d'une main, pose de vernis nacré rose sur les ongles des 2 mains et un motif sur l'annuaire droit..."

je dois faire une manucure (complet) sur les 2 mains y compris le vernis? mais le modelage seulement sur une mains?

moi je ferai manucure simple + modelage d'une main et pose de vernis sur tous les doigts + 1 motif sur l'annulaire

"une manucure avec un masque sur la main gauche, une réparation de son ongle et une pose de vernis irisé sur les ongles des 2 mains..."

je dois faire une manucure complet avec masque seulement la main gauche... mais pose de vernis sur 2 mains? malgré que l'autre main n'est pas préparée?
la moi je ferai tjrs une manucure simple avec masque sur la main gauche, réparation de l'ongle cassé (qui doit être précisé dans le sujet) et pose d evernis sur les 2 mains

attend confirmation des anciennes mais pour moi quand ils disent juste "mpanucure" c une simple sinon ils devraient rajouter "manucure compléte" mais je me trompe peut être

pour le masque contour des yeux, je ne sais pas trop quoi te dire car pour moi perso c juste sous les yeux avec un coton d'eau de bleuet par dessus mais pour certaines c dessous et dessus donc la je ne pe pas t'éclairer!!

et...quand on dit :

alors un soin des ongles = une manucurie simple sans gommage sans masque sans modelage donc pour ce sujet tu fais un soin des ongles avec seulement un modelage sur une main ( des fois il precise quel main donc il faut bien lire le sujet ) plus pose vernis sur les 2 mains et un motif sur lannulaire droit ( bien connaitre ses doigts sisi ca arrive de se tromper lol !! )

non attention bien lire e sujet tu dois faire un soin des ongles ( ou maunucurie simple ca depend des ecoles pour le nom ) sur les 2 mains avec seulement sur la main un masque et tu la main gauche une reparation dongle et pose de venis sur les 2 mains !!

voial reponse en rouge attention a bien lire et comprendre le sujet !!

merci pour la réponse
si je comprends bien pour les 2 sujets, il faut que je fais une manucure simple sur les 2 mains, y compris vernis.
parcontre
1er sujet : modelage d'une main, et un motif sur l'annuaire droit
2e sujet : un masque supplémentaire sur la main gauche.et un réparation.. mais pas de modelage???

il faut bien comprendre le sujet. :teehee:
quand on dit manucure simple y'a pas de modelage?
merci pour vos aides les filles.

attend confirmation des anciennes mais pour moi quand ils disent juste "mpanucure" c une simple sinon ils devraient rajouter "manucure compléte" mais je me trompe peut être

moi je ferai pareil que toi gadanois.

pour le masque contour des yeux, je ne sais pas trop quoi te dire car pour moi perso c juste sous les yeux avec un coton d'eau de bleuet par dessus mais pour certaines c dessous et dessus donc la je ne pe pas t'éclairer!!

pour le contour des yeux, je veux aussi savoir.

pour les mains, il faut suivre le sens du client ou nous. je m'explique, on dit de faire une manucure+modelage sur main gauche, c'est la main gauche de la cliente?

merci pour la réponse
si je comprends bien pour les 2 sujets, il faut que je fais une manucure simple sur les 2 mains, y compris vernis. oui c'est bien ça.
parcontre
1er sujet : modelage d'une main, et un motif sur l'annuaire droit
2e sujet : un masque supplémentaire sur la main gauche.et un réparation.. mais pas de modelage??? exact, pas de modelage.

il faut bien comprendre le sujet. :teehee:
quand on dit manucure simple y'a pas de modelage? non pas de modelage.
merci pour vos aides les filles.

je t'ai répondu en couelur.

pour le contour des yeux, je veux aussi savoir.

pour les mains, il faut suivre le sens du client ou nous. je m'explique, on dit de faire une manucure+modelage sur main gauche, c'est la main gauche de la cliente?

oui celle de la cliente !!
attention parfois on vous dit un motif sur les deux indx ou alors des fois c'est un gommage sur la main gauche et une pose de vernis sur la main droite attention a tous els petits details !!

euh pour ca ca faiit polemique moi je coupais un coton en 2 je met du masque sur les 2 cotons dun seul coter et je met sur la paupiere inferieure et superieure.. apres le mieux est dutiliser un masque speciale contour des yeux !!

:calimero: le cap esthétique trop dur
j'avais passé mon bts compta et gestion et je trouve que c'est + facile. J'ai meme pas besoin de réviser.
Parcontre ce cap je passe un temps fou pour appendre:atog: celà fait + un mois que je me lève tôt pour réviser et enplus je suis pas encore prete.

mais non le cap est tres facile faut aller a lessentiel !! arretez de vous metre la pression ( je sais c'est facile de dire ca quand on la surtout que moi jetais pire que vous ya 2 ans ) vous inquietez pas je suis sure que le forum aura un taux de reussite de 100% lol

euh pour ca ca faiit polemique moi je coupais un coton en 2 je met du masque sur les 2 cotons dun seul coter et je met sur la paupiere inferieure et superieure.. apres le mieux est dutiliser un masque speciale contour des yeux !!

yes yes et comment on applique le masque? paupière infé. et supé?:ouin: pas trop pres de l'oeil non?

ton bts tu la passer en ecole c'est pour ca quil te parait plus facile !!

tu parles, j'avais loupé tous mes cours car j'étais pas très sérieuse :22-whistling: parcontre c'est dans la poche car la compta c'est la logique...pas de bsoins d'apprendre..
l'esthétique, y'a trop de mots vocabulaires ... je comprends rien. Je passe mon WE à réviser et là e crois que mon cerveau ne fonctionne plus correctement.
merci pour les réponses Miss

Quelqu'un d'autre peut nous dire comment faut appliquer le masque pour les yeux? un e autre technique . LOL

oui celle de la cliente !!
attention parfois on vous dit un motif sur les deux indx ou alors des fois c'est un gommage sur la main gauche et une pose de vernis sur la main droite attention a tous els petits details !!

tu parles, j'avais loupé tous mes cours car j'étais pas très sérieuse :22-whistling: parcontre c'est dans la poche car la compta c'est la logique...pas de bsoins d'apprendre..
l'esthétique, y'a trop de mots vocabulaires ... je comprends rien. Je passe mon WE à réviser et là e crois que mon cerveau ne fonctionne plus correctement.
merci pour les réponses Miss

Quelqu'un d'autre peut nous dire comment faut appliquer le masque pour les yeux? un e autre technique . LOL

ma belle attend strass pour avoir réponse à ta question sinon retour dans les pages précédentes pour voir la réponse car on en a déjà parler.

Retour