cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou, alors dans les coupelles on mets
Tous se qui produits ( gommage lotion....) la poudre libre Fdt liquide mais en aucun cas le ral ni les fap sa ne sert a rien. Le ral tu le prélevés avec la spatule et tu travailles avec ton pinceau sur la spatule comme le fdt compact

Pour le soin du visage 1 coupelle lait démaquillant Tu gère ton produit pas trop, pas trop peu. 1 coupelle gommage
1 coupelle masque
1 petite coupelle pour ampoules.
On les lave après pour d'autres utilité. On enlève le surplus avec le reste de coton ou serviettes jetable. Et on désinfecte.
Comme cela pas trop de fouillis sur le plan de travail.

Je viens de mettre une explication de cours de gestion de stock photocopiée sur la discussion de cillia nails.

pourquoi doit on egalement mettre la lotion dans une coupelle?ET LE LAIT DEMAQUILLANT?MOI POUR LE LAIT JE TRANSVASE DIRECT DANS MA MAIN LE RECHAUFFE ET L APPLIQUE!pour la lotion direct sur les cotons!ca ne conviens pas?:meeting:

non louloute lors de lexamen tu dois avoir 4 coupelle avant de commencer ton soin tu les desinfecte et tu met de la lotion pour les yeux, du lait, de la lotion tonique et du gommage.. quand tu commence tu trempe tes cotons dans la lotion pour les yeux tu demaquille les yeux.. puis tu prend ta coupelle de lait soit tu met dans ta main tu rechauffe et tu demaquille soit tu oit tu met dans ta main et tu repartis par 5 couches et tu demaquille ( je met les deux car c'est suivant la methode que lon tapprend mais les 2 sont bonnes.. ) apres tu enleve au coton ou au eponges.. puis tu prend 2 cotons tu trempe dans la lotion tonique tu egoute et tu lotionne ton modele sans oublier de secher apres.. puis tu fais ton epilation sourcil, ensuite ton gommage.... apres ton gommage tu rince la coupelle de demaquillant et de gommage et tu met la creme de modelage, masque et ampoule et tu re remplis si besoin pour la lotion.. apres le masque tu nettoie tte tes coupelle et tu en laisse une pour la creme de jour.. vous pouvez en prendre 4 au minimum ... si vous avez besoin daide pour la pratique nhesitez pa je suis ur paris ..

Attention les filles toujours prendre ou mettre les produits avec la spatule. A part pour la prise du lait démaquillant si il est trop liquide. pour le gommage et le masque prendre du produit dans le pot et le mettre dans la coupelle avec spatule. Prendre le masque et gommage avec la spatule et prendre le produit avec le pinceau sur la spatule. Moi je fais pas étape déjà les produits de démaquillage après le gommage et après le masque. Toujours avec une grande coupelle pour la lotion . Bien sur fairebpareil avec l ampoule le masque contour des yeux. Pensez aussi que si dans votre sujet on vous parle de cerne ou rides contour des yeux amener une crème contour des yeux quivest a méttre aussi dans une coupelle. Par contre pour l appliquer il faut faire des pianotements.

on trempe les cotons dans la lotion?? mais c franchement pas pratique!!quand on a des flacons pompe je vois le coté non hygiénique de presser sur sa pompe et d'avoir le liquide qui se déverse direct sur les coton....pffff c vraiment exagéré je trouve mais bon si il y a pas le choix!!

Merci les filles pour ces précisions, moi pour le lait et la lotion je pensais pas qu'il fallait le mettre dans la coupelle, donc c'est ce que je ferais à l'avenir.

merci pour vos reponses les filles!j ai une question super bete!comment applique t on le masque contour des yeux?T out autour ou juste en dessou?DOIT on l appliquer avant ou apres le masque visage?EN fait j en ai jamais fait...

merci pour vos reponses les filles!j ai une question super bete!comment applique t on le masque contour des yeux?T out autour ou juste en dessou?DOIT on l appliquer avant ou apres le masque visage?EN fait j en ai jamais fait...

Il n'y a pas de question bete...:biggrin:
Alors tu appliques le masque contour des yeux en 1 er et tu le retires en 1er.
Tu le mets en 1er sur les cernes, tu demandes a ton modèle de fermer les yeux et et tu le poses sur les paupières mobiles juqu'au sourcils.

Tu utilises le masques yeux, des que l'on te parle de yeux fatigués, ridées....
c'est exactement pareil pour les coupelles, spatules et pinceau...

Retour