cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

je croit que le coup des coupelles c'est surtout par rapport au marque car il ne faut pas que la marque de vos produit soit visible lors de l'examen donc il faut tout mettre dans les coupelles ;-)

je croit que le coup des coupelles c'est surtout par rapport au marque car il ne faut pas que la marque de vos produit soit visible lors de l'examen donc il faut tout mettre dans les coupelles ;-)

Du tout...car tu dois avoir des peaux blancs...
C'est juste un protocole d'hygiène...et en esthétique (du moins pour l'exam), il aime en faire beaucoup !

En effet, ce n'est pas pour les marques mais pour une question d'hygiène.

Il n'y a pas de question bete...:biggrin:
Alors tu appliques le masque contour des yeux en 1 er et tu le retires en 1er.
Tu le mets en 1er sur les cernes, tu demandes a ton modèle de fermer les yeux et et tu le poses sur les paupières mobiles juqu'au sourcils.

Tu utilises le masques yeux, des que l'on te parle de yeux fatigués, ridées....
c'est exactement pareil pour les coupelles, spatules et pinceau...

On le fait juste après le démaquillage ou après le gommage ?

Bonjour, aurais- tu par hasard dans ton chapeau magique..la fameuse FICHE DIAGNOSTIC/CONSEILS pour EP1?
Pourrais-tu me dire comment se déroule cette épreuve?
Merci d'avance,

merci strass mais tu la ou cette feuille?? et tu peux m'en dire un peu plus sur la teinture du duvet??
merci bcp strass
bisous

Coucou pour la feuille c'est le rectorat qui me l'avait envoyer quelques mois avant le début des épreuves.
Pour la décoloration du duvet ne t'inquiète pas c'est tout simple. en principe il faut juste mélanger deux produit dans une coupelle et l'appliquer avec une petite spatule sur la zone a décoloré. mais si je retrouve un protocole je te l'enverrais. généralement c'est bien indiqué sur les paquets de kit de décoloration car ca dépend des marques.
voila bises

ok merci bcp strass et oui je veux bien si ca ne te derange pas oui tu penses à moi si tu retrouve ton protocole
bisous

je viens de regarder quelques sujets des années précédentes et effectivement ils parlent de teinture de cils, mais une teinture de cils fictive, kesako??? donc il ne faut pas la faire??

Attention les filles toujours prendre ou mettre les produits avec la spatule. A part pour la prise du lait démaquillant si il est trop liquide. pour le gommage et le masque prendre du produit dans le pot et le mettre dans la coupelle avec spatule. Prendre le masque et gommage avec la spatule et prendre le produit avec le pinceau sur la spatule. Moi je fais pas étape déjà les produits de démaquillage après le gommage et après le masque. Toujours avec une grande coupelle pour la lotion . Bien sur fairebpareil avec l ampoule le masque contour des yeux. Pensez aussi que si dans votre sujet on vous parle de cerne ou rides contour des yeux amener une crème contour des yeux quivest a méttre aussi dans une coupelle. Par contre pour l appliquer il faut faire des pianotements.
Misslyly, c'est une spatue par produit ou une pour les 4 qu'on désinfecte à chq fois ?

ah mon avisça ve dire qu'il faut tout faire comme ci on faisait la teinture mais sans mettre de produit, comme ça ils voient si on connait le protocole

ok merci donc une seule spatule. En fait on "racle" l'excédent de pduit, on désinfecte avec biseptine (par ex) + compresse et on prélève de l'autre produit. C'est ça ?

La teinture des cil fait maintenant partie du cap vous devraient même penser à faire le test allergie sur votre modèle au moins 24h avant pour éliminer tout risque (je conseil quand même de le faire un mois avant histoire d'avoir le temps de s'arranger si allergie)
;-)

a la recherche de la teinture de cils..... d ailleurs ma mère qui avait fait cela il y a des années s est toujours demandé a quoi sa servait... pas de différence.. donc je suppose qu il faut un modèle blond??? ( euh je vais à la peche au modele aussi loooool)

Retour