cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

tu sera comment c'est passer les epreuve du début...
moi aussi je trouve sa tro tot pour étre bien préte je le sen mal :s

oui mais au moins t as plus de temps pour pratiqué ;) c kan meme bien mais stressant d atendre le jour J surtout qu on aura casiment ttes passer la pratique. dit toi ke c un + pour toi ;)

Oui, normalement, c'est ma belle-soeur, si elle peut poser une journée de congé à son taff !

Et toi ?

moi je vais essayer de recuperé le plus de mes sujet et les mettre sur le fofo ;)

Je voulais savoir si on devait poser tous les produits pour l'épilation, manucure, maquillage, sur le plan de travail ou si l'on devait juste poser le soins visage et le reste dans un panier ou plateau posé sur le plan de travail ?

Merci pour vos réponses

Ton matériel soin visage tu le poses sur ton plan de travail (une serviette blanche en dessous) et ton matériel manucure et beauté des pieds sur un plateau ou un panier à part, puis à part encore tu prépare ton plateau ou panier épilation (même si c'est dans la même pièce) car il est possible que l'épil se passe sur une table au milieu de la salle. Et le maquillage moi perso et la plupart me l'on conseillé, on le laisse dans une malette ou panier à part qu'on laisse posé soit près de toi soit sous ta table

je revient sur les mains (ou pied) est ce qu'il y a des mouvement special a faire pour le gommage? la main on la tiens au dessu de la serviette ou la cliente la met en l'air comme pour la gymnastique?

Bah tu fais des mouvements circulaires, comme si tu faisais un petit massage, la main tu la tiens entre tes deux mains, au dessus de la serviette.

le mieux c'est de faire des mouvemùents circulaire avec les doigt ou que le pouce ou les deux?

Moi, je fais le dessus de la main avec les pouces, le reste des doigts me permettant de maintenir la main. Après, je retourne la main et je fais l'autre côté, toujours avec les pouces.

qui pourrait me dire le déroulement d'un soin contour des yeux anti cernes anti poches
merci par avance de votre aide

Pour ma part, je rajouterai dans le déroulement du soin du visage classique un modelage plus insistant sur les orbiculaires des yeux et sur les pincements anti-rides et un masque contour des yeux en même temps que le masque visage.

Mais je veux bien d'autres avis :)

salut les filles!une grosse pensée pour celle qui passent des matieres aujourdhuis....

J ai plein de question bete bon comme dab lol!pour le demaquillage des ongles on pose nos petits cotons impregnés sur chaque doigts ou un par un?

POUR LE SOIN DES PIEDS JE SAIS PLUS ON PREND UNE BASSINE OU IL EN DONNE UNE?

pour le soin visage vous prenez une petite bassine pour rincer les eponges?doit on changer l eau a chaque etape?genre apres le demaquillage etc...

J AI PAS DE CHARLOTTE ET CA M EMBETE DE PAYER ENCORE DES FRAIS DE PORT JUSTE POUR CA.on peut couvris les cheveux du modele avec une serviette?

Je vous en demande beaucoup les filles je sais mais j ai vraiment besoin de votre aide je suis a bout de force et de nerfs!

salut les filles!une grosse pensée pour celle qui passent des matieres aujourdhuis....

J ai plein de question bete bon comme dab lol!pour le demaquillage des ongles on pose nos petits cotons impregnés sur chaque doigts ou un par un?Tu mets tous les cotons sur tous les doigts et tu les retire ensuite un par un. ca laisse le temps au dissolvant de faire effet.

POUR LE SOIN DES PIEDS JE SAIS PLUS ON PREND UNE BASSINE OU IL EN DONNE UNE?
Il parait que ça dépent des académies, mais moi dans le doute, je prends la mienne...il vaut mieux aussi prévoir une rallonge pour les appareils électriques, on ne sait jamais...

pour le soin visage vous prenez une petite bassine pour rincer les eponges?doit on changer l eau a chaque etape?genre apres le demaquillage etc...Oui, une petite bassine ou un gros bol pour rincer les éponges et on change l'eau après chaque étape ;)

J AI PAS DE CHARLOTTE ET CA M EMBETE DE PAYER ENCORE DES FRAIS DE PORT JUSTE POUR CA.on peut couvris les cheveux du modele avec une serviette?
Tu peux trouver des charlottes dans certaines grande surface, dans les rayons brosses à cheveux... Sinon, si tu connais quelqu'un qui séjourne de temps en temps à l'hôtel, il y en a, mon chéri m'en a ramené une, il est commercial. Sachant qu'il faut une charlotte classique, genre filet et une en plastique pour les pulvérisations.

Je vous en demande beaucoup les filles je sais mais j ai vraiment besoin de votre aide je suis a bout de force et de nerfs!

Courage, on est toutes là pour s'entraider ;)

Retour