cours pratique CAP Esthétique

sabrina80 a dit:
d'accord je pose la question parce que je me dit je vais me pointer en institut sans rien connaitre du tout au debut je ne vais pas etre tres utile et puis pour l'epilation je ne pourrais pas en faire vu que je connais pas encore les bases, et est ce possible que je sois a coté d'elle quand elle fait une epilation ou autre ??? ca fait un peu flipper quand meme....

Bien sur moi j ai débuter en observant :) en prenant des notes . Tu peux aussi demander pourquoi elle fait de tel ou tel façon faut pas être timide c'est comme ça qu'on retiens le mieux !

Re : cours pratique CAP Esthétique

Moi je pense également que tu peux commencer le plus tôt possible, plus tu en fera plus tu aura vu les différentes façon de travailler ce qui te permettra de t'adapter plus rapidement aux méthodes de ta future patronne. Par contre sois très honnête avec elle dès le départ et ne lui laisse pas penser que tu est "opérationnelle", explique lui bien que tu est novice sans quoi elle pourrait se sentir "trahis" (à mettre entre guillemets !!). De toute manière elle n'a rien a perdre étant donné que les stages ne sont pas rémunérés, tu pourras normalement assister aux prestations (sauf épilations délicates car en générales les clientes sont pudiques, quoi que...) et pourquoi pas l'assister, installer les clientes, les accueillir, etc...En bref il y a toujours de quoi faire dans un institut même pour les plus novices en la matière ;)

Bien sur moi j ai débuter en observant :) en prenant des notes . Tu peux aussi demander pourquoi elle fait de tel ou tel façon faut pas être timide c'est comme ça qu'on retiens le mieux !

ok ca me rassure merci bcp pour tes conseils c'est sympa ! la pauvre je vais l'harceler de questions.... hi hi hi !!

ok ca me rassure merci bcp pour tes conseils c'est sympa ! la pauvre je vais l'harceler de questions.... hi hi hi !!

mieux vaut trop en poser que pas du tout ^^ ça prouve que tu t’intéresse ! et que tu n'es pas venu la bas par hasard ! bonne chance =)

mieux vaut trop en poser que pas du tout ^^ ça prouve que tu t’intéresse ! et que tu n'es pas venu la bas par hasard ! bonne chance =)

c'est clair et puis je suis tellement motivé toute maniere !!!! merci encore pour les infos

c'est clair et puis je suis tellement motivé toute maniere !!!! merci encore pour les infos

Si tu es motivée tu y'arriveras ! de plus tu trouveras toute l'aide et le soutient nécessaire sur ce forum =) n hésite pas à participer ! aucunes questions n'est bête !

salut les fille je suis nouvelle bon j'ai besoin de quelque coup de main si vous pouvez m aider

si vous savez comen on peu reconnaitre un peau séche a l'oeil nu ? et a la palpation? sympa de bien vouloir m'aider en m'expliquant un peu

laet57600 a dit:
Moi je pense également que tu peux commencer le plus tôt possible, plus tu en fera plus tu aura vu les différentes façon de travailler ce qui te permettra de t'adapter plus rapidement aux méthodes de ta future patronne. Par contre sois très honnête avec elle dès le départ et ne lui laisse pas penser que tu est "opérationnelle", explique lui bien que tu est novice sans quoi elle pourrait se sentir "trahis" (à mettre entre guillemets !!). De toute manière elle n'a rien a perdre étant donné que les stages ne sont pas rémunérés, tu pourras normalement assister aux prestations (sauf épilations délicates car en générales les clientes sont pudiques, quoi que...) et pourquoi pas l'assister, installer les clientes, les accueillir, etc...En bref il y a toujours de quoi faire dans un institut même pour les plus novices en la matière ;)

Merci pour tes conseils, effectivement ça serait bien de trouver une esthéticienne qui pourrait me faire participer et me laisser observer pour savoir comment elle s'y prend !

je suis pas prise ... voilà rien d'autres à ajouter en tout cas elle m'a pas tel , c'est moi qui l'ai fait ! elle m'a dit a ben je vous ai envoyé un courrier... oui super !!!!
sauf qu'elle m avait dit pour oui ou non je vous appellerez oui bien sur !!!

je suis pas prise ... voilà rien d'autres à ajouter en tout cas elle m'a pas tel , c'est moi qui l'ai fait ! elle m'a dit a ben je vous ai envoyé un courrier... oui super !!!!
sauf qu'elle m avait dit pour oui ou non je vous appellerez oui bien sur !!!

Oh putin , mais elle ta dit que ça ? Elle à pas dit pourquoi ( où c'est toi qui ne veux pas le dire ici , ce que je comprends ) tu va trouver t'inquiéte pas !
Bisous

Je pense que c'est important de savoir donc de demandé pourquoi on est pas prise, et cela pour n'importe quel boulot.
Car ça nous permets de corrigé nos erreurs et s'améliorer par la suite.

navré pour toi.
bonne continuation.

Oh putin , mais elle ta dit que ça ? Elle à pas dit pourquoi ( où c'est toi qui ne veux pas le dire ici , ce que je comprends ) tu va trouver t'inquiéte pas !
Bisous

Elle a tourné cours à la conversation de plus j'ai eu la voix qui se bloquait . Forcement elle m'a dit je garde votre CV nananana

Elle a tourné cours à la conversation de plus j'ai eu la voix qui se bloquait . Forcement elle m'a dit je garde votre CV nananana

Ouais elle ta sortit le cliché , C'est tellement dur de trouver du taff dans ce domaine à moins dsavoir tout faire , mais sortant d'un CAP on à que les bases !
courage

C'est pas la fin du monde , oui je suis déçue mais je vais pas m'arrêter la ... =)

je suis désolée pour toi, la prochaine sera la bonne ! accroche toi. bisous

coucou les filles,

désolée d'avance car je vais vous faire un roman !
mais je tiens à vous raconter comment c'est passé mon entretien pour faire un stage et n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez!

j'ai contacté une estheticienne qui tient un salon sur paris (c'est une amie de la copine à ma mère), au téléphone ca c'est bien passé et elle etait d'accord pour me rencontrer pour savoir exactement ce que j'attendais du stage.elle m'a demandé de rapporter un cv avec moi.

hier je me rend donc à l'entretien sur paris ( 1h30 de chez moi en transport) en arrivant 10 minute à l'avance.
je rentre dans le salon avec un grand sourire, super motivée, sûr de moi , (de plus vous m'aviez donné des conseils sur les stages donc moi j'y vais hyper motivée quoi ! ) je lui dit bonjour, elle me répond à peine et me demande de m'installer,( bon je me dit oulaaaa ca commence bien ! )
je m'installe en face d'elle, elle croise les bras, se recule legerement en arriere et me dit: bon ba je vous écoute! ( de maniére tres hautaine)
alors moi je reste tjr motivée, je lui explique que je suis commercial dans les assurances depuis 10 ans et que je souhaite me reconvertirje me suis inscrite en candidat libre pour passer mon cap esthetique avec educatel, que l'esthetique est un metier qui me passionne et que j'ai toujours voulu faire cela et que je recherche donc un stage afin de pouvoir apprendre la pratique les bon gestes, regarder comment vous faites, prendre des notes etc.... en gros je lui explique ce que j'attend du stage,
deja elle me dit qu'elle ne connait pas du tout educatel, que le metier d'estheticienne est un metier trés difficile et complexe, que le fait de le faire en candidat libre est une grosse erreur, je cite: " je ne veux pas vous démotivée... mais c'est impossible d'avoir son cap en candiat libre sans faire de la pratique!! regarder des dvd ne sert à rien!! vous ne vous en rendez pas compte deja de le faire en ecole est difficile alors que les filles pratique entre elle mais la vous n'avez aucune pratique", je lui explique justement que c'est la raison pour laquelle je suis motivée a trouver un stage et voir comment se passe la pratique, de plus je compte faire une semaine en stage pratique avec les filles du fofo
elle m'a dit que de toute maniere si elle me prenait en stage je n'allais jamais pratiquer car elle ne me confierais jamais ses clientes ! que lors des soins visages et petites et grosse epilations je ne pouvais pas etre presente dans la salle avec elle et la cliente car pour les soins la cliente vient pour un moment de detente et ca la fou mal que je sois la a regarder!! epilation c'est pareil, la seule chose que je pourrais faire c'est vendre ses produits!!!! et la regarder quand elle fait une manucure mais " à des clientes de passages, au touristes" jamais à des clientes regulieres! qu'elle n'allait pas avoir de temps à me consacrer pour m'expliquer les choses! (en plus j'ai une formation PO)
franchement les filles ca m'a trooooooop blasée !!!!!!
en plus elle ose me dire "de toutes facon tu n'y connais rien, meme si on parle esthetique je parlerais dans le vide car tu ne me comprendra pas"!!!!! "la theorie c'est de la théorie, quand tu pratique ca n'a rien avoir et je sais de quoi je parle je suis une professionnelle qui travaille avec de trés grande marque que je paie certe plus cher mais toutes mes clientes sont fidéles etc.........."
je suis restée un heure avec elle pour qu'elle me descende, alors je lui ai dit: ecoutez moi, je cherche un stage pour apprendre les bon gestes, voir la pratique et pour reussir mon cap cela ne m'interesse pas de venir en stage pour "ne rien apprendre" et juste vendre vos produits , à la fin elle m'a proposer de revenir la voir une fois que j'aurais pratiquer de mon coté avec un modéle et qu'elle me consacrerait une heure pour, par exemple, que je fasse un soin du visage devant elle ou une epilation pour qu'elle puisse me dire si je fais bien ou pas!!!!
perso je n'ai pas besoin d'elle pour ca! je prefere faire un stage pratique avec les prof du forum de maniére a bien apprendre les bon gestes selon les protocoles demander pour l'exam!!
voila les filles ce qu'a donné mon tout premier entretien pour faire un stage!! lol !
ca promets.....

dsl encore pour le roman !! hi hi hi!

Retour