cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

coucou manuellaparis,
ms non faut pas déprimer ma belle! c'est vrai que franchement y'a bcp de choses a apprendre et a savoir faire lol!!!!! ms ça va le faire:clap3:!
et puis l'essentiel est de faire son maximum, ensuite "qui vivra verra" comme dit souvent mon amie gadanois!!!!!
allez bisous et courage:infosactualite:

je dis ça moi :grin:

je sais je déconne entre "qui vivra verra" et "ce qui doit se faire se fera", c comme ça que je me motive lol!!!

Les filles, j'ai un soucis...
Je suis en train d'essayer de faire mes fiches sur les différents modelages selon le type de peau mais...
EDUCATEL donne un modelage et le Tome 1 de Esthétique (manuel des soins du visage et maquillage) donne d'autres techniques...
Pour exemple : Peau sensible :
EDUCATEL : [...]évitez les pressions point par point, pincements anti-rides-lissage
BOUQUIN : Pressions circulaires et pointées, pas de pincements anti-rides...

et tant d'autres...

j'écoute qui moi ?
je pense qu'il est plus traumatisant pour une peau sensible de subir des pincements que des pressions (qui font un afflux de sang donc peuvent décongestionner...)

moi je serai tenter de te dire de suivre le bouquin esthétique mais bon c que mon avis et je suis tout sauf une pro, alors attendons l'avis des pros!!!

il y a autant de protocoles que d'écoles... donc perso je suivrai le précis... mais les examinateurs connaissent les proto, pas de panique!!

Je tente de vous mettre le protocole peau sensible Si j'y arrive.

Pièces jointes

• CCF03122010_00000.jpg
    CCF03122010_00000.jpg
    36.6 KB · Affichages: 692

J'adore ce site!!! :smile::smile::smile::smile::smile:
Les fdp sont de 6,50€ je crois et la livraison est super rapide en 3 jours ouvrables en général!!!
Leurs pinceaux sont super et tous doux, enfin pour une non experte!! lol
Et pour 1€ je pense en reprendre toute une batterie chez eux pour le CAP et je prendrais un kit après le CAP chez MUFE ou SLA.
Produits non testés sur les animaux.
Enormement de produits sont à 1€ et d'autres un peu plus cher.
J'ai pris dernièrement leur kabuki et leur gamme mineral, excellent!!
Perso je n'ai rien à redire sur la qualité des produits, toujours bien emballé, beaucoup de choix!!
J'ai leur recourbe cils et leur pince à épiler à 1€ et c'est toujours mieux que celle que j'avais achetée chez Séphora à plus de 10€.
Les gloss j'adore et ma fille aussi!!
Leurs vernis super sympa!!
Bref comme tu peux le voir je suis une fervente cliente!! mmmooouuaaahhh

Perso j'aime pas TOUT les pinceaux de la gamme à un euros ceux pour paupières sont bien , les pinceau poudre visage et pour le fard à joues sont dur et ils piquent lol !
par contre la gamme STUDIO les pinceaux rien à redire !!!
pour le kabuki le mieux c'est le studio TROP FAN ( il est noir et blanc )
, le minéral pique je m'en suis débarrassée lol !
ensuite les faux cils pas mal ... les fards à paupière à 1 euros bof bof pas très pigmenté mais avec une base ça peux le faire =)
le recourbe cils rien à redire ! ( faut pas se tromper y en a de différente taille ! )
les vernis j'en ai pleins moi perso j'aime bien en général il sèche vite par contre une seule couche ne suffit pas ! ^^
voilà mon avis lol ! après y a pleins de revus sur ELF sur YOUTUBE donc jetais un coup d oeil !

Perso j'aime pas TOUT les pinceaux de la gamme à un euros ceux pour paupières sont bien , les pinceau poudre visage et pour le fard à joues sont dur et ils piquent lol !
par contre la gamme STUDIO les pinceaux rien à redire !!!
pour le kabuki le mieux c'est le studio TROP FAN ( il est noir et blanc )
, le minéral pique je m'en suis débarrassée lol !
ensuite les faux cils pas mal ... les fards à paupière à 1 euros bof bof pas très pigmenté mais avec une base ça peux le faire =)
le recourbe cils rien à redire ! ( faut pas se tromper y en a de différente taille ! )
les vernis j'en ai pleins moi perso j'aime bien en général il sèche vite par contre une seule couche ne suffit pas ! ^^
voilà mon avis lol ! après y a pleins de revus sur ELF sur YOUTUBE donc jetais un coup d oeil !

Moi j'ai les pinceaux à 1€ pour les paupières (Fap, mélangeur, eye liner, ect ...), pour le visage j'ai également la gamme Studio et j'ai aussi le Kabuki noir et blanc qui est d'une extreme douceur!! lol
La poudre minérale ne me fait rien!!
Je n'achète pas de FAP chez eux, mais leurs vernis sont cool mais comme tu le précises il faut 2 couches, mais ils sèchent très vite et leur palette de couleur est énorme.
Taille crayon, recourbe cils, faux cils (j'ai pris la dernière fois ceux avec les strass) c'est nickel!! :yes::yes::yes:

Merci Topesthetik j'ai pris note de ton protocole, je pense que je vais suivre le bouquin, ca se rapproche beaucoup plus de ton protocole que ce qu'educatel propose !

Merki !!!

Moi j'ai les pinceaux à 1€ pour les paupières (Fap, mélangeur, eye liner, ect ...), pour le visage j'ai également la gamme Studio et j'ai aussi le Kabuki noir et blanc qui est d'une extreme douceur!! lol
Je n'achète pas de FAP chez eux, mais leurs vernis sont cool mais comme tu le précises il faut 2 couches, mais ils sèchent très vite et leur palette de couleur est énorme.
Taille crayon, recourbe cils, faux cils (j'ai pris la dernière fois ceux avec les strass) c'est nickel!! :yes::yes::yes:

De quel site vous parlez ?

Je suis d'accord avec toi =D
c'est vraiment pas mal comme site ! contente qu'il réapprovisionne bientôt !!!

Les pinceaux de cette marque sont fais en quoi ? Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait des pinceaux en poil de martre.

Les pinceaux de cette marque sont fais en quoi ? Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait des pinceaux en poil de martre.

Je viens de regarder sur le site et ce n'est pas précisé!!
Tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas testé sur les animaux et qu'ils travaillent en partenariat avec Peta!! Ce que je cautionne à 1000%!!
Les pinceaux en poils de Martre sont très bien mais pour s'entrainer pour le CAP je vais prendre encore ceux de ELF!! hihihihihi

Pour l'inscription au CAP il faut aller sur le site de l'Inspection académique du 92 , tu peux le faire jusqu'au 6 décembre!

Coucou les filles!
je finis tout juste de lire les 74 pages de ce post, il est tout simplement GENIAL !
Je remercie de tout coeur toutes les filles qui répondent aux questions et accordent de leur temps pour donner conseils et astuces, vous etes FANTASTIQUES !!
Moi qui étudie avec educatel, vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point lire ce post me fait du bien et me remotive, j'en ai appris bien plus dans ce post qu'en lisant mes cours , surtout au niveau de la pratique où il n'y a pas grand choses dans mes cours, c'est une renaissance que de vous lire !

MILLE MERCI LES FILLES ! <3

Et puis courage a toute celles en cours de formations, on va y arriver avec e fabuleux post !

coucou , génial ce post ! j'ai passer mon cap avec educatel en juin 2009 et le fofo m'a beaucoup aider avec des post comme celui ci , bravo aux filles qui prennent le temps de les faire ! si je peux aider ce sera avec plaisir a mon tour : )

Retour