cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Je suis désolé, tout est mis un peu en vrac....
Voici un tableau récapitulatif de l'utilisation de la HF.

Pièces jointes

Pour vous rendre à l'exam de pratique voici vos obligations ::holiday:

-Ramener l'attestation de formation UV.

Si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez pas passez l'épreuve de pratique.
La formation UV se fait sur 1 jour. Elle coute environ 150, 200euros !!
Il faut appeler la chambre des métiers ou les écoles privées d'esthétiques.
Pendant cette formation, vous verrez tout se qui concerne les rayons uv et le solarium. A la fin de la journée, il y aura un test. Si vous avez la moyenne, une attestation vous sera donnée. Je vous rassure, c'est simple, et si on a écouté, on l'a.

-Venir avec son matériel.

J'ai mis la liste du matériel au début. Si il vous manque des choses, c'est vous qui serait pénalisé.

-Venir avec une tenue d'esthéticienne :
Blouse, pantalon, chaussure (pas de tong qui font clack clack) de couleur blanc.
Les cheveux doivent doivent être attachés correctement, éviter les fantaisies. L'idéal est un chignon. Si vous vous maquillez, ne mettez pas trop la dose...faites vous un maquillage jour avec des couleurs clairs et gaies.

-Amener son modèle :
Le modèle doit être majeur. Le modèle idéal est une fille brune, avec une peau sans imperfection et pas trop sensible.(je vous rassure mon modèle était blond avec une peau hyper sensible lol)...
Votre modèle doit s'épiler pour la dernière fois 3 semaines avant l'épreuve.
Attention, si elle n'a pas de poils, c'est des points en moins...c'est dommage.
Le modèle doit venir avec les ongles vernis et non manucuré. Faire une manuc 3 jours max.
Le modèle doit etre maquiller. Le mieux est de lui faire un maquillage jour. Il faut que l'on voit son RAL.
Je vous conseille de lui faire un démaquillage la veille et de la maquiller.
Votre modèle devra porter une culotte blanche.
Essayer de trouver 2 modèles car sa arrive souvent qu'un modèle nous lâche...

-Venir avec votre carte d'identité ainsi que celle de votre modèle.

-Amener des feuilles et un crayon pour l'écrit.

Sites ou vous pouvez acheter le matériel :

Serge Louis Alvarez SLA
Quand vous commandez par le net, il ne demande pas de justificatif.

Nouveautés
Sans justificatif, impossible d'avoir le droit au 50% de reduc...regardez dans les commandes groupées sur le fofo.

probeautic institut - le coaching esthétique
Les frais de port sont assez cher.

cires à épiler et soins de beauté - Perron Rigot

Accueil - Bleu Libellule, produits, matériel et accessoires de coiffure

Peggy Sage

Coastal Scents:
Site américain avec maquillage vraiment pas cher

Sigma Makeup
Il parait que les pinceaux sont très bien.

Le Club des Professionnels

Aesthéticnew

Parisax - Maquillage, cosmtiques, accessoires et mobilier pour particuliers et professionnels - Le groupe
Code promo : 28%[FONT=&quot] : qcr94hqfs9[/FONT][FONT=&quot][/FONT]

Stages :

Les filles en écoles doivent faire 12 semaines de stages obligatoires.

Pour les filles en candidates libres, les stages ne sont pas obligatoires, mais attention dans certaines académies, c'est obligatoire...le mieux est d'appeler votre académie pour etre fixé...

Ils sont quand même conseillé (même si c'est 1 semaine) car sa vous aide pour le dossier et sa vous permet de voir comment sa se passe...
Attention se qui est demandé à l'exam, c'est complètement diffèrent !

Pour le dossier de vente, moi j'ai prie toute les infos sur le net...:fool:

Beauté des pieds :

-nettoyage et asepsie des mains de l'esthéticienne
-Désinfection du matériel ainsi que la bassine pour les pieds (fourni par le centre d'examen)
-Asepsie des pieds du modèle

-Faire tremper les 2 pieds

-retirer le vernis
-limer
-travaille des cuticules comme la manucure sauf que quand on sort le pied de l'eau, on passe un coup de rape sous le talon.
-ON NE COUPE PAS LES ENVIES (réservés au podologue)
-Gommage, modelage, masque si demandé
-dégraissage
-Polissage
-Base
-vernis
-Top coat

Si on vous demande une beauté des pieds ou une manuc et que l'on ne parle pas de pose de vernis, vous devez aller jusqu'a la pose de base.

Toujours faire se qui vous est demandé....:hmmm:

Euh, je vais rouvrir la discussion car je ne sais plus trop quoi mettre lol...
Si vous avez des questions....:clover:

Je voulais simplement de dire un énorme merci Misslyly.
Grâce à toi le travail nous est plus que facilité.
J'ai 29 ans, 2 princesses, un travail à mi-temps, mais je suis tellement remontée à bloc que rien ne me fait peur!!! mmmddddrrrr
Avec de la motivation, de l'organisation et l'aide des copinettes du fofo, on va y arriver!! lol
Tu prends du temps pour nous, tu es passionnée, et tu es toujours là si on a besoin d'un conseil.
Alors pour tout ca un GRAND MERCI!! :yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah:

Ce message vaut également pour Strass, car elle est aussi passionnée que toi et toujours prete à aider!!

Bisouilles à vous 2.

Oui MERCI!!!
par contre tu marque que chez SLA sur internet y'a pas besoin de justificatif, mais moi j'arrive pas a créer mon compte pour pouvoir commander car il demande de choisir dans une liste prédéfini l'école dont on dépend et il n'y a pas espace concours, alors c koi l'astuce?

Coucou,

Tu mets n'importe qu'elle école à distance....je ne pense qu'il te demande d'envoyer un justificatif par la poste vu que tu fais ton paiement par internet...;)

Je voulais simplement de dire un énorme merci Misslyly.
Grâce à toi le travail nous est plus que facilité.
J'ai 29 ans, 2 princesses, un travail à mi-temps, mais je suis tellement remontée à bloc que rien ne me fait peur!!! mmmddddrrrr
Avec de la motivation, de l'organisation et l'aide des copinettes du fofo, on va y arriver!! lol
Tu prends du temps pour nous, tu es passionnée, et tu es toujours là si on a besoin d'un conseil.
Alors pour tout ca un GRAND MERCI!! :yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah:

Ce message vaut également pour Strass, car elle est aussi passionnée que toi et toujours prete à aider!!

Bisouilles à vous 2.
Lol Merci FESTI ONGLES mais tout le mérite revient à Misslyly pour son post!

Bonjour les filles !!

Coucou misslyly,
je voulais savoir les chances pour réussir son examen c'est de retenir quoi en priorité ? C'est a dire les base primordiale a savoir pour ne pas ce louper ?
et puis pour les cire a connaître aurait tu des marque à nous proposer ou des ref pour chaque partie du corps ??

Merci encore pour ton aide !!

Retour