cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou,

Il n'y a pas de priorité...je ne connais pas les sujets...moi j'avais fait tous les sujets des années passées et quand je suis arrivé à l'exam, j'ai trouvé ça super facile !
Après, je n'ai pas eu 20 car il y a des choses que je n'avais pas vu (les produits dépilatoires par ex (crème...)).
Il faut savoir par coeur la bio, la cosméto, la technologie des app...la dessus, il n'y a pas de secret...c'est de l'apprentissage et si tu fais des impasses, c'est a tes risques périls pour l'exam.
Idem pour la pratique, tu es obligé de savoir tes protocoles par coeur, et savoir les faire.
La vsp et la cmt c'est beaucoup plus simple, il est quand même important de lire au moins une fois les cours, même si il y a des choses que l'on connait...
Je ne peux pas répondre plus çà cette question...
La chose que je peux te dire, c'est que c'est faisable...a toi de bien t'organiser.
Petit conseil : faites des fiches...moi j'avais carrement fait des posters avec mes cours que j'avais affiché dans les toilettes...sa m'a vraiment aidé.

Je ne comprends pas trop ta question pour les cires ?
J'ai fait une fiche avec chaque cire et les zones sur lequels on devait l'utiliser à l'exam...
Après si tu veux acheter de la cire, il y a Perron Rigot, libellule bleu et les autres grossistes esthétiques.

:wub2:

Alors là.!!! Je dis bravo à toi Misslyly. Nous faire partager tout ça, en nous consacrant de ton temps malgrés tes occupations.. je te dis MERCI.
Il est vrai que d'avoir une trame pour étudier ca aide bien.. je suis en cours par correspondance chez éducatel et ouuuufff que d'infos à ne plus trop savoir ou donner de la tête !!
Grace à toi tout est plus clair .!!! enfin en ce qui me concerne !!

Mercii Misslyly !!

oui pour la cire c'est bon j'ai vue la fiche que tu as mis il faut juste que je sache maintenant quel cire utiliser enfin quel marque ... après c'est en pratiquant que sa rentrera dans ma tête lool !!

Merciiiii !!!

Coucou;
Ce post est vraiment excellent.
Bravo Misslyly pour ce magnifique et précieux travail et pour la générosité visuellement perceptible, avec laquelle il est mené.
Un grand merci pour pour ce partage !

Merci, merci, merci Aurélie !!!
Ke du bonheur ton post ... tu nous simplifie la vie, t'imagines même pas !!!

Qui Peut Dire Quel Bouquin Je Doit Acheter Pour Mentrainer A L4art Appliquer??

MissLyly tu es notre bonne fée ^^
Un ENORME MERCI à toi, de prendre le temps de faire tout ca. C'est vraiment génial de voir autant de soutien
:rosa1:

Maintenant, je voudrais poser une question supplémentaire hihi:

j'aimerais savoir quels sont les gros contenants que tu nous conseilles pour le jour J (malette à maquillage pour le maquillage? ou juste un vanity? un autre vanity pour les soins du visage? + un autre pour la manucure/beauté des pieds? + un autre pour la partie épilation?? et tout ca dans un trolley?)

Voilà, je sais pas trop comment je vais me pointer à l'examen de pratique, et comme je suis en train d'organiser une commande groupée Make up for ever et qu'ils proposent une malette à maquillage pas trop chère, je me tâte à la prendre...

Bises!

Qui Peut Dire Quel Bouquin Je Doit Acheter Pour Mentrainer A L4art Appliquer??

Le livre Arts appliqués d'Aurélien MICHEL aux éditions CASTEILLA n'est pas mal du tout, en tout cas c'est celui que j'ai, il y a beaucoup d'exercices et tu peux détacher chaque feuille pour les mettre dans un classeur.

L'ISBN: 978.2.7135.2824.8

Je viens de l'acheter et de le tester il est vraiment bien fichu (même voire surtout pour ceux qui n'ont pas touché un crayon depuis des décennies lol)

Coucou,

ILLUCES :Alors moi personnellement pour l'exam, j'etais venu avec une grosse valise.
Mon maquillage était dans une mallette, j'avais fait un sac d'épilation a part, j'ai mis les produits dans une petite mallette et le reste était rangé dans des trousses de toilettes...:oster:
A l'exam tu dois tout sortir de toute façon...Je conseille juste que tout soit trié pour que vous ne perdre de temps.
Par contre, je conseille d'avoir un plateau à manuc !

POPI34 : J'ai montré mon dossier de vente que j'ai présenté à l'épreuves pour vous donnez un exemple.
A l'exam vous aurez 10 minutes de skeatch (vente de produits cosmétiques ou prestations ou parfums ou maquillage) et 20 minutes de questions sur le dossier et sur vous.
Je conseille fortement d'apprendre votre dossier par :heart:

Moi c'était pareil que Misslyly34, une grosse valise avec plusieurs trousses (épilations, visage, manucure, etc...).
Et il vaut mieux que tout soit bien rangé pour pas perdre de temps. Et je ne sais pas si c'était pareil pour tout le monde, mais moi pendant mon épreuve, le jury vérifiait même les tiroirs et les placards, pour vérifier que ce n'était pas le bazar à l'intérieur.
Donc, en clair, tout doit être nickel, ce qui se voit, et ce qui se voit pas !!! lol

Il a l'air vraiment complet...
Je ne connais pas du tout...Mais je pense qu'il faut essayer et de toute façon pour certaines choses, tu ne prends pas de risque (les coupelles....)

Mais ca a l'air vraiment pas mal...:biggrin:

Illuces : dans le livre Arts appliqués d'Aurélien MICHEL aux éditions CASTEILLA y'a t-il les corrigés??

bonjour les filles je vien de voir qu'il faut monter un dossier de vente...? il faut faire quoi exactement...?

Retour