cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

coucou les filles!
une petite question....
a votre avis, pour les femmes ayant du "duvet" au dessus de la lèvre suppérieure, que conseillez vous? décoloration ou épil?

Pour toutes celles qui se demandent si le fait de ne pas finir les devoirs d'Educatel va les penaliser, je repond avec certitude NON.

Quand on fait des cours par correspondance vous vous presentez en candidat libre donc les notes que vous avez eu lors de vos devoirs n'ont aucune incidence sur l'examen.

Je suis une ancienne professeure d'esthetique et je fus jury aux examens.

Bonne chance pour toutes celles qui vont passer leur examen bientot.

Pour toutes celles qui se demandent si le fait de ne pas finir les devoirs d'Educatel va les penaliser, je repond avec certitude NON.

Quand on fait des cours par correspondance vous vous presentez en candidat libre donc les notes que vous avez eu lors de vos devoirs n'ont aucune incidence sur l'examen.

Je suis une ancienne professeure d'esthetique et je fus jury aux examens.

Bonne chance pour toutes celles qui vont passer leur examen bientot.

Merci beaucoup Martine :)

salut miss luciole!la decoloration marche bien apres a toi de voir!moi je sais que je prefere m epiler car je supporte pas les poils meme le duvet!a savoir que c est un peu douloureux et une fois epile c est a vie qu il faudra le faire!

coucou les filles!
une petite question....
a votre avis, pour les femmes ayant du "duvet" au dessus de la lèvre suppérieure, que conseillez vous? décoloration ou épil?

Coucou miss luciole !

dans l'institut où j'ai fait mon stage, j'ai eu l'occasion de parler de la décoloration du duvet avec ma responsable, et elle m'a dit qu'il valait mieux épiler à la cire car la décoloration, si elle est faite souvent, rend le poil très épais ou je ne sais plus exactement, quelque chose comme ca.
Maintenant ca reste à confirmer par les pros!

J'ai une petite question...
A la fin du soin du visage on est censé appliquer une crème protectrice. Or au CAP on a un maquillage à faire derrière, je suppose qu'il fait appliquer une amp coup d'éclat alors je mets avant la crème protectrice ou après ??

Aucun rapport, petit lien avec astuces sympas à la clé (et aussi du matos pro) :
--- LE SITE DU MAQUILLAGE --- Les diffrents maquillages ---

bon courage !

A la fin du soin du visage on est censé appliquer une crème protectrice. Or au CAP on a un maquillage à faire derrière, je suppose qu'il fait appliquer une amp coup d'éclat alors je mets avant la crème protectrice ou après ??

Aucun rapport, petit lien avec astuces sympas à la clé (et aussi du matos pro) :

bon courage !

Il faut éviter l'ampoule coup d'eclat qui fait des petites peluches et c'est vraiment pas top pour le maquillage. Si on te dit d'utiliser une ampoule dans le sujet, je te conseille de prendre la HF, donc de mettre une ampoule aqueuse avant.
Quand tu as fini ton soin, tu mets ta crème de jour, tu finis ta manuc ou beauté des pieds. Et là, tu mets ta base de maquillage et tu fais ton make up...

Et si rien n'est précisé dans le sujet concernant les ampoules, on peut les utiliser quand même ou il vaut mieux éviter ?

merci Misslyly !
Ça me rassure je peux pas la saquer cette ampoule coup d'éclat !
Si on me parle pas d'ampoule, je suis pas obligée de la mettre ? il me semblait qu'elle était obligatoire !

bon courage !

Merci pour le lien Elodie ! lol bisous

Alors, il faut forcement en mettre une avec la HF !

Après si vous utilisez un autre appareil, et qu'il ne parle pas d'ampoule dans le sujet, ne l'utilisez pas...

Normalement, si on vous parle de teint terne, il faudrait mettre une ampoule coup d'eclat...mais si vous avez un maquillage a faire apres, vous serez pénalisez car sa peluche.
donc il vaut mieux perdre des points en ne mettant pas l'ampoule et en gagner au maquillage, et inversement...

Ok merci pour la "mise au point" !
Très important quand on ne sait plus à quels saints se vouer...
Argh, ça y est je commence à me prendre la tête avec ce CAP alors que je m'étais jurée de ne pas le faire !

bonjour

je passe mon cap En 2011 et merci pour ce post. je vois la lonnnnnnnnnggggggggguuuuuuuuuue de materiels pour l'examen. mais dis moi, il faut absolument tout, tout, tout; notamment les draps les chaussons? je te remercie d'avance pour ta reponse.
Bonne soirée.

bonjour et merci du temps consacré aux autres!!j'hésite à passer le CAP en candidat libre et me demande si ce n'est pas déjà trop tard...sachant que j'ai 33 ans 2 enfants et une activité à lancer!!je vais faire des recherches sur le fofo pour voir s'il y a d'autres "folles" comme moi!
encore merci

je n'ài pàs tout lu des post càr je viens d'àrriver pàr ici màis non tu n'es pàs folle ou àlors je le suis plus que toi :don_t_panic: (àhhhh c'est çà àlors ....)
Je me suis inscrite pour pàsser le càp en juin prochàin, j'ài 27 àns (pàs bcp moins que toi) et 4 loulous et demi (le ptit 5ème prévu pour février).
Je doute beàucoup quànd meme màis je m'àccroche et meme si je n'y àrriv
e pàs cette ànnée, je l'àuràis l'ànnée suivànte.
En tout càs bon couràge à toi :arnaud_w:

je n'ài pàs tout lu des post càr je viens d'àrriver pàr ici màis non tu n'es pàs folle ou àlors je le suis plus que toi :don_t_panic: (àhhhh c'est çà àlors ....)
Je me suis inscrite pour pàsser le càp en juin prochàin, j'ài 27 àns (pàs bcp moins que toi) et 4 loulous et demi (le ptit 5ème prévu pour février).
Je doute beàucoup quànd meme màis je m'àccroche et meme si je n'y àrriv
e pàs cette ànnée, je l'àuràis l'ànnée suivànte.
En tout càs bon couràge à toi :arnaud_w:

Coucou...et bienvenue...
Lis les 7 premières pages si tu as le temps et l'envie...:thumbup: j'ai fait des recap des cours...

Coucou...et bienvenue...
Lis les 7 premières pages si tu as le temps et l'envie...:thumbup: j'ai fait des recap des cours...

oui çà j'ài vu lol je repàsserài demàin quànd j'àuràis un peu plus de temps devànt moi pour me fàire les fiches et lire tout le reste :cute:

bon courage !

Ouaw je viens de parcourir le site dont tu donnes le lien... :arwenalia:
Y a plein d'astuces pour corriger le teint, les yeux.. TOUT! c'est super! MERCI pour ce partage ^^
et bon courage à toi aussi

Je sus moi aussi allée voir le site maquillage et vous savez quoi se sont exactement les même dessins et explications que les cours d'espace concours ! Il ne se sont pas foulé !!!

Retour