cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Alors...
Une fois votre SV terminé, vous appliquez la crème adaptée (selon votre sujet).
Pour ce faire, vous prélevez un peu de crème à l'aide d'une spatule que vous venez de désinfecter. Vous posez votre "noisette" de crème dans le creux de votre main et pouvez appliquer sur le visage de votre modèle !
Maquillage :
La crème de jour est appliquée (soin visage), vous pouvez mettre une base de maquillage c'est tout avec le même principe que la crème (spatule désinfecter etc...)
Vous appliquez le fond teint (si flacon pompe directement dans le creux de votre main), si pot ou fond de teint compact vous prélevez avec une spatule. Idem pour la poudre

Bonjour,

Lorsque vous dites "crème adaptée", cela veut dire que nous devons avoir des crèmes de jour pour chaques types de peaux?
Car à l'examen, ils peuvent nous donner un sujet à l'opposé du type de peau de notre modèle!!

Pour ma poudre libre il faut que je retire le petit tamis pour pouvoir bien prélever? Ou ai-je le droit de la prendre directement avec ma houpette?

Merci d'avance pour vos réponses.

Strass, chez nous les questions arrivent toujours par série et toutes en meme temps!!! mmmoouuuaaahhhh
On comprend votre désespoir! lol
Mais ne t'en fais pas trop pour nous non plus, on peut attendre pour les réponses, on en voudra à personne!! hihihihi
Bisouilles.

Gadanois, je regardes ce soir pour Perron, mais envoies par mp dès que tu as le temps, le nom des cires que tu souhaiterais.
Moi je pensais partir sur une de chaque (pelable, traditionnelle, ect ... hein ! mdr) que ce soit chez eux ou ailleurs.

Evidement le sujet de l'examen ne correspondra pas forcément à votre modèle. Prévoyer plusieurs pot de crèmes. Mettez une étiquette sur chaque pot personne ne va vérifier la contenance de ta crème
En ce qui concerne la poudre, il faut en prélever dans une coupelle et pas directement sur la houpette

Evidement le sujet de l'examen ne correspondra pas forcément à votre modèle. Prévoyer plusieurs pot de crèmes. Mettez une étiquette sur chaque pot personne ne va vérifier la contenance de ta crème
En ce qui concerne la poudre, il faut en prélever dans une coupelle et pas directement sur la houpette
Bonjour désolée de vous contredire mais au cap il ne faut pas plusieurs crèmes visage selon le type de peau mais une seul crème dite crème de base.Il ne faut pas de crème pour peau mixte ou anti age etc... par exemple.
bises

Je viens d'apprendre qu'il faut acheté tout les produits pour le cap , ça va nous couté encore un bras , Ma prof nous à fais une liste , elle est super longue !! =(

Une seule creme avec par exemple une etiquette "creme de base toutes peaux" cela suffit pour l'examen du CAP.

Martine

toutes ces vidéos y'a pas moyen de les pirater???(qui ne tente rien n'a rien lol!!) aucune idée lol
merci pour tout les détails concenantl'épil c super top!!
question concernant le maquillage, moi avec tout leur truc d'hygiène c vraiment sur cette partie que je bug et sur les applicateurs des différentes matières!!

déjà quand j'ai finit mon masque soin du visage (en sachant qu'au cap je fais direct un maquillage derrière) j'applique quoi aprés? une créme de jour ou direct ma base de prémaquillage??tu doit toujours mettre ta crème puis ensuite une base (ou l'ampoule coup d'éclat)
donc ensuite, la base de prémaquillage s'applique donc a l'éponge?Oui je suppose que je dois transférer ma base dans une coupelle avant de la préléver avec une spatule et la poser sur une éponge? oui sauf si c'est un flacon pompe car dans ce cas tu peut l'appliquer directement sur ton éponge.
ensuite j'ai une base fixante de maquillage, q eul moment dois je l'appliquer avant ou aprés la base de prémaquillage? car ma base fixante ne fais que fixer, mes autres bases j'en ai une neutre, une bonne mine et une verte pour les rougeurs donc je suppose qu'iol faut que je mette la fixante et l'autre mais dans quel ordre?? tu ne doit metre qu'une seule base au cap.
ensuite donc le fond de teint fluide s'applique aussi a l'éponge? Oui
c koi les pinceaux fond de teint je ne connais pas et c pour quel type de fond de teint, fluide, compact?en principe pour le fdt fluide mais pas au cap.
le modelateur ça s'applique avec quoi et ça se préléve comment a l'éxam?
l'anticerne et correcteurs je suppose que je les raclent avec une spatule et ensuite au doigts ou a l'éponge? non au pinceau style pinceau pour gloss
les éponges a maquillage et a soins on les lavent et désinfecte comment aprés chaque soins? faut il les pschitté de désinfectant qvant de commencer le soin?
que ce se soit pour les soins ou le maquillage quand on a des produits en flacon pompe (lait démquillant, lotion, mes bases de prémaquillages, mon fdt fluide...) est ce que je dois quan dmême les mettre en coupelle? car c pas du tout non hygiénique de mettre son coton sous la pompe y'a aucun transfert de produits mais est ce que c valable a l'exam?

merci d'avance!!
les produits en flacon pompe peuvent se déposer directement sur les éponges bises

Une seule creme avec par exemple une etiquette "creme de base toutes peaux" cela suffit pour l'examen du CAP.

Martine

Normalement pour le cap il n,ous faut masque créme , terreux , gel
gommage mécanine , chimique .
créme de jour , et de modelage c'est tout . Non ??

Epilation sourcils lors du soin visage, mais à la pince à épiler
Puis ensuite soit :
Aisselles
1/2 jambes
ou maillot simple.
En Alsace le maillot ne "tombe" jamais !!!!

La technique mais surtout l'hygiène sont particulièrement observés !
l'épilation des sourcils se fait UNIQUEMENT a la pince a epiler?? pas de cire?
la levre sup et les bras sont egalement au programme du cap, nn??

les filles pour démaquiller les yeux ont a le droit au coton tige?
Non pas de coton tige a l'exam que se soit pour les soins ou pour le maquillage

Normalement non tu dois te servire dun batonet de buis où tu aura préalablement enreoulé lextremité de coton.
a confirmer.
exacte!

merci pauced.on peux les préparer a l'avance les batonnet?
a faire de préférence sur place.

Non lévre , et bras sont pas au programme du cap , et l'épilation sourcil qu'à la pince , aprés ton démaquillage .

Non non ca c'était avant! maintenant c'est épilation a la pince pendant le soin visage ou a la cire si on vous le précise sur le sujet.
Oui lèvres et bras sont bien au programme
Tous cela a changer depuis la nouvelle réforme établie en 2008 et qui est entré en vigueur l'année dernière.

oui et la lotion tonique lol et pour les gommages tu a deux mécanique : a grain ou pellucheur + le chimique bien sur!

Non lévre , et bras sont pas au programme du cap , et l'épilation sourcil qu'à la pince , aprés ton démaquillage .
Bien sur que si! vérifie bien sur le nouveau référentiel c'est bien écrit!!! il y a les lèvres et les avant bras en plus maintenant ainsi que les sourcils que l'on peut vous demander de faire a la cire aussi.

Alors...
Une fois votre SV terminé, vous appliquez la crème adaptée (selon votre sujet).
Pour ce faire, vous prélevez un peu de crème à l'aide d'une spatule que vous venez de désinfecter. Vous posez votre "noisette" de crème dans le creux de votre main et pouvez appliquer sur le visage de votre modèle !
Maquillage :
La crème de jour est appliquée (soin visage), vous pouvez mettre une base de maquillage c'est tout avec le même principe que la crème (spatule désinfecter etc...)
Vous appliquez le fond teint (si flacon pompe directement dans le creux de votre main), si pot ou fond de teint compact vous prélevez avec une spatule. Idem pour la poudre
Attention ne pas appliquer le font de teint ou la base directement a la main mais toujours sur une éponge au cap!

Bien sur que si! vérifie bien sur le nouveau référentiel c'est bien écrit!!! il y a les lèvres et les avant bras en plus maintenant ainsi que les sourcils que l'on peut vous demander de faire a la cire aussi.

Oulala , mais je suis en école et il nous disent rien .. J'etais pas au courant que la lévre et les avant bras était au CAP , bon c'est simple . Mais si on le pratique pas .. Comme quoi c'est pas parce que l'on est en école qu'on est mieux renseigné ! --'

oui et la lotion tonique lol et pour les gommages tu a deux mécanique : a grain ou pellucheur + le chimique bien sur!

Je vais acheté le kit cap , il y à le gomage à grain , mais ma prof à dit que ça n'était pas demander que il ne fallais pas le mettre . Juste le gommage mécanique et chimique . &é si on à une peau mixte on fais les deux ! C'est vrai ou pas ??

cc les filles

J'aimerai savoir passant que les matières Professionnelle au cap est ce que le dessin en fais partis ?
Le dessin fait désormais parti de l'épreuve de science.

Merci bien pauced , hélas effectivement ! j'aurais une autre question au sujet de l’Épreuve épilation est ce qu'on peux tombe sur une épilation du maillot intégrale ?
Bien sur que non! tu peut uniquement tombé sur un maillot classique, il faut juste dégager ce qui dépasse de la culotte.

Attention ne pas appliquer le font de teint ou la base directement a la main mais toujours sur une éponge au cap!

&é Si les Jury ne nous voyent pas faire tout ça , Genre pour les appareilles par exemple , si ils nous voyent pas désinfécter , faire bien les brenchement , les test tout ça . On va être pénalisé . Je stress à mort , et pourtant ça fais 1 ans et demie que je m'y prépare .. ! =s

Bien sur il faut tous les produits je voulais juste dire que la creme qui l'on met en fin de soin une seule suffit (pas la peine d'avoir 3 ou 4 cremes differentes pour chaque type de peau).

C'est vrai j'aurais du citer le message auquel je voulais repondre. Sorry

Bien sur il faut tous les produits je voulais juste dire que la creme qui l'on met en fin de soin une seule suffit (pas la peine d'avoir 3 ou 4 cremes differentes pour chaque type de peau).

C'est vrai j'aurais du citer le message auquel je voulais repondre. Sorry

Toute façon dans le kit il n'y à qu'une créme de Jour , en école on met qu'une seule .. Donc je vais faire comme je sais . Déjà que ça va couté assez cher , alors en plus si on achéte des crémes qui nous servent pas ^^

Retour