cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ahaaaaaaaa trop de questions d'un coup!lol en plus je dois y aller désolé a plus tard les filles.

Je me suis inscrite a Educatel en septembre 2010

ok! moi en juillet 2009 et je n'ai pas reçus mes dvds ni tête de modelage. donc si tu t'es inscrite en 2010 et que tu ai les ancien dvd, je pense que j'aurai eu les même.

cc les filles

J'aimerai savoir passant que les matières Professionnelle au cap est ce que le dessin en fais partis ?

Merci bien pauced , hélas effectivement ! j'aurais une autre question au sujet de l’Épreuve épilation est ce qu'on peux tombe sur une épilation du maillot intégrale ?

Merci bien vous parlez bien de l’épreuve cap ? Et quel sont les épilation demande svp ?

n'ayant toujours pas de modèle je serai surement obliger de prendre une personne que je ne comtois pas et ce sera compliquer de lui dire de se mettrez a nu .

Epilation sourcils lors du soin visage, mais à la pince à épiler
Puis ensuite soit :
Aisselles
1/2 jambes
ou maillot simple.
En Alsace le maillot ne "tombe" jamais !!!!

La technique mais surtout l'hygiène sont particulièrement observés !

pour les cotons tiges je confirme c interdit a l'éxam c avec le coton et les batonnet cardé, je sais que la question avait été posée concernant la préparartion a l'avance des batonnet et il me semble que la réponse est non mais je n'en suis pas sur a 100%

roselyne puisque vous êtes jury peut être pourriez vous répondre a toutes mes questions P120 concernant les façons doit soivent être prélévé et appliqué les différentes matières a la partie maquillage si oui par avance merci

oui strass c vrai c bcp de questions d'un coup sorry j'aurai pu peut être en garder un peu pour plus tard mais tout m'est venu d'un coup dans la tête sorry!!j'espère que quand tu auras un moment tu pourras y jeter un oeil car vraiment ça me tracasse bcp cette partie!!
bisous

toutes ces vidéos y'a pas moyen de les pirater???(qui ne tente rien n'a rien lol!!)
merci pour tout les détails concenantl'épil c super top!!
question concernant le maquillage, moi avec tout leur truc d'hygiène c vraiment sur cette partie que je bug et sur les applicateurs des différentes matières!!

déjà quand j'ai finit mon masque soin du visage (en sachant qu'au cap je fais direct un maquillage derrière) j'applique quoi aprés? une créme de jour ou direct ma base de prémaquillage??
donc ensuite, la base de prémaquillage s'applique donc a l'éponge? je suppose que je dois transférer ma base dans une coupelle avant de la préléver avec une spatule et la poser sur une éponge?
ensuite j'ai une base fixante de maquillage, q eul moment dois je l'appliquer avant ou aprés la base de prémaquillage? car ma base fixante ne fais que fixer, mes autres bases j'en ai une neutre, une bonne mine et une verte pour les rougeurs donc je suppose qu'iol faut que je mette la fixante et l'autre mais dans quel ordre??
ensuite donc le fond de teint fluide s'applique aussi a l'éponge?
c koi les pinceaux fond de teint je ne connais pas et c pour quel type de fond de teint, fluide, compact?
le modelateur ça s'applique avec quoi et ça se préléve comment a l'éxam?
l'anticerne et correcteurs je suppose que je les raclent avec une spatule et ensuite au doigts ou a l'éponge?
les éponges a maquillage et a soins on les lavent et désinfecte comment aprés chaque soins? faut il les pschitté de désinfectant qvant de commencer le soin?
que ce se soit pour les soins ou le maquillage quand on a des produits en flacon pompe (lait démquillant, lotion, mes bases de prémaquillages, mon fdt fluide...) est ce que je dois quan dmême les mettre en coupelle? car c pas du tout non hygiénique de mettre son coton sous la pompe y'a aucun transfert de produits mais est ce que c valable a l'exam?

merci d'avance!!
Alors...
Une fois votre SV terminé, vous appliquez la crème adaptée (selon votre sujet).
Pour ce faire, vous prélevez un peu de crème à l'aide d'une spatule que vous venez de désinfecter. Vous posez votre "noisette" de crème dans le creux de votre main et pouvez appliquer sur le visage de votre modèle !
Maquillage :
La crème de jour est appliquée (soin visage), vous pouvez mettre une base de maquillage c'est tout avec le même principe que la crème (spatule désinfecter etc...)
Vous appliquez le fond teint (si flacon pompe directement dans le creux de votre main), si pot ou fond de teint compact vous prélevez avec une spatule. Idem pour la poudre

merci pour vos réponses
concernant les autres produits en flacon pompe (lait démaquillant, lotion tonique etc..) puis je les appliquer direct sur mon coton ou dois je obligatoirement les mettre d'abord en coupelle?

Retour