cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Ci joint le nouveau référentiel....

Voici le lien des sujets des années passées

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée

le lien marche chez vous? car moi je n'arrive pas a lire le referentiel ça ne s'ouvre pas...j'ai peut être un soucis avec mon logiciel....
tu peux me donner le nom du site ou je peux le trouver , je vais voir si ça marche en le prenant direct sur le net!! merci bsx

coucou misslyly j'ai une petite question . :) pour le vapozone faut il l'acheter u et til fourni lors de lexamen

Le vapozone ainsi que tous les appareils sont fournis sur place lors de l'examen!

J'ai mis la liste du matériel dans le post....:yes:je pense que j'ai rien oublié...
Si les appareils devaient être ramené, je l'aurai mis dans la liste:):oster::oster::oster:

question un peu bête .... avec quel produit aseptiser la zone à épiler?

aucune question n'est bete...:biggrin:

A l'école, on aseptisait la zone a épiler et nos mains....avec de la biseptine.
Le matériel tait désinfecter avec de l'alcool.
Par contre, on ne doit pas voir les marque, donc je te conseille de mettre la biseptine dans un flacon pshit neutre...

d'accord merci beaucoup Aurélie, le gel style antibactérien pour les mains ca ne marche pas?

c'est pas faux ... je vais voir tout ca :-)
je te remercie beaucoup Aurélie, moi je stresse trop pour la pratique bouuuuh laisse tomber lol
bonne soirée et encore merci pour ce post il est génial!

Bonjour misslyly,

Pourrais tu STP nous donner des conseils et la liste du matériel pour l'épreuve de dessin?
Merci d'avance pour ton aide ;-)

Coucou,

Alors pour l'épreuve de dessin, il faut des crayons de couleurs, des feutres fins, des pastels, du papiers canson, du calque.
Vous pouvez aussi utiliser les FAP...

Je vous conseille de faire tou les sujets des années passées sur le lien que j'ai donné sur ce post.
Le contour du visage sera donnée...
Sur ce post, il y a des modèles :

http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins.html

coucou les filles c est hanna 30 de la promotion juin 2010, je tenais a saluer misslyly pour sa generosite et sa disponibilite alluccinante, avec son metier et sa petite elle donne de sa personne, j ete inscrite chez educatel l annee derniere j ai commencer en octobre pour le passer en juin 2010, j avais 2 bebe a la maison h24, je nai pas fait de stage juste la formation uv, le jour ou j ai decouvert ce forum, j ai fermer mes bouquin educatel , et j ai juste etudier le precis et les fiches que les filles en ecoles nous scanner, sans ce forum je ne l aurai pas eu.
les filles ont ete dispo, solidaire, encouragement , on a vecu une annee de folie , aujourdhui je realise mon reve grace a ce diplome , avec de l entrainement et de la volonte 0n y arrive, j ai eu 14,5 de moyenne general truc de fou, la passion
alors maman avec enfants ou reconversion bon courage a toute ne lachez surtout pas malgres les difficultes, et les refoulage .... lol
un coucou a feeling, strass, bidouille, misslyly bien sur , vush et a pivoine
et les autres qui se reconnaitront la promo de juin 2010
inchallah que vous reussissiez toutes en 2011.

merci pour tes encouragement hanna ça fait plaisir bsx!!!

je savais pas qu'il fallait désinfecter la zone a épiler avant épilation, dans les instituts elles ne le font jamais, enfin moi elles ne me l'ont jamais fait.....pfff tout a apprendre lol!!!
j'ai déjà posé cette question misslyly mais les pastels c koi? des crayons? de la peinture?

Bah pour moi personnellement j'ai surtout réviser avec le précis d'esthétique pour les épreuve écrites puis pour la partie pratique comme je n'ai pas trouver de stage j'ai fait une formation super bien chez topesthetik d'une semaine ou j'ai apris tous les bons gestes et astuces pour l'épreuve pratique du cap. topesthetik est d'ailleur présente sur ce forum.Je te met l'adresse de son site internet : TopEsthetik Formations - Nos modules de formation
Voila pour mes bon plans lol
sinon ne t'inquiète pas tu a encore le temps de réviser! de toute façon les inscriptions ne sont pas encore lancé.bises

Coucou.j'ai vu ses tarifs ils son super interessant.tu en as eu chère avec le logement?

Coucou! j'ai était héberger part de la famille donc je n'ai pas eut a payer de logement inox1505! Par contre pour la formation moi aussi j'ai trouver cela pas cher et ca valais vraiment le cou!En plus a la fin tu a un certificat et tu a appris pleins de trucs et astuces pour passer le cap!

moi aussi inox ça me tente bien cette formation mais c clair qu'avec l'hébergement et tout ça fait cher, en plus faut que je trouve ou laisser mes filles....
j'aimerai vraiment trouver la même chose mais vers pau ou toulouse

Tu as téléphoné aux écoles d'esthétiques de Toulouse pour voir si elle propose des choses pour les candidats libres ???

Retour