cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Coucou popi34!
hé non on n'a pas le droit au coton-tige le jour de l'exam! ca serai telement plus pratique pourtant! il faut donc que tu prenne un coton, que tu l'ouvre en deux et avec un batonet de buis que tu fait tourner (comme un barbe a papa) dans les fibres du coton que tu a ouvert tu forme toi meme une boule de fibre de coton que tu peu modeler après avec tes doigts (propre) pour former un embout comme un coton-tige!

encore une question dans le protocole de beauté des pieds il dise " faire tremper les deux pieds dans un bain détergent antiseptique" quel produit je doit melanger a de l'eau?

encore une question dans le protocole de beauté des pieds il dise " faire tremper les deux pieds dans un bain détergent antiseptique" quel produit je doit melanger a de l'eau?

Moi a l'examen j'avais mis une petite bille effervescente verte de scholl ! Ca colore très légèrement l'eau et ca donne l'aspect antiseptique lol Mais sinon je crois me souvenir que dans mon protocole cap c'était marquer eau savonneuse pour l'examen donc je ne peut pas t'en dire plus désolé!
ps : a l'examen j'avais bien sur cacher la marque!

et pour le sechage il dise secher soigneusemen et aseptiser, est ce que je peut imbiber de conton d'aspetique ?

et pour le sechage il dise secher soigneusemen et aseptiser, est ce que je peut imbiber de conton d'aspetique ?
Il faut sécher les pieds avec une petite serviette blanche style serviette d'invité mais dans mon protocole on n'aseptise pas après vu que le pieds sont propre en sortant du bac pour les pieds! si tu le fait avec des cotons j'ai peur que cela se déchire, en même temps je ne voi pas comment tu peu faire sinon!essaye avec des gros cotons carré.
tu a quel protocole popi ? tu est dans une école ? bises

Il faut sécher les pieds avec une petite serviette blanche style serviette d'invité mais dans mon protocole on n'aseptise pas après vu que le pieds sont propre en sortant du bac pour les pieds! si tu le fait avec des cotons j'ai peur que cela se déchire, en même temps je ne voi pas comment tu peu faire sinon!essaye avec des gros cotons carré.
tu a quel protocole popi ? tu est dans une école ? bises

J'ai le vol 2 ESTHETIQUE sophie ledet etc... Il me dise secher soigneusement et aseptiser

il est autoriser uniquement sur les mains de l'esthéticienne sans pour autant oublier d'aller plusieurs fois lors de l'épreuve se laver les mains!

tu peu me donner le nom dUN antiseptique que peut me servire pour les main et les pied car j'ai acheter chez un grossite en magasin je leur et donner la liste de tou le materiel et produit pr manucure et elle ma mi un antiseptique en gel.

Moi j'utilisai du Septéal (en pharmacie) pour les appareils, instrument et coton etc... et pour mes mains un gel hydroalcoolique acheter également en pharmacie . c'est ce qu'a du te donner ton distributeur!

Moi j'utilisai du Septéal (en pharmacie) pour les appareils, instrument et coton etc... et pour mes mains un gel hydroalcoolique acheter également en pharmacie . c'est ce qu'a du te donner ton distributeur!

oui mais par exemple pour la beauté des main il me dise commencer par lisser les 2 facesdes mains des doigt au poignet avec une lingette ou deux coton imbibés d'antiseptique doux. C'est quoi comme antiseptique doux?

bah moi j'avais reconditionner du septeal dans un pschitt et j'avais mis une étiquette désinfectant mains et pieds.

c vraiment cool tout ce qu'on apprend, j'adore!!!
oui misslily je ve bien je t'enverrai mes essais mais bon pas tout de suite car j'ai décidé de m'attaquer a la partie dessin en dernier, je vais d'abord bien apprendre mes protocoles soins maquillage et epilations pour pourvoir m'entrainer un max au plus vite (dés réception du matos!!) mais merci c gentil!!

Retour