cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ok merci les filles, je prend note de tout ce que vous me dites!!
je viens de vérifier et sur le bouquin il marque 10 min...:-(

cela doit certainement dépendre des gommage gadanois mais au cap c'est 2 ou 3 minutes pas plus!
Pour le masque gel je ne le recommande pas non plus car on ne sait jamais je ne prendrai pas le risque de créer un polémique entre le jury le jour de l'exam mais il est bien au programme je vous l'assure! il est même sur la liste officiel de mon académie mais peut être que cela dépend des académies!Il faut d'ailleurs en prendre un non transparent. Mais dans le doute je ne l'utiliserais pas non plus a l'exam!
Moi misslyly pour la mentonnière c'était masque gel, gaz et re masque gel mais ca encore ca dépend des écoles. on peut également le faire comme tu la dit avec du masque terreux.j'ai vu les deux!

Nous le masque gel, on l'utilisait pour la ionophorèse...

Après, personnellement, je ne prendrais pas le risque de le faire...
Pour la mentonnière, nous on faisait une couche de crème+ une couche de terreux...

Je n'avais pas vu pour le chimique...c'est vrai que 3 minutes sa suffit largement.
coucou!
moi j'avais un gel de contact pour la iono mais effectivement on peut utiliser aussi un masque gel si il est conducteur! bises

bonsoir les filles,
j'aimerai savoir qu'est ce qu'une mentonnière????
Un mentonnière c'est lorsque tu doit mettre une gaze (sorte de compresse) sur le cou lorsqu'il se casse la figure notament sur un peu atone. tu doit apliquer un masque créme puis la gaze plus un masque terreux par dessus pour faire tenir le tout sur le cou jusqu'au debut du menton.tu peux aussi faire masque gel+ gaze+ masque gel mais je ne te le conseil pas car selon les jury ce passe ou pas a cause du coté transparent du gel qui ne se voit pas bien. voila je ne sais pas si j'ai était très clair lol bises

Un mentonnière c'est lorsque tu doit mettre une gaze (sorte de compresse) sur le cou lorsqu'il se casse la figure notament sur un peu atone. tu doit apliquer un masque créme puis la gaze plus un masque terreux par dessus pour faire tenir le tout sur le cou jusqu'au debut du menton.tu peux aussi faire masque gel+ gaze+ masque gel mais je ne te le conseil pas car selon les jury ce passe ou pas a cause du coté transparent du gel qui ne se voit pas bien. voila je ne sais pas si j'ai était très clair lol bises

Merci strass!!!donc si j'ai bien compris c'est uniquement sur les peaux atones avec relachement du cou!!!

Pourquoi pas de masque remodelant alors ?
A moins que ce ne soit pas au programme ?

Pourquoi pas de masque remodelant alors ?
A moins que ce ne soit pas au programme ?
Oui effectivement on peut metre un masque modelant paraplastique ou coagulable a froid mais je ne me souvient plus si c'est au niveau cap! j'ai un gros doute car je ne pense pas qu'ils soient sur la liste de matériel a apporter a l'exam!

On y met de l'eau déminéralisée.

Apprenez-vous à utiliser le courant galvanique en CAP ?

oui je sais pour l eau demineraliser mais pour l autre, je crois une lotion?

Gourmandise,

On habite assez près ça serait cool de s'entraider et de se rencontrer non?

Bisous!

j avais pas vus, oui effectivement on pourrait s aider, je pense meme qu on va avoir la meme academy?

une derniere question on nous mets quelle appareil le jour de l examen a dispo ?

je ne sais pas du tout c'est pour ça que je pose la question, j'ai un BTS E-C donc je ne suis pas du tout au courant de ce qui est au programme de CAP mais ce type de masque me paraît bien plus adapté. Mnt s'il n'est pas au programme ............. c'est autre chose

Oui en effet il serait plus adapter mais je ne pense pas qu'il soit au programme cap! Mardi j'ai une réunion d'information pour tous les jurés d'examens ou l'on va revoir tous cela pour que l'on soit tous au même niveau avec le même barème alors je te tiendrai au courant si tu veux! bises

Je veux bien oui, que je sache si je le montre à mon apprenties ou non !

j'ai une petite question pour l'examen au cap, lorsque l'on pose le vernis sur l'ongle comment l'applique t on??? on commence par le coté droit ensuite la base parallèle au bourrelet ensuite coté gauche et centre c'est bien cela???

Dans le lucas, on doit mettre 1/3 de lotion et 2/3 d'eau déminéralisé...

Pour la pose de vernis, il doit peut etre avoir différents protocoles...
Moi je commence par le milieu et après coté, coté.

Oui effectivement il y a plusieurs protocole! moi c'est coté, coté et milieu lol mais c'est pas pour te contredire Misslyly! a force j'ai peur que tu le prenne mal lol alors que je suis d'accord avec toi pour quasi tout mais comme tu la dit il y a autant de protocole que d'école!En plus je m'incruste trop sur ton post désolé! bises

strass33 moi aussi ca minterreserait les changements quil ya sur le nouveau programme du cap.. genre les masque a savoir pour le cap, les appreils mais ca il me semble quil n'ont pas changer.. etc..
bonne soiree et merci davance

Coucou! ok je te tiendrais également au courant, il n'y a pas de soucis! bises et bonne soirée.

Retour