cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Bonsoir les fille! Petite question du soir concernant les épilations et les cires. A l examen on va devoir épiler une des 3 partie suivantes : demi jambe ( sans genou), aisselle ou maillot. On aura le choix entre cire recyclable( avec ou sans bande?) ou cire jetable ( avec ou sans bande). Ma question est : quel est la bonne cire pour quel zone?

coucou!
alors pour les cires :
Demi jambes (avec genoux au cap!!!) : Cire pelable jetable ou cire pelable recyclable ou cire avec bande.
Aisselles : cire pelable jetable ou recyclable que tu jette a la poubelle
Maillot : idem que aisselles
Pour les aisselles et le maillot il faut toujours jeter a la poubelle même la cire recyclable.
Au cap tu a également depuis 2010 les sourcils a la cire maintenant ainsi que les lèvres : cire pelable jetable ou recyclable.
et également les avants bras : cire pelable jetable ou recyclable que tu peu faire recycler!
voila!bises

coucou!
alors pour les cires :
Demi jambes (avec genoux au cap!!!) : Cire pelable jetable ou cire pelable recyclable ou cire avec bande.
Aisselles : cire pelable jetable ou recyclable que tu jette a la poubelle
Maillot : idem que aisselles
Pour les aisselles et le maillot il faut toujours jeter a la poubelle même la cire recyclable.
Au cap tu a également depuis 2010 les sourcils a la cire maintenant ainsi que les lèvres : cire pelable jetable ou recyclable.
et également les avants bras : cire pelable jetable ou recyclable que tu peu faire recycler!
voila!bises

J ai pas dans mon bouquin cire Mélanie c'est quoi? Merci strass pour ta réponse. Je stress déjà car je savais pas qu il y avait les sourcil, les avant bras ..... Ect...

je ne comprend pas ce que tu me demande? la cire mélanie ??? lol

ah ok lool
Oui la cire pelable c'est de la cire sans bande que tu applique directement sur la peau du modèle , que tu laisse sécher et qui se retire sans bande. tu la retire simplement en soulevant un coté dans le sens opposé de la pousse du poils et sans tiré vers le haut si possible.voila bises

ah ok lool
Oui la cire pelable c'est de la cire sans bande que tu applique directement sur la peau du modèle , que tu laisse sécher et qui se retire sans bande. tu la retire simplement en soulevant un coté dans le sens opposé de la pousse du poils et sans tiré vers le haut si possible.voila bises

Merci strass pour ta rapidité. Tu m a beaucoup aider pour ce soir! A l examen on a le choix entre quelle cire?

Coucou,

Je viens m'incruster...
Tu auras toutes les cires que Strass t'a cité...

Par contre, si on te dit d'utiliser la cire de ton choix, je te conseille fortement d'utiliser la cire avec bande pour les jambes et bras.
Et la cire sans bande pour les autres zones...

oh non encore toi Misslyly! rhoo! lol je plaisante bien sur!
je suis tout a fait d'accord avec toi!!! A l'exam tu aura toutes les cires a disposition et si on ne t'en impose pas une tu peu prendre celle que tu veux! mais les roll on sont interdit a l'exam!(même si ils sont parfois présent!)

Coucou,

Je viens m'incruster...
Tu auras toutes les cires que Strass t'a cité...

Par contre, si on te dit d'utiliser la cire de ton choix, je te conseille fortement d'utiliser la cire avec bande pour les jambes et bras.
Et la cire sans bande pour les autres zones...

Bonsoir misslyly! Merci pour ta réponse ! Il me sembler que j avais lu qu on nous proposer 2 pots de cire a l examen ! Je crois que je vais aller me coucher car je stress de plus en plus quand je vois tout ce que j ai a apprendre en peu de temps !!!! Je vais mourir!!!!!!

Et oui, encore moi lol...
Tu me diras, en ce moment, je ne suis pas très présente sur le fofo:wiggle:

Pourquoi les filles ( strass et misslyly) vous ne crée pas un blog spécial pour le cap esthétique ou même un forum exclusivement pour ça ? Vous êtes trop forte les filles ! Je vous aime :drow:

J'y ai pensé...mais en ce moment pas trop le temps...j'ai déjà fait ce post...:mdr:
En plus je ne sais pas trop comment on fait hihihihihi:worthy:

Je voulais faire des vidéos mais j'ai pas de caméra !!!

Et oui, encore moi lol...
Tu me diras, en ce moment, je ne suis pas très présente sur le fofo:wiggle:
Oui j'ai remarquer ca c'est vrai! j'èspère que tout va bien pour toi! et que tu n'est pas plus aussi présente a cause de problèmes! bises

Pourquoi les filles ( strass et misslyly) vous ne crée pas un blog spécial pour le cap esthétique ou même un forum exclusivement pour ça ? Vous êtes trop forte les filles ! Je vous aime :drow:
C'est une bonne idée mais comme on trouve déja tout sur le poste de misslyly je ne voit pas ce que je pourrais rajouter! j'avais déja parler de vidéo avec des filles du forum mais bon on verra lol... bises

Oui j'ai remarquer ca c'est vrai! j'èspère que tout va bien pour toi! et que tu n'est pas plus aussi présente a cause de problèmes! bises

Tout va bien merciii...
C'est juste que j'aide des filles sur Montpel, que j'ai pleins de papiers a faire en ce moment, et que je rentre un peu dans ma période d'hibernation :21-crazy: !
En plus ma fille est malade, donc pas de crèche ! et la semaine prochaine, mon chéri m'amène en vacances !!!!:h a w k:

Tout va bien merciii...
C'est juste que j'aide des filles sur Montpel, que j'ai pleins de papiers a faire en ce moment, et que je rentre un peu dans ma période d'hibernation :21-crazy: !
En plus ma fille est malade, donc pas de crèche ! et la semaine prochaine, mon chéri m'amène en vacances !!!!:h a w k:
Ah ok!lol
Pour la période d'hibernation je connait ca très bien je comprend lool
aie j'espère que ta fille va vite guérir! profite bien de tes vacances pour te reposer alors;Plus qu'une semaine a tenir!lol bises

bonsoir a toutes , tout d'abord merci a vous les filles , ce post est une mine d'infos , ej vais reprendre page a pages pour me faire des fiches

je reviendrais vous remercier ensuite

Retour