cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Je viens de recevoir mon deuxième colis ca y est !!!! enfin....
Par contre euh... c'est le maquillage pfffff ca m'a l'air costaud!!!! je déprime j'ai besoin de votre aide savez vous s'il y a des fiches sur le maquillage
merci bcp
bisous

Coucou

Si c'est les tarifs des kits que tu veux, ils sont bien marqués juste en dessous de chaque kit. Ils sont indiqués en HT

Je viens de recevoir mon deuxième colis ca y est !!!! enfin....
Par contre euh... c'est le maquillage pfffff ca m'a l'air costaud!!!! je déprime j'ai besoin de votre aide savez vous s'il y a des fiches sur le maquillage
merci bcp
bisous

Coucou

J'ai mis le déroulement maquillage, au debut de ce post...:yes:

pour les personnes que ça interresse, je viens d'avoir par mail la responsable clientelle des produits ELF et tous les produits seront a nouveau dispo sur leur site le 7 décembre(m^me les vernis pour lequels rien n'était précisé!) par contre ils n'éditent pas de catalogue.voilou!!!
merci encore festi ongles pour ce bon plan!!!!

Pas de catalgue chez ELF, uniquement par internet, vu les prix!! mddddrrrr

Bon je vais chercher mes poucinettes et après je dois retrouver la liste des vernis de couleurs que nous avons besoin!! :h a w k::h a w k::h a w k:

Misslyly j'ai une question sur un point de ton proto sur la beauté des mains :

Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre ces deux points :

-Application de L'huile fortifiante sur 10 main gauche et travail de repousse des cuticules
avec Ie pied de biche

-Application de L'eau émolliente et travail avec un bâtonnet carde (mouvement roule)

Quelle différence il y a entre le "pied de biche" et le bâtonnet cardé ?

Est-ce que la façon de travailler les cuticules est différente entre ces deux points ?

Merci pour tes précisions ;)

Maquillage

Pour l'exam il y a 3 maquillages à adapté en fonction du sujet.

-Mise en beauté
-Maquillage jour
-Maquillage soir

MISE EN BEAUTÉ

-Base
-Fond de teint liquide
-Poudre
-FAP d'1 voir 2 couleurs
-Mascara
-FAJ
-Bouche rapide

MAQUILLAGE JOUR

-Base
-Fond de teint liquide
-Corrections
-Poudre
-FAP, 2, 3 couleurs
-Léger trait noir au crayon sur la paupière
-Trait au FAP sous l'oeil (1/3)
-Mascara
-FAJ
-Contour de lèvre + RAL

MAQUILLAGE SOIR

-Base
-Fond de tient compact
-Corrections
-Poudre
-FAP avec plus d'intensité
-Trait au cake
-Trait sous l'oeil au FAP
-(pose de faux cils)
-Mascara
-FAJ + modelateur
-Contour de lèvre + RAL
-Star powder blanc sur le coeur de la lèvre inférieur + sous le sourcil (touche de lumière).
-(motif)

dis moi c koi le modelateur?
et la pose des faux cils c entre parenthése acr c que si notre modéle en a besoin ou ça dépend d'autre chose?
ah aussi le liner il faut absolument qu'il sopit posé au crayon dans le maquillage jour?et je suppose qu epour le maquillage soir c obligatoirement un trait plus épais?

Coucou

Si c'est les tarifs des kits que tu veux, ils sont bien marqués juste en dessous de chaque kit. Ils sont indiqués en HT

de mon côté je ne le voit pas. il faut peut-être s'inscrire, non?! je demande :smile:

Les tarif sont notés juste en dessous.
Le kit épil est à 119€ HT.
:2-big-smile:
merci beaucoup festi ongle :smile:

dis moi c koi le modelateur?
et la pose des faux cils c entre parenthése acr c que si notre modéle en a besoin ou ça dépend d'autre chose?
ah aussi le liner il faut absolument qu'il sopit posé au crayon dans le maquillage jour?et je suppose qu epour le maquillage soir c obligatoirement un trait plus épais?

Le modelateur est un fard très pigmenté vendu chez sla ou mufe. Il s'utilise uniquement dans le maquillage soir et permet de faire un creux de joue. il faut quand même mettre le fard a joue.

En maquillage jour on utilise le crayon...et non en maquillage soir le trait d'eye liner ne doit pas forcement etre plus gros...
Pour les faux cils, il faut voir en fonction du sujet...se n'est pas obligatoire dans les maquillage soirs.

Misslyly j'ai une question sur un point de ton proto sur la beauté des mains :

Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre ces deux points :

-Application de L'huile fortifiante sur 10 main gauche et travail de repousse des cuticules
avec Ie pied de biche

-Application de L'eau émolliente et travail avec un bâtonnet carde (mouvement roule)

Quelle différence il y a entre le "pied de biche" et le bâtonnet cardé ?

Est-ce que la façon de travailler les cuticules est différente entre ces deux points ?

Merci pour tes précisions ;)

Euh alors pour moi, le pied de biche est plus doux que le batonnet cardet...
C'est complètement différent car les produits sont différent.
L'huile cuticule nourrit les cuticules.
Alors que l'eau émolliente, assoupli et permet d'enlever les peaux "mortes"...attention, il faut enlever l'eau émolliente avec un coton imbibé d'eau...

Si tu n'as pas essayé, fait le, tu verras toi même la différence...:biggrin:

ok merci pour tes explications misslily, je vais allez voir sur les sites de mufe ou sla pour le modelateur, il le faut absolument?
pour les faux cils si mon modéle n'en a pas besoin c bon? ou si il le marque dans le sujet il faut quand même que j'en mette?

Si c'est marqué dans le sujet tu dois les mettre
Si c'est un maquillage pour une soirée a thème par ex tu dois mettre les faux cils et faire un motif.

coucou les filles.. je déprime de plus en plus avec toutes les questions et sujets.. et matières.. mais bon j espere pouvoir le passer et le réussir!! courage à toutes encore, et merci à celles qui répondent et a celles qui posent les questions auxquelles ont pensent pas forcément:!!!!!

coucou les filles.. je déprime de plus en plus avec toutes les questions et sujets.. et matières.. mais bon j espere pouvoir le passer et le réussir!! courage à toutes encore, et merci à celles qui répondent et a celles qui posent les questions auxquelles ont pensent pas forcément:!!!!!

coucou manuellaparis,
ms non faut pas déprimer ma belle! c'est vrai que franchement y'a bcp de choses a apprendre et a savoir faire lol!!!!! ms ça va le faire:clap3:!
et puis l'essentiel est de faire son maximum, ensuite "qui vivra verra" comme dit souvent mon amie gadanois!!!!!
allez bisous et courage:infosactualite:

Oui restez motiver les filles! c'est normal d'avoir des hauts et des bas avec ce cap donc ne déprimer pas! vous verrez bientot vous sortiraient le champagne!!!!

Rires^^ ouai le champagne.. m'enfin je crains que ce ne soit pas pour cette année.. Mon chéri ne bosse plus, moi je n 'ai qu un temps partiel.. Bref je vous raconte ma vie là :$$$$ J ai enfin commandé le précis, donc j'étudierai quand même :p merci les filles en tous cas

Retour