cours pratique CAP Esthétique

EP1 : épilation

Autre sujet : l'épilation maillot..

Misslily et les autres filles: Savez-vous quel type d'épilation est demandée à l'examen ?
Echancré, super échancré, etc..:doctor:
Merci par avance pour vos réponses!

Re : EP1 : épilation

Misslily et les autres filles: Savez-vous quel type d'épilation est demandée à l'examen ?

il me semble que c'est un maillot classique...

il faut confirmation des autres filles....

bises

Re : EP1 : épilation

Intégral !!! :2-big-smile: bon d'accord je sors ! mdr !!!:movingtongue:...

...C'est le classique qui est demandé je crois :)

Re : Explications cours pratique

Pour celle qui font partie de l'académie de versaille, j'ai tél chez eux et ils m'ont dit que les dossiers d'inscription sont partis vendredi donc ça ne devrait pas tarder pour nous aussi :)

Hello les filles, vous allez bien?

J'ai recu hier mon Lucas mais je n'ai pas de notice.
Est-ce que l'une d'entre vous a le mode d'emploi car sur Google je ne trouve rien de spécial!!
Je vous mettrais les photos demain!! lol
Je m'attendais vraiment pas a ca car ce n'est pas très volumineux comme appareil!! hihihihihi
Je l'ai eu sur Leboncoin pour 85€. :43-clapping::43-clapping::43-clapping:
Bon pour me rassurer j'ai demandé a Strass ce qu'elle en pensait et ormis le fait qu'il a déjà plusieurs années il est en très bon état!!
Reste plus qu'à le tester mais pour cela j'ai besoin de la notice!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Merci d'avance pour celles qui m'aideront!! mdrrr
Coucou la miss, j'ai reçu le mien la semaine dernière, acheté d'occas sur price mister, par contre je l'ai acheté un peu plus cher (159€) du fait qu'il ai quasiment jamais servi, je te met donc la notice qui était avec.
Pour la solution, il faut mettre 1/3 de lotion tonique et un tiers d'eau minéral, sinon tu remplis bien le lucas avec de l'eau distillé comme précisé.
Ensuite tu le branches, tu attends quelques minutes (3,4 minutes) il commence à pulvérisé, tu l'incline verticalement en avant et en arrière deux trois fois et quand tu pulvérise sur ton modèle tu l'inclines légèrement vers l'arrière.
Je l'ai essayé ce wk sur moi et mon mari et tous avons le même avis on préfère largement le lucas au vapo (que j'ai également)
Voilà j'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Bon courage

Pièces jointes

• Notice Lucas.jpg
    Notice Lucas.jpg
    50.1 KB · Affichages: 563
EP épilation

je suis hors sujet mais .. au sujet de l'épilation maillot classique, c'est koi ? Je vois en gros ce que c'est rassurez-vous MAIS..:arnaud_w:
Un extrait de cours sortit d'éducatel, école privée ou autre serait le bienvenu.. sur ce sujet délicat..
A vrai dire j'ai fait sur mon modèle ce matin et j'ai eu la main lourde..c'était une reprise de film d'horreur au vu des cris qu'elle poussait à l'arrachage des bandes! :ranting3:
alors avis aux âmes charitables de bien vouloir éclairé ma lanterne.:rain:

Un epilation maillot classique correspond tout simplement a l'enlevement des poils qui depasse de la culotte normale.

c'est encore et toujours au sujet de l'épilation:
misslily et les autres qui ont déja passé leur cap.
"on" m'a dit que le modèle devait el^le-même mettre le papier de protection sous-vêtement, c'est vrai?
Pouvez-vous me dire comment cela se passe une fois que le modèle est installé.

Effectivement il faut que le modèle porte un slip pas trop échancré et tu épiles ce qui dépasse, bon pas un shorty non plus mais une culotte "gros bateau" :-)
Bon sinon, je viens de découvrir que amazon fait dans la "beauty box" à 41.50€ fdp gratuit !!! et aussi ils sont une palette W7, 77 couleurs à 13€ qui me fait autant envie que la 88 couleurs de PBcosmetic mais qq1 connait la qualité ou pas ?!

Simple curiosité : martinebeauty tu es à londres, tu travailles dans une beauty shop ? C'est comme aux USA l'enseigne propose la coiffure et l'esthétique ? Tu as trouvé 1 boulot rapidement ?

Oui je suis sur Londres et je suis ma propre patronne car j'ai une entreprise de soins domicile depuis plus de 8 ans.

Par contre j'ai fait mes etudes en France (j'ai un BTS) et quand j'etais en France j'etais professeure d'esthetique et de cosmetologie pour les CAP, BP et BTS.

Ici a Londres une excellente estheticienne trouvera toujours du travail peu importe si elle ne parle pas un anglais parfait.

Bonne chance a toutes celles qui passent leur CAP

Coucou la miss, j'ai reçu le mien la semaine dernière, acheté d'occas sur price mister, par contre je l'ai acheté un peu plus cher (159€) du fait qu'il ai quasiment jamais servi, je te met donc la notice qui était avec.
Pour la solution, il faut mettre 1/3 de lotion tonique et un tiers d'eau minéral, sinon tu remplis bien le lucas avec de l'eau distillé comme précisé.
Ensuite tu le branches, tu attends quelques minutes (3,4 minutes) il commence à pulvérisé, tu l'incline verticalement en avant et en arrière deux trois fois et quand tu pulvérise sur ton modèle tu l'inclines légèrement vers l'arrière.
Je l'ai essayé ce wk sur moi et mon mari et tous avons le même avis on préfère largement le lucas au vapo (que j'ai également)
Voilà j'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Bon courage

Merci beaucoup pour la notice c'est super gentil.
En revanche moi je n'ai pas d'interrupteur marche arret car il est déjà assez vieux!!! :teehee::teehee::teehee:

bah tu nas pas le principe de fonctionnement dans tes cours ou dans tes bouquins tu bosse avec quoi ??

coucou!

j'ai les cours de technologies des appareils ( dont lucas champonière) si ca t'interesse mp moi

bises...

Alors en fait si ca se trouve tout est expliqué dans les bouquins (le précis et les 2 tomes), donc ca voudrait dire que je vous ai embeté pour rien car je n'ai pas encore ouvert mes livres car comme je le disais je serais opérationnelle et prete plutot vers le 17/19 Décembre!!
Alors sorry les filles, j'irais vérifier!!! :buggy::buggy::buggy::smile::smile::smile:

c'est encore et toujours au sujet de l'épilation:
misslily et les autres qui ont déja passé leur cap.
"on" m'a dit que le modèle devait el^le-même mettre le papier de protection sous-vêtement, c'est vrai?
Pouvez-vous me dire comment cela se passe une fois que le modèle est installé.
Tu peut effectivement demander a ton modèle de placer le mouchoir elle même mais le mieux est de le faire soit même pour bien le positionner de façon a ce qu'il ne te gène pas pendant ton épilation. pour cela tu plie un mouchoir en deux bande dans la longeur et tu glisse une partie dans la culotte et l'autre par dessus la culotte OU ALORS tu plie ton mouchoir en fine bande (1cm environ) et tu le glisse entièrement dans la culotte pour ne garder que les deux bout qui dépasse pour faire un nœud avec sur le milieu du dessus de la culotte.
Pour l'épilation du maillot au cap c'est uniquement ce qui dépasse de la culotte voir légèrement plus.
ton modèle devra donc replier sa jambe sur le coté comme une grenouille lol. Un jambe ( comme pour le reste toujours la plus éloigner) puis l'autre.
voila je suis pas sure que ca soit très clair comme explication lol
bisous

Festi ongles, alors il te plais ton lucas ? lol Oui sur les vieux il n'y a pas d'interrupteur c'est automatiquement en route lorsqu'on le branche. bisous

Retour