cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

ah non, je l'ai mis sur un autre post... :sar:

Regarde dans les 1er pages...mais tout est important.

Dis moi stp AURELIE , pour l'histoire des petit pot que je t'avais parlais hier en mp comment faire pour le maquillage je dois aussi camoufler les marque ? le jour de l'exam ?

non pas besoin de cacher les marques du maquillage.
Par contre tu dois cacher les marques des produits.

bonjour,
Pour Gadanois,
Pour le dessin, c'est dans l'ep3 . Les points sont répartis comme suit:
*biologie : 20 pts
*cosmetologie :20 pts
*techiques esthetiques:10 pts
*technologie des appareils et instruments: 15pts
* et le DESSIN: 15 pts.
Le tout à coef 4 sur 3 heures d'épreuves écrites.
Comme je suis nulle en dessin, j'ai acheté "le dessin pour les nuls" et " les visages" mais bon ça m'a pas vraiement aidée! simple info si quelqu'un pense à les acquérir.
Connais-tu un bon livre ou avez-vous un bon cours sur comment dessiner les cheveux, où mettre les ombres, etc.. MERCI
Tu étudis avec un centre de formation à distance ou avec juste les bouquins?

Pour Strass33, la pose de la mentonière était ou est au programme maintenant? Merci pour ta réponse!

coucou!
Oui la mentonnière est toujours au programme! bises

justement strass je viens de poser la même question sur l'autre post, moi j'ai juste démarré la bio et je l'ai presque terminée j'ai l'impression d'être un peu a la bourre, mais bon ....je fais matière par matière, aprés j'attaque la cosméto
aprés il reste quoi en théorie, la vente et le dessin?
et je demandais sur l'autre post si le dessin était un p'tit coéf car si oui je m'y inétresserai qu'a la fin si il me reste du temps, car ça ne m'inspire pas du tout et je me trouve déjà pas très en avance donc je n'ai pas envie d eperdre de temps avec ça!!en plus c les vacances scolaires donc avec les enfants a la maison ben c pas ces 15 prochains jours que je vais super avancer!!
concernant la peau atone j'en profite pour poser une question, la mentonnière ça se pose d'ou a ou? en dessous du menton jusqu'a la bas du cou (jointure cou trapèse) ou de plus haut jusqu'a moins bas?et la gaze on en pose qu'une complétement dépliée?
merci les filles
Oui pour le mentonière elle se pose bien comme tu l'a décrit mais tu la déplie entièrement (si elle est trop grande tu peu la découper (de préférence a l'avance si tu a ton modèle sous la mains avant de préparer tes sacs) lol bisous

ok merci strass
et merci misslilly pour la pratique au mois de décembre ben j'aurai quasi rien fait, en tout (depuis novembre) j'ai fait 5 soins du visages, 3 maquillages jour, 1 épilation!!je n'ai pas encore fait ni les pieds ni les mains, cette semaine j'aimerai m'épiler et épiler le dos de mon hom!!et me faire une manucure, car j'ai personne sous la main jusqu'en janvier!!pour nouvel an j'aimerai tenter un maquillage grand soir avec strass et tout sur ma belle soeur, mais bon si on a le temps car on a toutes les 2 , 2 enfants pas facile de prendre 1h pour se bichonner!!au fait d'ailleurs les strass et les pailettes ça se colle comment?
je pense en effet que par rapport a mon futur métier la pratique est plus importante mais au vue des coeff du référentiel la théorie l'est tout autant donc c pour ça que j'essai d'être sur les 2 tableaux mais bon c dur dur!!
y'a 1 an de ça je n'aurai jamais été capable d eme lancer dans ce genre d'aventure a la première difficulté (le dessin par ex lol!!) j'aurai tout laissé tomber, heureusement j'ai un peu plus confiance en moi maintenant et j'arrive surtout a mieux relativiser et a me dire que "qui ne tente rien n'a rien" mais bon y'a quand même des moments ou je me dis que c peine perdue mais je lache pas quand même, on verra en juin.....

tu sais pour la manuc, le soir quand les enfants sont couché, tu peux t'en faire une...en faire une a ton chéri...
Moi je lui faisais des poses de de vernis :mask:...

Après c'est clair que la théorie est important, sa se complète...

Mdr moi aussi je faisait la manucure a mon chéri avec poses de vernis.Je lui meme fait des motifs, bicolore etc... et je lui avait fait également un soin visage (mais pas évident quand on doit enlever le masque terreux dans les poils de la barbe même rasé) mais le pire que je lui ai fait subir c'était l'épilation d'une demi jambe! mdr le pauvre...

non pour le maquillage ce n'est pas obligatoire car généralement ce n'est pas très très visible et puis on ne va pas mettre des étiquettes sur tous les crayons ou pinceaux on n'aurait pas fini lol donc pour le maquillage ne vous prenez pas autant la tête!bisous

lol le mien c'est pas possible pour les soins, il a la peau trop sensible et ne peut utiliser que des pdts dermato :/
tien je vais le torturer pour les soins mains/pieds
pour l'épil j'ai mes copines heureusement :)
maquillage idem
j'ai hâte de re-avoir mes cours avec Sabrina !! vivement le 29 !!

bonsoir les filles!

arrêter de vous compliquer la vie et de vous stressez pour un rien. les esthéticiennes sont la pour nous aider au mieux, pas pour travailler à notre place. alors ayons confiance en nous et tout ira bien.

lol le mien c'est pas possible pour les soins, il a la peau trop sensible et ne peut utiliser que des pdts dermato :/
tien je vais le torturer pour les soins mains/pieds
pour l'épil j'ai mes copines heureusement :)
maquillage idem
j'ai hâte de re-avoir mes cours avec Sabrina !! vivement le 29 !!

Et pourquoi tu ne t'entraines pas sur ton homme au moins pour le modelage du visage en utilisant ses produits dermato (en evitant les manoeuvres actives bien sur mais tu peux t'entrainer pour les effleurages et les vibrations).

Qu'en penses-tu?

A plus.

Martine

j'y ai pené Martine mais avant d'acheter des produits spécifiques je voudrai finir d'acheter le reste :/

Ok je comprend.

Toutefois pour les vibrations on peut s'entrainer sans produit!

dites les filles est-ce que vous sauriez ou je peux trouver un protocole de soin visage mais pour homme car il me semble que les manoeuvres sont différentes.
merci à toutes
et super post !
bises
DEMIE

Bonjour,

Personnellement mes soins du visage pour homme sont les memes que ceux que je fais pour les femmes avec quelques adaptations:
  • je passe le coton de la lotion dans le sens du poil de barbe (sans eppuyer) pour eviter qu'il ne s'accroche partout. Meme apres le rasage le coton s'accroche.
  • les soins avec de l'acide glycolique, je les evite s'il y a eu un rasage le jour meme.
  • je fais attention au type du masque que j'utilise car certains peuvent etre difficile a enlever (toujours a cause de la barbe meme rasee).
  • s'il porte la moustache ou un bouc, surtout ne pas appliquer de gommage ou de masque trop pres car le produit qui se met sur les poils c'est vraiment la galere a enlever.
  • je fais les manoeuvres en fonction du type de peau.
  • pas de creme riche en fin de soin mais plutot une creme legere ou un fluide.
Je pense que c'est tout. L'important c'est d'adapter le soin a ses besoins. Souvent les hommes ont une peau irritee a cause des nombreux rasages. En general un homme qui prend soin de lui devient tres vite un tres bon client tant en niveau des soins que de la vente de produits. S'il trouve une bonne estheticienne il la gardera.

Martine

Retour